Avis sur les croquettes Lam’s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2005, 07h13
Je suis allée dans une autre animalerie que mon habituelle hier, j'avais un bon pour un sachet de 400g RC Exigeant gratuit (j'allais pas me priver Smiley).

En parcourant les rayon, j'ai trouvé un sachet de Iam's. Il n'était pas dans le coin avec les whiskas, mais bien avec les marques premium. Je ne connais pas du tout, mais j'ai tout de même pris un paquet, histoire d'acheter quelque chose et pour tester un peu.

Quand je suis rentrée, Salem s'est frotté contre le paquet en ronronnant, les RC il en avait rien à faire lol

Voici la composition:

Protéines brutes:32%
Matières grasses brutes: 21%
Cendres brutes: 6,5%
Cellulose brute: 1.8%
Humidité: 8%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.9%
Magnésium: 0.095%

Après c'est les additifs ay kg:
vit A 10.00UI
vit D3 1.200UI
vit E 140mg
Sulfate de cuivre 25mg


Après c'est la liste des autre singrédients, viandes etc. C'est vrai que je vois pas de taurine à y réfléchir contrairement aux autres paquets.

Je n'y connais rien dans les dosages, c'est pour cela que je l'es ai retranscrits ici.


Alors, a votre avis, bonnes croquettes ou mauvaies croquettes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/09/2005, 07h42
Iam's , c est des croquettes premium , rien a redire de ce coté la.
c est fabriqué par eukanuba (gamble and proctor)

mais il y a eu pas mal de polemiques sur cette marque.
ils sous evaluent les doses de croquettes a donner au chat pour faire croire qu elles sont plus economiques que les autres marques.
certains eleveurs n ont po appreciés.

puis j ai entendu pas mal de rumeurs sur leur facon de tester leur produits avec des animaux.
vu que c est p-e une intox , je te laisses faire des recherches sur ce point la
Répondre
10/09/2005, 07h48
Oki! Je connaissait pas cette marque, première fois que j'en voyait. Je dois retourner à l'animalerie la semaine prochaine pour un autre paquet gratuit, je vais voir un peu le prix des paquet de 2kg, voir si c'est intéressant.

Peut être que les tests consistaient à faire gouter differentes sortes voir laquelle est mangée le plus par les chats etc. Je me renseignerais tiens.

Pour la quantité, je ne dose pas. Je lui met une bonne quantité dans sa gamelle matin et soir et il ne se goinfre pas, pour ca il est raisonnable et comme il a un poids correct qu'il est bien, je continue comme ca plutot que de le rationner. Donc le probème de dosage n'en est pas un pour moi Smiley


// Edit: je viens de voir sur un site de VPC qu'un pack de 3kg c'est 21 à 24€, question prix c'est plus intéressant que RC! Enfin, en animalerie ca serait moins cehr que sur le site, rien que l'antipuce j'ai payé près de 3€ de moins...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 08h54
Pour la composition, elle correspond à une composition de croquettes premium Kitten bien que légèrement pauvre en protéines (à 2% près) et légèrement riche en matières grasses (à 1% près).


Citation:
Envoyé par bowman
mais il y a eu pas mal de polemiques sur cette marque.
ils sous evaluent les doses de croquettes a donner au chat pour faire croire qu elles sont plus economiques que les autres marques.
certains eleveurs n ont po appreciés.
puis j ai entendu pas mal de rumeurs sur leur facon de tester leur produits avec des animaux.
vu que c est p-e une intox , je te laisses faire des recherches sur ce point la
Tu n'es pas sur ton portable, tu ne payes pas plus cher si tu mets un caractère en plus.

Pour donner la bonne quantité de croquettes, il suffit de regarder l'apport énergétique et de donner la quantité en fonction, et non en fonction des quantités préconisées sur le paquet.
Répondre
10/09/2005, 09h13
Kitten? Sur le paquet il est écrit 1+ , ca va faire léger, non?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 09h23
Citation:
Envoyé par Sugar
Kitten? Sur le paquet il est écrit 1+ , ca va faire léger, non?
"1+": C'est le type de croquettes? Il n'y a rien marqué d'autre? (ça pourrait vouloir dire entre premier et deuxième âge?).

En quoi ça ferait léger?
Répondre
10/09/2005, 09h44
Oops Adult 1+

C'est à dire que lorsqu'il a eu des échantillons pour chatons, il avait encore faim après.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/09/2005, 10h18
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Citation:
Envoyé par bowman
mais il y a eu pas mal de polemiques sur cette marque.
ils sous evaluent les doses de croquettes a donner au chat pour faire croire qu elles sont plus economiques que les autres marques.
certains eleveurs n ont po appreciés.
puis j ai entendu pas mal de rumeurs sur leur facon de tester leur produits avec des animaux.
vu que c est p-e une intox , je te laisses faire des recherches sur ce point la
Tu n'es pas sur ton portable, tu ne payes pas plus cher si tu mets un caractère en plus.

Pour donner la bonne quantité de croquettes, il suffit de regarder l'apport énergétique et de donner la quantité en fonction, et non en fonction des quantités préconisées sur le paquet.
ben j ai jamais eu de mobile , j aimes po etre derangé 24/24 par ces engins de diable.
pour les soi disant abreviation , j appellerais ca des tics , j ecris toujours certains mots de cette facon , je peux po m en empecher
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 11h42
32% c'est la limite inférieure de la quantité de protéines pour un chat adulte non stérilisé, ça peut convenir mais qu'à certaines races comme par exemple les persans, ça peut aussi convenir à des chats âgés ou à des chats ayant une activité très faible.

Citation:
Envoyé par bowman
pour les soi disant abreviation , j appellerais ca des tics , j ecris toujours certains mots de cette facon , je peux po m en empecher
Mais ça m'énerve!!! :70: :70: :70: :70: En plus ce n'est pas un bon exemple à donner.
Répondre
10/09/2005, 11h57
et le maximum pour un adulte???
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 21h17
Le maximum c'est 40%.

Certaines marques de pâtée comme Sheba contiennent 52% de protéines.

Le fait qu'il y en ai plus n'est pas nocif pour le chat, c'est juste inutile car le chat ne métabolise que la quantité de protéines dont il a besoin. C'est donc du gaspillage, mais si ça fait plaisir à certains de donner du Sheba à 80 cents la barquette...
Donc 2,40€ par jour = 72€ par mois.
Contre environ 9€ par mois pour des croquettes Royal Canin achetées en promo.

Quand on dit que les croquettes sont moins chères...
Répondre
10/09/2005, 21h40
au pire , achat de croquettes vetos , par sac de 400g dans les animalerie,
on en a pour 20euro/mois max
Répondre
11/09/2005, 10h46
Et pur les chatons.
Vous avez un conseil a me donner ?
Surtout en terme de quantitée.
Elle e 8 semaines et elle mange une petite boîte par jour : 195g et puis des croquettes à volonté ( qu'elle ne mange qu'en cas d'extrême faim!)
Ce sont des boîtes spéciales alimentation pour chatons ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 10h53
Un conseil, comme tu l'as demandé: arrêter de lui donner des boîtes (c'est de la m...) et lui donner des croquettes premium babycat.
Répondre
11/09/2005, 10h59
pourquoi tu dis que c'est la merde ?
Répondre
11/09/2005, 11h12
y a plein post sur ce sujet.
1e raison : un chat qui mange de la patée pue de la gueule et a des selles tres odorantes.
2e raison:les croquettes premium reviennent moins cher que d acheter de la patée 1e prix.
le chat fait des selles dures et ne sentent rien
Répondre
11/09/2005, 11h18
Pour quelqu'un qui arrive sur ce forum pour la premiere fois et qui n'a pas lu tous les sujets, je comprends que ce soit un peu etonnant "d'entendre" (lire) que ce qu'il ou elle donne a manger a son chat soit de la merde... Smiley

Beaucoup de personnes nourissent leur chats avec de la patée et ne savent pas que c'est pas ce qu'il y a de mieux... Smiley

Bahia c'est vrai que les croquettes ont plein d'avantages comme te le dis bowman, surtout au niveau de l' hygiene, des selles et des dents, les croquettes sont recommandés... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 17h54
Citation:
Envoyé par bowman
au pire , achat de croquettes vetos , par sac de 400g dans les animalerie,
on en a pour 20euro/mois max
Avec la promo Royal Canin qui est faite presque en permanence: 4,90€ pour 400g + 400g gratuits.
Donc: (1000*4,9)/800=6,125€/kg.
Pour un chat: 2kg dure 1 mois et demi.
Donc: 6,125*2=12,25€ pour un mois et demi.
Donc: 12,25/1,5=8,17€ par mois.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 18h02
C'est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais parlé de chat sur un forum c'est un peu direct, mais beaucoup envoient 25 messages, continuent à demander des conseils, et répondent à d'autres en disant n'importe quoi ou répondent à des gens qui viennent pour la première fois chercher des conseils constructifs en disant qu'ils donnent de la pâtée premier prix ou tout autre conseil loufoque.
Répondre
Avatar
11/09/2005, 20h00
Citation:
Envoyé par bahia
pourquoi tu dis que c'est la merde ?
parce que c'est vrai, c'est de la merde en boîte.
Même la plus cher des patés de supermarchés tel whiskas et compagnie
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 20h18
Pour exemple:

Sheba qui est la pâtée la plus chère (en supermarché).

Sur le plan diéthétique:
52% de protéines et trop de matière grasse (je ne connais pas le chiffre exact, je regarderai quand j'irai faire les courses). Pour le calcium et les minéraux, je pense que c'est aussi trop élevé (je vérifierai), en trop grande quantité ça provoque des calculs.
Le chat ne métabolise que les protéines dont il a besoin, un chat entier adulte a besoin de 32 à 40% de protéines (un peu plus pour les stérilisés mais pas plus de 40%), environ 33 ou 34% conviennentt très bien. Le reste est éliminé, il y a donc des risques pour les reins à la longue car ce sont des molécules plus complexes que par exemple l'eau.
Le fait qu'il y ait environ 80% d'humidité favorise les selles plus molles et odorantes et la mauvaise haleine.
Les dents se remplissent de tartre. Le fait de croquer est nécessaire à un félin (ou un canin) car ça nettoie les dents (pour les dents, le mieux est de mettre quelques croquettes oral care dans la gamelle car ils sont obligés de mâcher et ces croquettes sont enrichies de manière à bien nettoyer les dents).

Sur le plan financier:
Une barquette: 80 cents (ou 70 suivant le magazin), donc 2,4€ par jour, donc 72€ par mois.
Pour des croquettes premium: environ 8,17€ par mois, j'ai détaillé plus haut.
Répondre
13/09/2005, 09h50
Et bien merci bcp pour tous vos conseils.
Je vais donc donner des croquettes à Bahia.
Merci pour elle. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion