Renseignements sur les croquettes et le fontaine Cat It!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2006, 17h22
Alors voilà :
J'aurai besoin de petits conseils, sur plusieurs sujets!
En 1er lieu :
J'ai fait stériliser Lola et Ava, qui sont aujourd'hui agées de 8 mois. Je leur prend des croquettes Hills, mais pour adultes. Ma question est : les croquettes chats neutrés sont elles obligatoires, tout en sachant qu'elles n'ont pas tendance à l'embonpoint? Car ce qui me gene, c'est qu'il n'y ait qu'une variété (gout) pour les croquettes Hills chats neutrés (poulet). Et ces demoiselles n'aiment guère les Hills "Chats d'intérieur"
En 2e lieu, c'est une question concernant leur fontaine à eau. En effet, le vendeur m'a conseillé de ne mettre que de l'eau de bouteille dedans, pour ne pas abimer la pompe (fontaine Cat It). C'est peut être bête comme question, mais je voulais savoir si l'eau en bouteille n'est pas trop riche en minéraux, et ne leur provoqueraient pas des calculs ou autres problèmes urinaires (je vous l'ai dit, c'est peut être bête comme question!!!! MAis bon, je tiens fort à mes chatounes, donc!...)
Répondre
01/12/2006, 17h55
Si tes chats n'ont pas tendance à l'embonpoint tu peux rester avec les croquettes adultes en surveillant leur poids et la santé au niveau urinaire (un petit contrôle de temps en temps).
Il y a d'autres marques premium qui font des croquettes pour chat neutré.
Les croquettes "chats neutrés" sont étudiées spécifiquement pour éviter les problèmes qui peuvent survenir après la stérilisation.
Tu trouveras d'autres infos sur le fil suivant :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2305&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Pour ta fontaine, ne pas prendre de l'eau minérale mais de l'eau de source.
Ici je mets de l'eau filtrée avec une carafe Brita.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/12/2006, 19h26
Merci beaucoup de ta réponse (j'ai pris de l'eau de source, je vois la différence avec l'eau du robinet!) et pour le lien très interessant!
Répondre
Avatar
03/12/2006, 05h27
il n'y a pas que les hill's, tu peux tenter royal canin aussi Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2006, 14h30
Certes, mais je ne connais pas du tout la gamme RC! Et quand je vois l'étendue de celle ci dans mon animalerie, je me dis que le choix n'est pas simple!!! Smiley Smiley Mais bon, je vais zieuter sur Wanimo ou Zooplus, la recherche y est plus simple! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion