Croquettes d’un chat d’appartement : quel pourcentage de matières grasses ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2005, 13h47
j'y vais souvent moi aussi à inter avec ma mere mais je n'en avait jamais vu!!!!!
Répondre
Avatar
28/05/2005, 17h03
je parle de aldi pas de inter Smiley
Répondre
28/05/2005, 18h18
je ne sais pas mais je les trouves identiques! Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2005, 19h19
pas du tout Smiley
Répondre
28/05/2005, 19h28
pourquoi?
Répondre
Avatar
28/05/2005, 19h40
intermarché et aldi sont deux supermarchés complètement différents.
Il n'y a pas les mêmes produits
Répondre
28/05/2005, 19h45
oui mais le prix est le meme
Répondre
Avatar
28/05/2005, 20h27
Citation:
Envoyé par Mimiche
oui mais le prix est le meme
pas du tout, aldi est beaucoup moins cher
Répondre
28/05/2005, 20h30
je ne le savait pas
Répondre
Avatar
28/05/2005, 20h32
Citation:
Envoyé par Mimiche
je ne le savait pas
ça se voit que tu es jeune, que tu ne fais pas tes courses dans les 2 magasins, que tu n'as pas la notion des prix car aldi est un hard discount donc rien à voir avec des intermarché, champion et compagnie.
En revanche, tu peux mettre dans le même sac Aldi, Liddl, mutant ....
Répondre
28/05/2005, 20h40
merci, je passerais le message à mes parents
Répondre
Avatar
29/05/2005, 11h37
Depuis que ma chatte est opérée, je lui achète des croquettes chez le vétérinaire spéciales chattes stérilisées de moins de 7 ans à 15 euros les 1,5 kilos qui me font 25 jours seulement !! C'est un chat d'intérieur. Elle n'a pas pris un gramme depuis son opération. Elle doit manger 30 grammes de croquettes par jour, elle a même perdu un peu de poids. Elle pesait plus de 5 kilos avant l'opération maintenant elle en fait 4,5 et elle est stabilisée. Elle est en pleine forme, à un poil magnifique... Je suis aussi étudiante, je ne roule pas non plus sur l'or mais c'est un budget que je met de côté chaque mois pour la bonne santé de ma minette. Ce mois-ci, j'ai rencontrée des difficultés financières importantes (je suis à l'euro près !), je lui ai donc exeptionnellement acheté des croquettes Vital Balance Spécial chat d'intérieur de la marque Purina (1,5 Kilos pour 6 euros). Le mois prochain, je retroune chez le véto pour lui reprendre ses croquettes habituelles... Je pense que chacun fait de son mieux pour élever son chat, et je suis aussi d'accord pour dire que lorsqu'on prend un animal on l'assume. Cependant, parfois, c'est difficile ! Il faut faire en sorte de ne pas lui en faire subir les conséquences (il n'a rien demandé) même si des petits changements occasionnels s'imposent... L'amour qu'on lui porte est pour moi la chose la plus importante !
Répondre
Avatar
29/05/2005, 11h56
moi c'est pareil, je fais au mieux pour mes bêtes.
le beau temps revient, les tiques également, j'ai décidé de faire vacciner ma chienne contre la piroplasmose (vaccin non obligatoire) mais il coûte très cher (100 €).
Elle a déjà chopé en octobre des tiques lors d'une promenade malgré qu'elle soit protégé chaque mois par des pipettes.
On a vu les tiques tout de suite mais elle aurait pu se choper cette grave maladie si nous ne l'avions pas vu à temps alors pour protéger ma nenette, je vais faire ce vaccin
Répondre
29/05/2005, 19h42
Citation:
Envoyé par nounou
les croquettes pour chat castré se trouve en vétérinaire
En général oui sauf proplan qui a sorti un spécial chats castres qui s'appelle AFTER CARE.C'est le seul qui existe en animalerie! :53:
Répondre
Avatar
29/05/2005, 19h45
oui mais pas convaincant, pas crédible car ce genre de produits n'existe qu'en vétérinaire mais bon pro plan est une excellente marque
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 18h12
Je ne donne que des croquettes professionnelles et ça me revient moins cher car je les achète en grandes quantités.
Répondre
13/01/2006, 19h36
Les RC light 38 sont elles bonnes pour les chats castrés?? C'est ce qui etait indiqué! J'espere que oui, parce que j'en ai pris un sac de 4 kgs!!
Répondre
Avatar
13/01/2006, 20h13
j'utilise des RC light 38 pour biscuit qui est castré.
Si tu lis le paquet il est inscrit pour chat ayant tendance à l'enbompoint et pour chat castré.
Biscuit fait parti des 2 catégories Smiley
Répondre
13/01/2006, 21h45
Dacc. Mais je viens de lire a l'instant que tu ne lui avait donné celles la qu'a partir de 1 an. Or moi il a 5 mois et demi... faut il que j'en achete d'autres??
Répondre
Avatar
14/01/2006, 11h12
en fait, j'ai donné après sa castration des croquettes vétérinaires pour chats castrés, les RC young male.
Puis, lors de ses vaccins en août, le véto m'a dit qu'il était un peu trop gros et le passer au light elles sont moins riche que les RC young male.
Je l'ai donc passé au light 38.
Pour ton chat, il est encore en pleine croissance donc perso, je ne donnerai pas ses croquettes là et j'attendrai quelques mois.
Maintenant, tu peux très bien essayé mais je te conseille dans ce cas, de lui donner un peu de lait pour chat pour lui donner un apport de calcium pour sa croissance
Répondre
14/01/2006, 14h34
J'ai fait mieux que ca: je suis allée acheter des RC Young Male chez mon vétérinaire. Smiley Par contre, comme je lui ait dit que j'avais acheté des Light 38, il m'a dit de mélanger les deux... Je pense que je ne vais pas le faire. Je vais lui donner uniquement les RC young male pendant quelques temps, parce que c'est pas vraiment un poids lourd mon Ashka et garder les RC light 38 pour plus tard.

Merci beaucoup nounou d'avoir répondu à mes questions.
Répondre
Avatar
14/01/2006, 15h39
de rien mais respecte les doses des RC young male car Biscuit a énormément grossi malgré qu'il avait une alimentation adaptée
Répondre
Avatar
29/01/2006, 14h53
Pixel va avoir 5 mois et on pense le faire castrer vers 6 mois .... cependant y'a deux mois on a acheter 10 kg de RC kitten. Donc j'en ai encore pour qqs mois ....
Pixel est un chat d'appartement, qui bouge pas mal (nerveux) mais on m'a aussi dit qu'avant un an, le chat devait toujours avoir des croquettes chaton.

D'ou ma question, si on le fait castrer pourra t on continuer nos croquettes RC Kitten (dosées) ou devra t on changer absolument ? Si non, peut on attendre d'avoir "fini" nos 10 kg de RC kitten avant de le castrer ?
Répondre
Avatar
29/01/2006, 15h09
biscuit a été castré à 6 mois et j'ai arrêter les kitten34 et pris des croquettes adpatées.
Je te déconseille fortement de donner des kitten alors qu'il sera castré car les kitten sont riches en matières grasses et un chat castré grossit dans les 3 mois de la castration.
Biscuit n'a pas grossi durant les 3 1ers mois, enfin il était encore en pleine croissance donc avait une prise de poids normal mais à force de manger comme un goinfre il a continué à gonfler alors qu'il était à taille adulte
Répondre
29/01/2006, 17h12
Depuis que je lui donne des croquettes RC young male, il mange beaucoup plus vite et j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas: au debut je lui donnait 60 g par jour, mais il les finissait trop vite et cherchait de la nourriture partout. Comme il devenait un peu fou je lui donne 80 g.

Il fait 3 kgs et c'est indique sur le paquet qu'il faut lui donner 60 g. Est ce que je prend beaucoup de risque?
Je prefere qu'il mange un peu plus de croquettes, que d'aller fouiller dans la poubelle!!
Répondre
29/01/2006, 17h16
le veto nous a dit formellement:
malgres que kitty soit stérilisée il est fortement preferable de continuer les croquettes chatons jusqu'à ses un ans car elles ont un apport en proteines/vitamines obtimale a la croissance des chatons. Donner des croquettes adultes peut reduire cet apport et ralentir ou meme stoppé la croissance faute de carrance...voivoila... Smiley
Répondre
29/01/2006, 17h30
Ah benh pas moi, il m'a justement dit qu'il ne valait mieux pas. Et m'a conseillé les RC Young Male 38 % de proteines mais moins de sucres.
Répondre
29/01/2006, 17h31
ça reste des croquettes "jeunes" (traduction de "young Smiley ) pas des adulte chats d'appartement par exemple
Répondre
29/01/2006, 17h36
Oui oui. Smiley

Par contre, n'etant pas experte en croquettes, je ne saurai te dire la difference avec des croquettes adulte chat d'appartement.
Répondre
29/01/2006, 17h45
pas experte non plus mas les croquettes chat d'appartement doivent etre moin riche en lipide...les young en protéine...ect
Répondre
Lancer une nouvelle discussion