Quels croquettes pour mon Gribouille? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2007, 17h05
Citation:
Envoyé par Viggo
Cet un aliment mort, amorphe donc sans enzymes qui ne respecte pas le système digestif d'un chat....qui est encore carnivore.
Je comprend ton point de vue, Viggo. Mais bon, tu sais, nous ne pouvons pas tous cuisiner pour nos chats. Moi j'avoue ne pas avoir le temps et surtout j'aurai peur de ne pas leur apporter le nécessaire.
Je fais donc confiance en mon véto qui m'a conseillé les Hill's, et comme je l'ai déjà dit je ne le regrette pas. A ceux qui ont le temps de cuisiner pour les petits poilus, c'est très bien mais je pense qu'il faut faire attention surtout à ne pas carencer nos chats. Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 10h33
Je rebondis car le sujet me tracasse.

Je travaille pour l'industrie alimentaire, et entre un yaourt L.P. et un Y., il n'y a aucune différence, les deux sont faits avec les mêmes ingrédients en même quantité, la seule chose qui change est l'additif qu'ils mettent dedans pour le maintien du yaourt.

Bref, passons aux croquettes Smiley
Entre des Purina One, et des Purina Friskies, c'est la même entreprise, donc j'ai des doutes sur le fait que ces croquettes soient différentes.
M'enfin vous avez plus l'habitude que moi donc je ne demande qu'à vous croire Smiley

Et donc j'ai demandé à la dame qui va me donner Chaussette, elle m'a dit que les chatons avaient attaqué les croquettes (déjà???) et que c'était des Purina Friskies Spécial Chatons.
Vu tout ce que vous dites, j'ai bien envie de changer, même si j'ai pas le budget mais tant pis.
Comment est-ce que je devrais procéder pour le changement de croquettes? Changement radical, ou faudra que je mélange un peu les deux pendant un moment?
Répondre
02/05/2007, 10h38
Il faudra que tu mélanges un peu les deux pendant un moment, tu donnes un peu plus tous les jours, comme cela la transition passe sans soucis.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
02/05/2007, 10h40
Pour ce qui concerne la composition, ce n'est pas compliqué il te suffit de comparer ce qu'il ya a dans les Friskies et autres Purina avec les marques que tu trouves dans les animaleries ou chez le véto. Tu verras la différence même si tu n'y connais rien.

Pour la transition tu le fais en douceur sur une semaine en mélangeant 1/3 nouvelles 2/3 anciennes, 2 jours après tu fais moitié/moitié, 2 jours après tu inverses 2/3 nouvelles 1/3 anciennes et tu fini en supprimant totalement les anciennes.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/05/2007, 10h45
Ah ça sera assez facile Smiley

Et vous me conseillez quoi?
Attention je suis exigente: La moins chère des meilleures Smiley
En fait le prix des Friskies (les gros paquets) me convenait tout à fait, un peu plus cher ça me va, mais pas le double!

J'ai regardé dans une animalerie la semaine dernière, mais il y a trop de sortes, je suis perdue! (pire que le rayon shampoing Smiley )
Les Royal Canin avaient l'air bien, mais je ne me souviens plus du prix Smiley
Répondre
02/05/2007, 11h17
Aurelili, il ne faut pas penser prix car tu t'apercevras que ton chat mangera beaucoup moins et sera en bien meilleure santé avec des croquettes Premiums.
Tu t'y retrouveras donc !
Pour la marque c'est toi qui vois, moi ici c'est RC Light et Mastery chaton, mais d'autres donnent Proplan ou Hill's.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/05/2007, 12h41
Ah oui elles sont plus nutritives!!!

Merci Smiley
Répondre
02/05/2007, 13h41
en plus de ça, meilleures croquettes = bonne santé du chat ...
donc... moins de frais vétérinaires ! Smiley ben oui !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/05/2007, 18h13
Oui, c'est sur, mais c'est vrai que quand pour soi même on ne peut pas se permettre d'acheter de la nourriture haut de gamme ou qu'on a des économies à faire... la santé humaine, je pense, passe quand même avant celle du chat, malgré l'importance inestimable qu'il peut avoir! (Je sens qu'on va me huer!!! Smiley ) Ne pas penser prix pour le chat alors qu'on le pense pour soi-même...c'est ptetre un peu "exagéré" !! Donc je pense qu'il ne faut pas trop se culpabiliser non plus.. mon chien a toujours mangé du "supermarché" et a 14ans et est en pleine forme... bien sûr que si on peut, c'est surement mieux, mais je pense qu'il faut aussi voir les priorités ! (Je dis ça mais je suis de ceux qui sont passé au premium suite à ces infos!...même si étant étudiante, j'aurais pu essayer de limiter!) Toujours est-il que je comprendrais très bien que certaines personnes n'aient pas (ou ne puissent pas avoir) cette priorité là! Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
02/05/2007, 19h48
Lola, mes chats ne passent pas du tout avant, ce sont mes parents qui vont te le confirmer !!
simplement, ici, on fait des économies tout en préservant la santé des chats, et moi, je trouve ça plus que formidable ! non ? Smiley

Les croquettes haut de gamme NE REVIENNENT PAS PLUS CHER ! Smiley
à toi de doser leur utilisation !
et honnêtement, dans la vie de tous les jours, c'est chiant d'avoir un chat qui gueule parce qu'il a faim, qui a le poil tout terne et des soucis ( même bénons ) de santé !

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/05/2007, 19h49
Désolée Lola, tu as choisi d'avoir la responsablité d'un être vivant à toi de te priver et d'assumer, le chat n'a rien demandé lui !!!
Je suis moi même en fin de droit et même si je mange des pâtes bas de gamme tous les jours, mes chats ont leur croquettes de qualité et de l'Almo en plus !
Je le répète : quand on calcule bien la qualité n'est pas beaucoup plus chère que la merde, alors...
Pour ton chien tu as de la chance, d'autres n'ont pas eu cette chance.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h23
Mon chien a mangé des Frol.... toute sa vie. Je ne savais pas que cela donnait des problèmes de rein. A 14 ans, il "pétait " la forme... C'est maintenant, à 17 ans, qu'il paie les pots cassés... Et je m'en veux énormement, de voir mon chien tout maigre et boire comme 4!!!! Alors pour tout le reste des poilus, c'est croquettes haut de gamme... Même si moi je mange des pates Top Budget à la fin du mois.
Je ne referai pas 2 fois la même erreur!!!!!!!!!!!
Répondre
02/05/2007, 20h29
Pareil pour moi : mes chats passent avant moi à ce niveau là. Je leur prend des croquettes Proplan pour chats neutrés et je suis très satisfaite de ce produit : ils mangent moins, n'ont plus de problèmes intestinaux, ne prennent pas trop de poids, et font des crottes plus petites et moins odorantes !

Comme le dis Anne, si on décide de prendre un animal on prend également toutes les responsabilités que cela entraîne, donc si il faut se sacrifier pour eux je le fait.

En plus il est vrai que ça ne coute pas du tout plus cher les croquettes de qualité, parce qu'ils en mangent vraiment moins !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h32
Malheureusement ils sont comme nous, arrivé à un certain âge, leur santé se dégrade!
Répondre
02/05/2007, 20h37
Oui, mais il y a quand même différents facteurs dans la santé d'un animal ... Smiley
l'alimentation est l'un des plus importants !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h51
Citation:
Envoyé par Aurélili
Malheureusement ils sont comme nous, arrivé à un certain âge, leur santé se dégrade!
Certes..... Mais l'alimentation a eu un facteur aggravant dans son cas.
Aujourd'hui je l'accompagne du mieux que je peux.
Mes paroles vont peut être paraitre dures, mais quand on prend un animal on assume jusqu'au bout et de la meilleure facon qu'il soit. Autrement, c'est pas la peine.
Après, chacun sa conscience.
Répondre
02/05/2007, 20h52
Mais qui dit que dans le cas de l'alimentation humaine cela ne soit pas le cas, il a d'ailleurs été prouvé dans de récents rapports qu'il y avait un impact d' une alimentation bas de gamme sur la santé (comme ça a pu être le cas aussi chez nos animaux!). Je suis désolée mais même en sachant qu'on tient à nos animaux comme à la prunelle de nos yeux, la santé humaine est quand même prioritaire sur la santé animale! Après, je ne veux pas non plus faire polémique avec ça... Mais c'est ce que je pense!
(Par contre je suis bien sûr d'accord avec le fait que lorsqu'on prend un animal on doit l'assumer, mais je n'estime pas que cela n'est pas assumer que de ne pas pouvoir donner le meilleur! Lui donner beaucoup d'amour et son maximum est pour moi le plus important)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
02/05/2007, 21h02
C'est pas grave que tu ne penses pas comme moi Lola !
Encore une fois on est ici pour échanger, même si nous avons des avis différents.

Pour moi la santé de mes chats passe avant la mienne, point, c'est un choix que j'ai fait moi.
Pour moi avoir la responsabilité d'une vie, quelle qu'elle soit, c'est lui donner le meilleur et l'amour ne suffit pas, ça se saurait sinon.
Si tout ceux qui étaient aimés n'étaient jamais malades, ce serait trop beau !
Donc si on ne peut pas donner le meilleur, on ne prend pas et on attend de pouvoir donner le meilleur. En attendant on prend une peluche et on l'aime aussi fort que l'on veut, elle ne souffrira pas de malnutrition.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/05/2007, 21h30
Pas de soucis alors Anne, c est bien de confronter ses opinions ! Smiley

Citation:
Pour moi avoir la responsabilité d une vie, quelle qu elle soit, c est lui donner le meilleur
Je pense qu on a avant tout la responsabilité de sa vie... Et encore davantage si on a justement d autres êtres, humains ou pas, qui comptent sur nous !
Même si l amour ne suffit pas, je pense qu un chat qui est aimé et choyé, même s il mange de la nourriture de qualité supermarché, sera plus heureux qu un chat qui a du premium mais pas forcément de l amour!
C est ce que je voulais dire par là. Après les deux bien sûr, c est le top ! Smiley
Et je ne suis donc pas d accord sur le fait de prendre une peluche si on n a pas les moyens de donner le meilleur..
Il y a beaucoup de gens qui rendent heureux des animaux et qui ne peuvent pourtant pas leur donner une nourriture de qualité premium...je ne vois pas pourquoi ces personnes (et les animaux) devraient être privés de cette joie pour cette seule question matérielle, car ce n est pas non plus de la malnutrition que de nourrir ses chats avec une alimentation de qualité identique à celle que toute la famille humaine consomme (parents, comme enfants!)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
02/05/2007, 21h42
si tu veux la malnutrition donne souvent de la souffrance par la suite, que ce soit chez l'humain comme chez les animaux.
On voit l'obésité chez les gens qui ont peu de moyen, on voit des problèmes rénaux chez les animaux malnutris.
Donc pour moi c'est grave de ne pas donner le meilleur et donc il vaut mieux prendre une peluche.
J'ai bu du café et mangé du pain dur pendant que ma fille avait ses haricots verts et son petit bout de viande.
Ma vie, ma santé c'est moi que ça regarde, si je souffre c'est mon problème, c'est mon choix.
Les vies que je choisi d'assumer, en l'occurrence ma fille, mes chats, eux n'ont rien demandé je leur donne donc ce qu'il y a de mieux, c'est mon choix mais c'est surtout mon devoir et ma responsabilité.
Si je n'ai pas voulu d'autre enfant c'est parce que je n'étais pas sûre de pouvoir faire pour deux ce que j'ai fait pour une, alors je me suis abstenue.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/05/2007, 22h03
Je ne sais pas du tout Anne quelle est ta vie et cela ne me regarde pas, je parlais dans le cas général de ce que je pensais !
C'est très honorable de faire ce que tu fais, mais c'est bien aussi de penser à soi sans pour autant être égoiste c'est tout ! Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
02/05/2007, 22h36
Je ne dis pas que ceux qui font autrement sont égoïstes, je pose ici ma façon de voir les choses.
La tienne est aussi intéressante que la mienne et je pense que certains se retrouveront chez toi et d'autre chez moi Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/05/2007, 22h38
Citation:
Envoyé par Lola
Mais qui dit que dans le cas de l'alimentation humaine cela ne soit pas le cas, il a d'ailleurs été prouvé dans de récents rapports qu'il y avait un impact d' une alimentation bas de gamme sur la santé (comme ça a pu être le cas aussi chez nos animaux!). Je suis désolée mais même en sachant qu'on tient à nos animaux comme à la prunelle de nos yeux, la santé humaine est quand même prioritaire sur la santé animale! Après, je ne veux pas non plus faire polémique avec ça... Mais c'est ce que je pense!
Lola, je partage complètement ton point de vue, ma santé et celle de mes proches "humains" est prioritaire avant tout le reste y compris mes animaux. Mais ça aussi, c'est un choix.

Pour en revenir à la nourriture, je mets un peu de tous les sachets de croquettes que j'ai eu en échantillon chez le véto, si bien que le contenu de sa gamelle est composé de Hi...., RC, ... le tout mélangé !
Il aime beaucoup ça!

En revanche, Grisou est difficile; il ne mange rien à part ses croquettes et un petit peu de pâtée que je continue à lui donner chaque jour pour le changer des croquettes.
Il n'aime pas le jambon, ni le poulet, ni rien du tout de ce qu'on mange à table ...pourtant il réclame sans cesse Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
03/05/2007, 08h48
Citation:
Envoyé par PolanX
Pour en revenir à la nourriture, je mets un peu de tous les sachets de croquettes que j'ai eu en échantillon chez le véto, si bien que le contenu de sa gamelle est composé de Hi...., RC, ... le tout mélangé !
Il aime beaucoup ça!
Tu lui mélange tout ? Et il n'a pas de problèmes intestinaux ??? Parce que normalement la transition entre 2 marques de croquettes il faut y aller doucement en mélangeant. Enfin du coup c'est sur que dans sa gamelle tout est mélangé, c'est peut être pour ça que ça marche !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
03/05/2007, 17h41
Oui oui, je mélange tout ,en versant par couche dans sa gamelle. Parfois il préfère les croquettes du fond alors il fouille avec son museau, parfois il prend les croquettes du dessus Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion