Croquettes et mycotoxines. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2007, 09h22
heu, oui il y a un peu beaucoup de cendres dis donc Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 09h54
je pense passer à Almo completement. J'ai trouver leur site :
http://www.almonature.it
ça a l'air bien, sauf le fait qu'ils pechent en plein mer Smiley et que c'est cher Smiley
mais, bon on va faire des sacrifices pour ma chatounette adorée Smiley
a oui ! vous avez des cadeaux si vous vous inscriver sur le site Smiley
Répondre
12/10/2007, 11h15
Je donne Almo à mes chatounets presque depuis le début et ils adorent... pas tout pourtant, pour finir je me limite à Poulet et thon, parfois poisson (mais, ils n'en veulents pas toujours!)... ils aimaient le saumon au début... mais ils n'en veulent plus!!
Par contre toutes les croquettes et surtout celles au canard où à la truite (je prend des grands paquets de croquettes au poulets) et des petits paquets au canard et truite (que je mélange à celle au poulet) quand c'est jour de fête Smiley Smiley
Ils sont bien habitué maintenant... ils ne sont même plus tentés par la pâtée que donne ma voisine aux chats de la rue Smiley Ils vont juste lui dire bonjour, Poum va juste boire un peu de lait Smiley
Un conseil: là où je les achète, je les commande pour tout le mois, alors j'ai une ristourne de ±10%. C'est une grosse somme d'un coup... mais au moins je suis tranquille,je sais que mes chatounets ne manqueront de rien!
Répondre
Avatar
12/10/2007, 11h49
les almo sont de très bonnes croquettes, tu as raison de les choisir, Youyou Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 20h43
J'ai bien envie de passer les miens aux croquettes Almo si Bethesda les supporte et si elle n'a rien aux reins. Verdict: vendredi prochain... Smiley
En fait, j'en ai un peu marre de ces croquettes merdiques. Pour les RC, je savais que c'était pas une bonne marque. J'avais un peu d'espoir en Hills. Mais je suis écoeurée d'avoir vu la compo des croquettes médicalisées. Je vais les appeler pour leur poser des questions, histoire qu'ils voient que les humains font attention à ce qu'ils donnent à leurs animaux!
Vais leur demander c'est quoi les sous-produit, les conservateurs, et si le taux de mycotoxine est connu pour leurs croquettes!
Le seul truc qui m'embete avec les almos c'est qu'elles ne sont pas complètes et qu'il faut donner les boîtes.
Bethesda supporte apparemment de manger la moitié de sa ration de croquettes, mais c'est tout juste (pafois ses crottes sont un peu molles Smiley ). Je ne pourrais pas lui donner en plus des boîtes, ça va la rendre malade.... ( il y a du riz dans les boîtes Almo)...
Il n'y aurait pas une autre marque de croquettes sérieuse, avec une bonne compostion équilibrée, histoire que sur la moitié de leur repas mes chats ne manquent de rien?
J'ai toujours un peu peur en faisant ma tambouille pour eux. Je pèse tout bien et je ne leur prends que de la super viande ( du genre poulet jaune des landes bio Smiley ). Les légumes sont frais et sont soit bio soit du marché, l'huile est bio première pression à froid, mais j'ai un peu peur qu'ils fassent des carences....
Maintenant, je fais 1/3 viande, 2/3 légumes pour les reins de Bethesdouille, et ça semble leur plaire... Smiley
Répondre
12/10/2007, 21h10
Mon véto m'a fait tout un tuntouin sur les after care car elles ont étaient testé et 40% du tartre par avec celle là, me suis dit peut etre que....Et puis ben je vais abandonnée....J'ai achetée les tit bouchon qui enleve le tatre et que le chat doit croquer gout poisson! Smiley

Je laisse tomber mes idées!
Moi aussi je suis un peu paumée dans tout ca, je sais plsu trop quoi donner.... Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h37
Oui! Moi aussi j'avais acheté ces petits bouchons!! Smiley ça coûte la peau des fesses ce truc et Bethesda avalait ça sans les macher! Super pour nettoyer les dents.!!! ... Smiley Smiley Smiley
Du coup, j'en ai plus pris. Les tiens machent ça longtemps Nath ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 22h07
Oui! Moi aussi j'avais acheté ces petits bouchons!! Smiley ça coûte la peau des fesses ce truc et Bethesda avalait ça sans les macher! Super pour nettoyer les dents.!!! ... Smiley Smiley Smiley
Du coup, j'en ai plus pris. Les tiens machent ça longtemps qtg? Smiley Smiley
Répondre
12/10/2007, 22h51
Citation:
Envoyé par solange
Le seul truc qui m'embete avec les almos c'est qu'elles ne sont pas complètes et qu'il faut donner les boîtes.
Tu donnes les boites où tu donnes ce que tu leur prépare maintenant. Dans les boites almo, il n'y a que le poisson, le poulet cuit à l'eau et très peu de riz, et ceux où il y a des légumes, yen a pas beaucoup... donc je pense les croquettes almo sont un aussi bon complément à ce que tu leur prépare que les boîtes! Je pense d'ailleurs, si je change de rythme de vie, leur donner de plus en plus de nourriture naturelle et rester au croquettes almo. Pour moi les boites sont plus pratique parce que je rentre tard, je bosse presque tous les samedis et je n'ai qu'un petit frigo sans surgélateur.
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h27
Ah oui, moi aussi je travaille et je rentre tard. Sans bon frigo et surtout sans congélateur, çe ne serait pas possible de leur donner aussi régulièrement leur tambouille maison.
Quand je prépare, je le fais pour deux jours environ.
Si tu veux ma recette, note-là pour le moment où tu leur feras la tambouille maison:
dans une casserole, je fais cuire les légumes avec un peu d'eau, mais pas trop non plus. vers la fin, je rajoute la viande ou le poisson ( sauf le lapin que je fais griller au four quand ils ont lapin).
Je coupe la viande en petits morceaux et j'écrase les légumes. Je mélange tout bien.
Je leur donne l'eau qui reste de la cuisson des légumes et de la viande ( en général, il reste un bol).
Je ne mets ni sel ni matière grasse.
Je leur donne 80g deux fois par jour de cette mixture.
Quand je sers, je mets un filet rikiki d'huile première pression à froid ( je varie: tournesol, germe de blé, olive, avocat, etc.)
Une fois par semaine, je leur donne un jaune d'oeuf cru (20g) que je décompte de leur quantité de viande.
Voilà, tu sais tout.
Pour les proportions, je faisais moitié légumes, moitié viande.
Maintenant, ils sont à 2/3 légumes, 1/3 viande. (pour 100g de viande je mets 200g de légumes).
Je ne donne que des viandes blanches ( poulet, dinde, lapin) ou du poisson. Rarement du boeuf, à cause des calories. Mais les tiens sortent...
Tu peux aussi leur donner des céréales: du riz, du quinoa, etc. Tu comptes ça comme des légumes. Mais il faut toujours mettre des légumes avec. Dans les 2/3 légumes, tu peux faire moitié céréales, moitiés légumes.

PS. Pour le lapin, ça me fait vraiment mal au coeur, surtout depuis que je viens sur le forum où bcp ont aussi des lapins... :69: Mais faut bien qu'ils mangent des viandes variés pour leur équilibre alimentaire... les viandes n'apportent pas toutes les mêmes choses. Il faut varier, comme pour les légumes ( haricots verts, haricots beurre, haricots plats, carottes, carottes rouges, carottes, jaunes, carottes, blanches potiron, potimaron, fèves, petits pois, salade, épinards, navets (beurk, ils n'aiment pas Smiley ), betterave, courgette, asperges, fenouil ( beurk, ils n'aiment pas Smiley ), choux-fleur, brocoli, choux romanesco, etc.)
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h50
Dis Solange, ça doit quand même être plus compliqué de faire tout ça soit même, tu as du courage Smiley par contre, y a t'il suffisament de taurine ? Dans quelle nourriture ils la trouvent ?
Répondre
13/10/2007, 09h55
Pour les tit bouchon Solange Bricolo met du temps à macher donc au moins ca sert, mais le Mister Mimi y croque un coup dedans et tout par en bouilli donc pour lui ca sert à que dalle ! Smiley
Pas grave j'ai toujours dans leur eau le produit pour le tartre et la bonne haleine ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 23h55
Mimi et Bethesda sont pareil alors Nath. Elle avalait ça en deux coups de dents!!!!
Pour la taurine, on la trouve dans la viande et le poisson. la cuisson la détruit partiellement, mais je pense qu'il y en a assez dans ce que je leur donne.
Quand j'achète du boeuf pour moi, mais c'est rare parce que je mange peu de viande, je leur en donne des petits morceaux crus...
Répondre
Avatar
13/10/2007, 23h59
ça parait compliqué, mais en fait, c'est une habitude à prendre. Je voulais vraiment qu'elle guérisse. Je n'avais pas d'autres solutions. Tu aurais fait pareil, Enimia, et tu te serai rendu compte que c'est une histoire d'organisation.
Cela dit, je fais énormément pour eux, c'est sûr. Je me lève même si je me suis couchée tard pour aller au marché, leur prendre des légumes frais, chercher la meilleure viande, et leur popote passe avant la mienne...
Mon ancien copain leur disait toujours en rigolant quand les chats voulaient manger notre bouffe: mais non, c'est pas assez bon pour les chats ça! C'est vraiment caca, c'est pour les humains!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 10h18
Comme Solange et Nath, la taurine est dans la viande même si la cuisson en diminue la quantité ET il y en a dans les croquettes almo (j'ai vérifié sur mon paquet).
D'autre part j'ai trouvé un site intéressant qui parle de la nourriture crue pour les animaux chiens, chats et furets Smiley Smiley Cela me parait intéressant même si je ne vois pas trop comment faire ça chez moi.. j'ai pas envie de trouver des os dans tous les coins et puis alors j'aurais tout les chats du quartier! Smiley En tout cas ça n'a pas l'air plus compliqué que ce que fait Solange.
En fait j'ai trouvé ce site en cherchant des infos sur les fameuses céréales et les mycotoxines. Ils expliquent tout sur la bouffe industrielle (Il faut cliquer sur le lien "je ne suis plus obligé de manger ceci"

http://www.b-a-r-f.com/index.html
Répondre
14/10/2007, 15h48
Merci bcp du lien, je vais m'instruire, @ plus ! Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 16h38
Je connais ce site, sur la nourriture barf. Mais ce qu'ils disent sur les croquettes concerne avant tout la nourriture que l'on trouve en super marché. C'est aussi pour ça que je chipotte souvent sur le taux de viande dans les croquettes : dans celles de supermarché, il n'y a en général que 4 à 5 pour cent (friskies et compagnie ...) alors que dans les Hill's il y en a beaucoup plus. Certes, le BARF est pas mal du tout, je pense que c'est même ce qu'il y a de meilleur ... mais ça revient vraiment plus cher, et c'est très contraignant car il faut tout bien doser, et rajouter des compléments : j'ai trouvé ça sur le site, d'ailleurs :



Viande pouvant contenir des abats 650 g

Cous de poulet, ailes de poulet 350 g

Mix légumes crus 50 g

½ CT de sel (sel marin)

1-2 x par semaine ½ -1 CT d'huile

Huiles: poissons pour la consommation humaine, lin, ou l'huile Vita-Derm qui est un mélange d'huile de poisson/bourrache contrôlé ne contenant ni métaux lourds ou autres résidus toxques.

Taurine 150 – 200 mg par jour.

2-3x par semaine 1 CT d'un mélange herbes/algues de bonne qualité contenant différents vitamines et minéraux, comme par exemple le mélange DHN.

Eau 100 ml
Répondre
17/10/2007, 19h28
Citation:
Envoyé par Enimia
Certes, le BARF est pas mal du tout, je pense que c'est même ce qu'il y a de meilleur ... mais ça revient vraiment plus cher
Je suis entièrement d'accord avec toi... ce serait à tester. Je le ferais certainement quand j'aurais ma maison à moi avec un jardin (au milieu de nulle part... sans routes autour :69: :69: ) mais ils ont l'air de dire sur le site que ça ne couterait pas si cher que ça... Il y a beaucoup de choses comme les cous de poulet qu'on ne trouve pas dans le commerce et si tu trouve un boucher sympa...
En fait je pense à ça parce que j'espère changer de boulot... j'ai un projet (pour l'instant c'est plus qu'au conditionnel) qui permettrai que je change d'activité... je passerai du prépresse à IT manager et le premier client travaille dans le bio pour humains mais je compte les inciter à travailler aussi pour les animaux...
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h34
c'est quoi IT manager? No comprendo ... Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 21h37
Information technology manager... responsable de l'informatique (réseau, gestion et installation des programmes, des bases de données, des sauvegardes, formation du personnel, etc). Smiley Je devrai évidemment me mettre à jour dans pas mal de domaines mais ça m'intéresse et en tout cas ça me permettra de changer de branche, ce que je fait pour le moment, c'est complètement mort, il n'y a plus de boulot en tout cas pas à mon âge... il parait que j'ai trop d'expérience! Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 08h46
Trop d'expérience ? C'est possible, ça ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/10/2007, 11h09
Citation:
Envoyé par Enimia
Trop d'expérience ? C'est possible, ça ? Smiley
Malheureusement oui...J'ai un pote à bac + 5 qui ne trouve pas de boulot pke justement trop qualifié.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 11h15
pffffffff Smiley et dire que mon copain, lui, à côté, galère pour trouver un boulot car il n'a pas assez d'expérience Smiley c'est vraiment devenu la galère
Répondre
22/10/2007, 11h17
oui ça fait un peu peur ça, sont chiants ces patrons Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/10/2007, 13h35
pffff tu l'a dit je galère aussi....
Répondre
22/10/2007, 19h51
Ben oui c'est comme ça... J'espère que je vais pouvoir changer de boulot, vraiment, ça commence à bien faire là!
Répondre
29/10/2007, 10h57
Queluq'un vient de me dir que sur le site du barf ils disent de mettre de l'ail or l'ail est toxique pour les chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 11h26
oui, c'est toxique Smiley faut pas leur en donner, ça peut les empoisonner !
Répondre
29/10/2007, 11h29
bon ben pas très crédible alors le site du barf Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h17
Voilà ce qui est écrit sur le site b-a-r-f.com:
L’ail a un effet positif sur l’assimilation des matières grasses, il améliore la fluidité sanguine, aide en cas d’inflammation et de mycoses, et est une alternative naturelle au vermifuge. Les substances de l’ail se stockent dans la peau permettant ainsi d’avoir un effet intéressant sur des parasites comme les tiques. L’association allemande de la protection des animaux avertit du danger potentiel d’empoisonnement des canidés à la suite d’une ingestion d’ail et d’autres végétaux de la même catégorie. L’ail comme les autres végétaux de la famille des allium sont toxiques pour les chiens. Ils contiennent des liaisons de souffre pouvant faire éclater les globules rouges. Cependant la littérature disponible actuellement atteste simplement du fait que l’ingestion régulière de quantités importantes sur une durée prolongée peut favoriser l’anémie.

Comme vous le voyez,on ne le préconise pas du tout. Il faut savoir aussi que le site a d'abord été créé pour les chiens... et non pour les chats même si la section chat est en train de s'étoffer... je prend toutes les infos générales avec prudence sachant que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre, mais sur le forum, il y a des post où l'on parle de l'ail que certains donne à leur chien en tout petite quantité. Et quelqu'un se posait la question pour les chats.
Personellement, je trouve ça dangereux si on se trompe de dose, c'est trop risqué. J''essaye de me renseigner parce qu'une amie m'a dit en donner à son chien sur conseil de son véto !!! et je vais me renseigner pour les chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion