comment choisir ses croquettes? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
20/03/2007, 13h50
Bha en fait j'ai jamais cessé complètement d'en donner, ils en ont de tps à autre quand c'est fête... Mais je m'en sers aussi pour amadouer les nveaux arrivants en famille d'accueil, de la pâtée ca attire bcp plus que des croquettes. Pareil si j'ai des chatons très jeunes et à peine sevré je les passe par une phase boite qui est plus facile a avaler que des croquettes... Donc mes chats auront tjs le plaisir de manger un peu de boite parfois !! Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 14h03
J'avoue moi c'est idem sauf que je fais l'effort depuis de leur trouver des boites feline porta 21...ce qui est pas évident ou je leur donne des miettes de thon sans jus.
Mais c'est vrai que au grande ocass les boites ressortent ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/03/2007, 20h10
Pour résumer:

-"Eviter de changer trop souvent la nourriture du chat pour lui éviter des troubles de la digestion", comme a dit Pat_39: c'est vrai:
On peut penser faire plaisirs à son animal en variant sa nourriture, en fait ils n'aiment pas ça du tout (et encore plus vrai chez les chiens que chez les chats) et effectivement le changement de nourriture ne leur convient pas sur le plan digestif.

Un article fait par un véto qui donnait des cours au CETAC quand je l'ai passé (je suis tombée sur l'article en cherchant des bases de données sur l'alimentation des chats et des chiens pour mon cours de gestion des données et biostatistiques, si quelqu'un a une base de données sur le sujet à au moins 5 variables, je prends...), ça concerne les chiens mais c'est tout aussi vrai pour les chats:

http://www.botanic.com/alimentation_can ... _quotidien

- Je sais qu'il existe des ouvrages sur l'alimentatin naturelle des chats et chiens, en théorie, c'est une bonne chose de vouloir donner une alimentation naturelle mais en pratique je maintiens que c'est très contraignant et que ça comporte des risques car les minéraux doivent être dosés de manière très précises afin de ne pas risquer de provoquer des problèmes comme par exemple les calculs rénaux. Des vétérinaires nutritionistes mettent au point une alimentation de qualité, autant l'utiliser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion