Avis sur la composition des croquettes Eukanuba

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2006, 17h31
J'ai trouvé une nouvelle animalerie qui a un large choix de croquettes, des vendeurs sympa et surtout une carte de fidélité qui me donne 5% de réduc sur la nouriture premium!


Je pense que lorsque j'aurais des revenus fixes mettre Salem au premium car vraiment je constate une différence ne serais ce qu'au niveau du pelage qui est bien plus doux et brillant. Puis j'ai l'impression que les whiskas ne passent pas très bien, il arrive qu'il les vomisse (pas eu de pb avec les friskies par contre).

En ce moment j'ai un peu de sous, j'ai donc pris un petit paquet d'Eukanuba pour Salem, voir si elles lui conviennent (moins chères que RC et Hills!).


Voici la composition (trouvée sur internet)

Ingrédients
Poulet (>40%), foie de poulet (>15%), riz, farine de poissons, maïs concassé, graisse de poulet, pulpe de betterave, oeuf en poudre, hydrolysats de poulet, levure de bière, DL-méthionine, chlorure de potassium, chlorure de sodium.

Analyse Moyenne
Protéines brutes 35,0%
Matières grasses brutes 22,0%
Cendres brutes 6,2%
Cellulose brute 2,0%
Humidité 8,0%
Calcium 0,95%
Phosphore 0,85%
Magnésium 0,090%

Je me demandais, au niveau de la composition à quoi voit t'on s'il s'agit de bonnes croquettes ou non?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 18h13
Eukanubia est également vendu en supermarché....

Tu vas t'attirer les foudres de nounou08 lol
Répondre
Avatar
18/02/2006, 18h15
tout comme purina aquagirl Smiley
mais la qualité des produits vendus en supermarché et en animalerie n'est pas la même
Répondre
18/02/2006, 18h16
moi jachete friskies en animalerie parce que c'est de la meilleure qualité!
Répondre
Avatar
18/02/2006, 18h16
Citation:
Envoyé par Sugar
J'ai trouvé une nouvelle animalerie qui a un large choix de croquettes, des vendeurs sympa et surtout une carte de fidélité qui me donne 5% de réduc sur la nouriture premium!


Je pense que lorsque j'aurais des revenus fixes mettre Salem au premium car vraiment je constate une différence ne serais ce qu'au niveau du pelage qui est bien plus doux et brillant. Puis j'ai l'impression que les whiskas ne passent pas très bien, il arrive qu'il les vomisse (pas eu de pb avec les friskies par contre).

En ce moment j'ai un peu de sous, j'ai donc pris un petit paquet d'Eukanuba pour Salem, voir si elles lui conviennent (moins chères que RC et Hills!).


Voici la composition (trouvée sur internet)

Ingrédients
Poulet (>40%), foie de poulet (>15%), riz, farine de poissons, maïs concassé, graisse de poulet, pulpe de betterave, oeuf en poudre, hydrolysats de poulet, levure de bière, DL-méthionine, chlorure de potassium, chlorure de sodium.

Analyse Moyenne
Protéines brutes 35,0%
Matières grasses brutes 22,0%
Cendres brutes 6,2%
Cellulose brute 2,0%
Humidité 8,0%
Calcium 0,95%
Phosphore 0,85%
Magnésium 0,090%

Je me demandais, au niveau de la composition à quoi voit t'on s'il s'agit de bonnes croquettes ou non?
le taux de protéines, matières grasses et cendres brutes sont tout à fait correct.
35% de protéines, tu peux y aller sachant ques light que je donne à mon chat en contiennent 38
Répondre
18/02/2006, 19h18
Merci Winnie Smiley
Ce sont des Eukanuba Maintenance avec du saumon. Le vendeur qui avait l'air de s'y connaître m'a dit que le saumon est bon pour la peau et le poil. Je lui en ai donné ce soir, il a dévoré lol La semaine prochaine y'a une action sur la marque à l'animalerie, je crois que je vais lui reprendre un paquet Smiley Smiley

Purina a Purina One (logique), Friskies, Felix, Gourmet, Pro Plan... (http://www.purina.fr/)
Eukanuba c'est pareil que Iam's
Me semble que Whiskas appartient au même groupe que Royal Canin me semble (Masterfoods)

En fait c'est un peu comme les lessives avecd 'un côté procter and gamble et de l'autre unilever Smiley

C'est le même groupe, mais la qualité des produits d'une marque à l'autre n'est pas la même.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/02/2006, 19h53
Faut pas confondre une même marque vendue en supermarché et en animalerie ou chez le véto. En supermarché c'est Smiley alors que en animalerie c'est du bon produit. Après c'est une histoire de choix, pour mes chats je prends RC. Ne comparez pas Eucanuba vendu en supermarché et celui, le vrai vendu en animalerie! S'il y a une différence de prix ce n'est pas pour rien, et pourquoi ne pas mettre le même emballage si le produit est le même ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/02/2006, 20h03
sylmo, n'essaie pas de les convaincre, c'est peine perdue.
Je ne rentre plus dans ce débat stérile qui ne rime à rien parce que des personnes croient que le haut de gamme n'est qu'affaire de marketing.
Répondre
18/02/2006, 20h08
Merci du conseil...Et puis chacun est libre de nourrir son chat comme il veut...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/02/2006, 20h10
bien sûr sylmo, mais dès qu'il y a un post sur l'alimentation premium, il est pourri par des gens contres. C'est dommage
Répondre
18/02/2006, 20h32
A la base c'est stratégique afin d'avoir plus de parts de marché, mais il est certain que la qualité n'est pas la même, je suis sure qu'en comparant les composants qu'on verait la différence.

Pour le moment, Salem est nourri avec des Whiskas et Friskies, 'jai un budget très très serré du fait que je suis au chômage depuis 2 ans. Dès qu'il y a des promo je profite pour lui prendre des premium, là j'ai un petit contrat en intérim, ca va me faire des sous et pouvoir lui prendre un pack de 2ko. Pour avoir nourri mon chat avec deux sortes de croquettes, je peux affirmer qu'il y a vraiment une différence et que c'est visible! Même mon homme qui était sceptique quant à l'efficacité du premium l'a affirmé.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/02/2006, 20h35
merci de ton témoignage sugar
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 20h48
Il y à exactement le même paquet de Iams dans mon super U que dans l'animalerie donc où est la différence ???

Ekanubia je ne l'ai pas vu dans l'animalerie il n'y avait que Iams, RC, Hills, ProPlan, Purina One ect ect

Winnie je ne dit pas qu'il faut prendre d'autres croquettes mais je soulignais le fait que j'avais vu Eukanubia au supermarché donc je voulais lui dire que c'était peut-être pas des premiums...

Au super U il y a également les Purina One identiques à celles de l'animalerie donc pour les paquets identiques ou est la diférence ??? (iams et purina one)
Répondre
18/02/2006, 20h52
Si tu dis que les paquets sont identiques, le prix est-il le même ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 20h53
Oui Silmo le même justement... donc je vois pas la diférence... Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2006, 20h55
Les whiskas et firskies sont bien vendus en animalerie, après chacun achète ce qu'il veut.
Personnellement, je fais attention à la qualité plus qu'au prix.
Répondre
Avatar
18/02/2006, 20h56
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Oui Silmo le même justement... donc je vois pas la diférence... Smiley
en animalerie, ils vendent du premium et du classique.
Ils vendent bien de la paté des marques connues du commerce.
Après c'est aux gens de faire la part des choses et d'acheter ce qui convient le mieux à son chat.
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 20h58
Citation:
Envoyé par winnie
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Oui Silmo le même justement... donc je vois pas la diférence... Smiley
en animalerie, ils vendent du premium et du classique.
Ils vendent bien de la paté des marques connues du commerce.
Après c'est aux gens de faire la part des choses et d'acheter ce qui convient le mieux à son chat.
Donc les iams que j'ai vu en animalerie sont du classique puisque les mêmes sont vendu au supermarché c'est ça ?
Répondre
Avatar
18/02/2006, 21h01
Je vais parler géalement des croquettes chien.
les supermarché vendent du pedigree et en animalerie également.
Disons que pedigree sort un peu du lot car ce sont des croquettes de qualité du commerce.
Les Iam's en revanche sont des croquettes premium que le distributeur a choisi d'élargir son commerce aux grandes surfaces.
C'est regrettable quand même de mélanger torchon et serviette mais c'est leur stratégie commerciale.
D'ailleurs, quand tu vois le prix d'un paquet de Iam's en supermarché comparé aux autre marques, ça tourne aux alentours de 14 €
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 21h08
heu non moi c'était plutôt dans les 18€ enfin bon c'est pas le prix que je regarde....

Ce que je voulais savoir tu me l'a dit... il ont donc décidé (chez iams) d'élargir leur part de marchés en s'implantant dans les grandes surfaces mais la qualité est la même...

C'est ça ?

Je ne trouve pas cela regrettable au contraire c'est plutôt sympa de pouvoir prendre des croquettes de qualités quand tu vas faire tes courses.... c'est pratique...
Répondre
Avatar
19/02/2006, 07h14
oui c'est vrai que c'est pratique mais perso la gamme iam's ne convient pas à mes chats car ils sont castrés.
rc avait une gamme de supermarché et visiblement ils ont arrêté
Répondre
Sableutin
19/02/2006, 12h55
Ok merci winnie Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2006, 21h11
excuse, je viens de réagir sur le taux de matière grasse qui me semble un peu elévé 22% ça fait un peu beaucoup.
Rien que les oral sensitive sont à 15% de mg et je trouve que ça fait beaucoup pour mon pépère.
Est-il castré ton beau chat noir ?
Répondre
20/02/2006, 06h37
Oui, la panthère est castré.

Je viens de regarder sur croquettes land, les Hill's maintenant au thon ont un taux de 23% et il me semble que les whiskas sont moins grasses (à vérifier ce soir), j'ai du mal à touver les compositions, y'en a plein qui n'y sont pas.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
20/02/2006, 06h54
comme je suis à la recherche de grosses croquettes pour chat stérilisé, je regarde le taux de protéines et de matière grasse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion