croquettes? je suis un peu perdue (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2008, 22h03
Ah oui, dernière info, ma véto me disait que les croquettes wiskas étaient beaucoup mieux que les friskies, et qu'à choisir entre les deux il valait mieux donner du wiskas. Je ne te dis pas qu'elle a raison. Je te fais juste passer l'info. Smiley
Répondre
07/03/2008, 10h44
Pour les Hill's light et indoor j'avais déjà vue que la compo était la mm mais après il doit tout de mm avoir quelques chose qui diffère dans la compo et que l'on ne doit pas savoir ou qu'il n'y as pas écrit !

Car ton chat n'as pas chngé son habitude de manger donc ca vient bien des croquettes...après moi je donne du light au mien et l'on m'as donné 2 kilos de indoor ben moi j'ai pas vue de différence. Il mange idem....
Mais c'est sur que Bricolo vient toujours près du container ou il me reste 1 kilos de RC outdoor en disant va y M'an elle sont meilleur celle là ! Smiley
Répondre
07/03/2008, 10h59
Les rc outdoor c'est ce que je donne à Caramel et Fantômette et ils adorent mais bon après ce paquet, ils vont avoir des hills pendant quelques temps au moins. J'espère que ça passera !
Répondre
07/03/2008, 11h42
Mais oui Elsa ca passera sans prob c'est ce que moi j'ai fait, j'ai arrêtée radicalement les RC car il prenait du poids et je suis passée au Hill's de suite light, bon c'est sur qu'ils nt un peu tirés la gueule mais il mange au bout de 2 jours, ils sont pas fou !

Et là j'ai 10 kilos de Hill's light qui m'attends encore et 2 kilos de pro plan after care pour voir si ca marche vraiment bien sur la dentition des chats ah et j'ai aussi lundi 7,5 kilos de Leonardo qui arrive! Chui parée ! Smiley
Répondre
07/03/2008, 14h17
Moi, en fait j'alterne...

Ils ont ont 20 gr de RC feline minceur - tous les jours

+ 40 gr

pendant 1 mois RC sterilised
et un autre 1 mois Virbac
et là j'ai changé les virbca pour Proplan aftercar qu'ils ont l'air d'adorer...

Moi, personnellement je ne trouve pas que les RC sterelised les fassent grossir... Mimie a même perdu du poids.

Par contre Roméo fait 5.5 kg mais il n'a que 10 mois et il est grand. Lui je le surveille plus.
Répondre
Avatar
07/03/2008, 14h29
quand j'utilisais les RC light, attila continuait de grossir, c'est pour ça que j'avais changé. En fait ça doit dépendre des chats Smiley
Répondre
07/03/2008, 14h33
oui, je pense que ça dépend du chat...

mais j'utilise principalement des sterilised c'est peut-être pour ça? Ils n'ont que 20 gr de light (les pures Felines qui sont bonnes pour leur pelage)

Par contre c'est vrai que je m'inquiète pour Roméo qui est un goulape...
Répondre
07/03/2008, 16h26
Les RC sterilised sont un peu plus grasse que les hills light. Par contre avant j'en prenais mais Chauss et Tigrou ont eu une constipation importante.
En fait je passe des rc outdoor ou hills adult (normales) pour mes chats de dehors, Caramel et Fantômette. Ils sont très gloutons avec les rc et je veux voir s'ils seront pareils avec les hills parce qu'ils sont un peu gros. Mais je ne vais pas les mettre au light alors qu'ils vivent dehors. Au pire cet été je leur ferais un mélange 2/3adult, 1/3light ou un truc du genre.
Répondre
Avatar
mesdoune
08/03/2008, 12h51
Apparamment vous mesurez les rations de vos chat Smiley le véto m'a toujours dit de laisser en libre service (sauf contre indication médicale)et pour tous mes animaux ça toujours été gamelles pleines tout le temps.ça fait quelques années je suis allée chercher un petit chien qui partait pour la SPA.En arrivant à la maison elle est allée tout droit à la gamelle de CHARLOTTE notre petite caniche qui nous a quitté depuis, elle s'est fait un devoir de vider la gamelle jusqu'à la dermière croquette,je l'ai remplie immédiatement, elle l'a vidée de nouveau mais plus lentement,j'ai rempli une3ème fois la gamelle, elle s'est assise à côté m'a regardé d'un air malheureux a essayé d'en avaler encore quelques unes ,et a renoncé Je l'ai caressée pour lui faire comprendre que c'était bien de ne pas tout finir.Je pensait qu'elle aurait été malade,mais même pas,et elle a compris que ce n'était pas la peine de finir les gamelles,qu'elles seraient toujours pleines
Répondre
Avatar
08/03/2008, 13h14
oui, moi aussi je mesure la ration de mes chats, c'est d'ailleurs le véto qui me l'avait conseillé, car sinon plus ils en ont plus ils mangent (surtout Potiron). ça évite qu'ils soient trop en surpoids en fait
Répondre
Avatar
mesdoune
08/03/2008, 13h35
Mes chats se sont toujours régulés d'eux mêmes en comprenant qu'ils ne manqueraient pas Smiley j'ai eu peut être beaucoup de chance Smiley
Répondre
08/03/2008, 14h25
Je mesure aussi et je ne peux pas laisser en libre service parce que tout le monde n'a pas les mêmes croquettes. Par contre quand Tigrou fait bcp d'exercice et qu'elle a encore faim je lui en rends un peu parce que dehors, elle court beaucoup, pareil pour Biscuit.
Répondre
TSD
TSD
08/03/2008, 16h46
Citation:
Envoyé par mesdoune
Apparamment vous mesurez les rations de vos chat Smiley le véto m'a toujours dit de laisser en libre service (sauf contre indication médicale)et pour tous mes animaux ça toujours été gamelles pleines tout le temps.ça fait quelques années je suis allée chercher un petit chien qui partait pour la SPA.En arrivant à la maison elle est allée tout droit à la gamelle de CHARLOTTE notre petite caniche qui nous a quitté depuis, elle s'est fait un devoir de vider la gamelle jusqu'à la dermière croquette,je l'ai remplie immédiatement, elle l'a vidée de nouveau mais plus lentement,j'ai rempli une3ème fois la gamelle, elle s'est assise à côté m'a regardé d'un air malheureux a essayé d'en avaler encore quelques unes ,et a renoncé Je l'ai caressée pour lui faire comprendre que c'était bien de ne pas tout finir.Je pensait qu'elle aurait été malade,mais même pas,et elle a compris que ce n'était pas la peine de finir les gamelles,qu'elles seraient toujours pleines
Très bonne technique !!!
Moi aussi mes chats sont en libre service, les gamelles sont toujours pleines et même s'ils ont un peu de bidou ils ne grossissent pas.
Et comme Mogwaï est au RC sensible 33 alors ils sont tous au Sensible 33, j'ai pas envie de me battre avec eux et d'acheter plein de sortes différentes !!
Répondre
08/03/2008, 18h39
Vous avez de la chance, ma Tigrou mange à s'en rendre malade. Avant je laissais en libre service mais avec elle c'est pas possible. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
08/03/2008, 19h48
Je vous ai déjà parlé de LILITH la petite chatte que ma fille a recueilli.Son COQUIN était habitué à avoir les croquettes à discrétion Quand LILITH est arrivée elle n'a pas voulu changer les habitudes de COQUIN gamelle pleine tout le temps Au debut LILITH mangeait vomissait sans cesse.Un jour qu'elle avait du monde à manger au moment du dessert elle va chercher le gâteau à la cuisine Horreur LILITH avait vomi sur le bord du Gâteau.YAËllE va vite au congel ,zut il ne reste plus de glace 3 cônes Elle est bien embêtée ses invités ne sont pas des amis,si son repas n'est pas parfait ,elle ne se sentira pas à lèse.Alors elle nettoie le bord du gâteau,et ne découpe que la moitié opposée aux salissures de son chat ,et présente son gâteau à ses invités Elle ramène le gâteau à la cuisine de peur que son mari propose un 2ème morceau aux invités ,elle n'aurait pas supporté de les voir manger sans avoir des hauts de coeur.maintenant LILITH a compris que la gamelle sera toujours pleine manger jusqu'à vomir ne lui arrive presque plus
Répondre
08/03/2008, 19h51
Smiley Smiley Smiley comme ds les films.. heureusement ca finit bien Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/03/2008, 19h55
Tigrou continue toujours. J'ai laissé 6 mois à volonté et elle continuait. Maintenant elle arrive même a se garder des croquettes pour plus tard. Elle est un peu ronde mais ça ne me dérange pas, le principal c'est qu'elle ne vomisse plus parce que ses dents commançaient à en souffrir.
Répondre
08/03/2008, 23h20
Moi, je pèse leurs croquettes... mais en fait il leur en reste toujours. Donc ils en ont assez et à volonté il est déjà arrivé qu'il n'y en ait plus (rarement) j'en remets un peu car je ne veux pas qu'ils aient faim.

Je pèse les croquettes simplement pour contrôler ce qu'ils mangent... par contre je ne sais pas qui en mange plus que l'autre....

Je pense que Mimie aime plus les croquettes que la nourriture humide... Roméo se jette dessus.

Je dois contrôler car ils ont tendance à grossir. Ils sont déjà un peu rondelets. Ca ne me dérange pas du tout mais je ne voudrais pas qu'ils deviennent obèses pour leur santé sinon je les trouve très bien comme ça.

Roméo a 10 mois et pèse quand même 5.5 kg!!! Mais bon il est grand Mimie pèse 4.8 kg elle est moyenne... J'ai 2 matous à la maison. Smiley
Répondre
09/03/2008, 08h39
Ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuux Smiley
Ceux sont des persans???
Excuse ma question mais quelque fois il y a des races si proches que je peux douter. Ce qui me fait douter en fait c'est leur couleur...
Moi j'aime beaucoup le blanc mais ils sont tous beaux Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
09/03/2008, 08h47
oui ce sont bien des persans ,Si je ne me suis pas fait avoir ils n'ont pas de pedigree Smiley
Répondre
09/03/2008, 08h52
Non, je ne pense pas que tu te sois fait avoir... on voit qu'ils sont de race...en fait, je pense que le fait d'avoir un pedigree c'est l'inscrire quelque part et avoir un papier...

Les persans sont en général petits et légers.... Smiley j'ai une amie qui a une petite Lili à moitier persane et quand je la prends dans les bras j'ai l'impression d'avoir une plume à côté de mes matous!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
09/03/2008, 08h59
BAYA est toute petite à peine plus de 2kg

https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... mal_A9.jpg
Répondre
09/03/2008, 09h02
Quelle petite puce, c'est trop mimi Smiley Smiley
Répondre
09/03/2008, 10h08
Elle est trop mignonne... à croquer ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/03/2008, 13h27
COLYN est très belle j'adore sa queue très touffu , Smiley Baya, Artus et Anouk sont très beau aussi
Smiley
Répondre
09/03/2008, 14h44
Je viens encore de regarder les photos.. j'adore regarder vos photos/albums etc.. Smiley
Colyn me fait penser à Plume..
Ils me font tous craquer :64:
Smiley Le pb c'est que je craque pour tous les animaux Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/03/2008, 16h57
vous en pensez quoi de la composition de ces croquettes

- proteines brutes 27%
- mg brutes 13%
- cendres brutes 6,9%
- cellulose brutes 4,2%

merci!!!
Répondre
09/03/2008, 17h01
Est-ce que tu as la liste des ingrédients Chachats ?
Répondre
09/03/2008, 17h13
ingredients
mais
viandes de volailles desydratées
riz
isolat de proteine vegetale
blé
graisses animales
fibres vegetales
hydrolysat de proteines animales
sels mineraux
pulpe de bettzavre!*
huile de soja!
fructo-aligo-sacchirides
levures
phosphate de sodium
huile de poisson
taurine
extrait de thé vert et de raisin
vit A vit D3 vit E

c'est un echantillon que mon frere ma donné mais il y a pas l'etiquette de la marque juste ca!! et c une tete en l'air il se souvien plus!!! lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion