Chat qui mange en une nuit ses croquettes de la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2005, 13h39
Bonjour,

Mon chaton est nourri depuis peu à croquettes virbac et il en raffolle. Avant il prenait des bento, il vient d'un élevage. Je lui donnais la dose hebdo, et il mangeait au fur et à mesure. Ces croquettes lui donnaient des selles molles et sur les conseils du véto je lui ai donné des virbac. Maintenant il mange en une nuit la dose de la journée. Et il réclame encore ce qu'il ne faisait pas avant. Est ce que je suis pas en train defaire un futur chat difficile ? Smiley
Répondre
27/09/2005, 13h52
non .
s il se montre trop glouton,
donnes 1/4 de sa dose le matin , 1/4 l apres midi , le reste le soir.
ca le forcera a faire plusieurs petit repas dans la journée et la soirée.
Répondre
Avatar
27/09/2005, 14h30
le mien c'est pareil avec de grosses croquettes, il est tout simplement glouton
Répondre
27/09/2005, 16h07
Les miens ont leurs croquette en libre service, mais ils régulent d'eux-même car ils ne sont pas gloutons et pourtant ils sont castrés. Comme dit Bowman donnes lui sa dose de croquettes en 3 fois, ça lui évitera de manger de trop grosse quantité en une seule fois.
Répondre
Avatar
27/09/2005, 17h49
Je vais lui donner en 2 fois car je ne suis pas chez moi dans la journée; merci du conseil. :56:
Répondre
29/09/2005, 15h18
ça peut etre plusieurs choses. soit ton chat a très faim, je sais que j'ai sorti le mien d'un chenil et il était trop maigre et elle a fait que manger pendant quelques jours et maintenant ça va.
Soit ton chat est gourmand envers ces croquettes et alors c'est à toi de faire en sorte à bien répartir la dose dans la journée.
il peut aussi s'ennuyer, je sais que quand je m'abscente mon chat mange beaucoup et j'ai jamais compris pourquoi, je pense que ça doit etre ça...
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
13/10/2005, 10h20
mon chat mange de la patée depuis tout petit et ne rafole pas du tout des croquettes. quel faire pour qu'il s'habitue à manger des croquettes ...

ayant lu que les croquettes sont meilleures que la paté, je préfère lui donner des croquettes maintenant.

Est-ce que les croquettes iams sont bonnes ?
Répondre
13/10/2005, 11h30
un chat ne se laissera pas mourrir de faim
melange les quelques croquettes avec 2 cuilleres de paté + a coté des croquettes dans une autre gamelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion