Les croquettes vétérinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 09h01
comme vous le savez mon mickey est assez gros 6kg à un an.il est petit de taille donc on voit son poids.il a une poche de gras sous le ventre.depuis quil est castré je lui donnais du rc light acheté en animalerie.la semaine derniere je suis tombé en panne de croquette.n'ayant plus de voiture je ne pouvais pas aller en animalerie.j'ai été voir mon nouveau véto qui ma conseillé les rc obésity.il ma dit que mickey devrais maigrir avec.est-ce que vous connaissez ces croquettes?elles font vraiment maigrir?mon but c'est si j'y arrive le faire perdre un peu de poid mais sinon c'est surtout lui maintenir le poids.
Répondre
06/05/2007, 11h20
C'est la gamme vétérinaire chez RC, cela doit être effricace aussi, mais comme tu sais ce n'est pas évident de faire maigrir un chat, donc avec patience cela va arriver.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
06/05/2007, 13h30
Les RC Obesity sont très bien pour faire maigrir un chat trop gros.
En revanche il ne faut absolument pas donner autre chose à côté, les croquettes et c'est tout !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/05/2007, 20h52
A propos, je me pose une question idiote: comment sait-on qu'un chat devient trop gros?
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
06/05/2007, 21h18
En génral ça se voit à l'oeil nu Smiley
Beaucoup de gras un ventre qui menace de toucher terre (dans les cas graves), un chat qui s'essouffle, etc...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/05/2007, 16h25
J'utilise ces croquettes depuis longtemps.
Vers 1-2 ans (sais plus, il a 7 ans alors j'ai oublié!!!) mon véto le trouvait trop gros : 9kgs. Je lui ai donné ces croquettes et surtout dans les proportions préconisées.
Il est descendu à 7kgs600 en 1 an. Jamais plus bas! Mais c'était déjà bien.

Puis il a regrossit , l'âge je crois ; et puis je lui donne à volonté; attention c'est pas pour ça qu'il se gave, certains jours il mange + d'autres moins que la ration recommandée!: il est stabilisé entre 8 et 9 kilos.
Et puis mon véto actuel , depuis 3 ans, ne le trouve pas si gros vu que Masco est très très grand!
Donc je lui donne toujours ces croquettes pour éviter surtout qu'il ne prenne du poids; sinon il reste stable à ses 8-9 kgs!
Mais tu peux voir les photos de Masco (je ne sais pas insérer le lien, je te met la rubrique où les trouver : ""rubrique votre chat au quotidien ;Posté le: 28 Avr 2007 19:18 Sujet du message: un roux banal, mais je l'adore!!!"") et juger si il est gros et donc si se sont de bonnes croquettes pour chats obèses Smiley
Répondre
07/05/2007, 17h40
d'aprés mon véto ces croquettes font maigrir puis aide à stabiliser le poids dés que le chat à atteind son poids minimum.pour l'instant sur mickey aucun changement mais c'est normal il vient de les commencer.par contre, je donne la ration dite sur le paquet mais monsieur dans la nuit réclame à manger.ce n'est pas agréable d'être réveiller en pleine nuit.je lui donne une part le matin et une le soir vers 20h car il réclame à manger.j'espère que sa lui passera bientot.
Répondre
08/05/2007, 20h33
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
En génral ça se voit à l'oeil nu Smiley
Beaucoup de gras un ventre qui menace de toucher terre (dans les cas graves), un chat qui s'essouffle, etc...
Oui, c'est ce que je regarde; on voit souvent des chats avec la peau qui pend sous le ventre au niveau des cuisses. C'est pas très joli je trouve mais est-ce un signe d'obésité comme pour nous? Smiley Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
08/05/2007, 21h54
J'espère Polanx que ta peau ne pend pas quand même !!!
Vision d'horreur !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/05/2007, 19h38
Disons que je me déplace rarement à 4 pattes mais bon.... Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
09/05/2007, 22h39
Smiley En pensant à toi à 4 pattes !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/05/2007, 23h15
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion