croquettes? je suis un peu perdue (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2008, 14h31
Bonjour à tous,
Pour ma part j'utilise les croquettes Eagle Pack.
Il semble (d'après des éleveurs et même des clubs de race) qu'il s'agit d'excellentes croquettes. En tout cas mieux que RC d'après certaines études et expériences.
Voici le lien : http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?id=22

Mes chats aiment beaucoup et pourtant le gros est TRES difficile.
Les Léonardo paraissent pas mal du tout, mais ils ont encore mis du maïs en guise de protéïnes.
Nos chats ne sont pourtant pas des céréaliers !
Sinon la composition est très complête. A étudier ....


PS : que ne ferait-on pas pour nos boules de poils !!!!
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h11
non non non, les LÉONARDO sont bien meilleures que les Eagle pack car justement elles contiennent beaucoup plus de protéines animales que les eagles pack . Les eagle pack sont pas mal mais ne contiennent pas assez de viande et trop de céréales ... Compare attentivement les compo et tu verra la différence...
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h18
les eagle pack au lieu du mais et du blé ils mettent de l'avoine, ce n'est pas mieux ... Smiley
j'avais écrit pour demander à eagle pack leur pourcentage de viande car j'étais intéressée, et bien je n'ai pas été convaincue, il y en a moins que dans les hill's Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h21
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Enimia
Oui, mais ils vont livrer en France tu crois?
Oui, ils ont l'air de livrer en France !
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h23
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Chachat Caramel fait 3.5kg maintenant, et je me doutais bien qu'il allait perdre 500g environ suite à la stérilisation...
Pour les croquettes Léonardo j'ai recu un mail.. vous pensez que c eux, car je n'ai rien demandé par mail sur un autre site... J'attends votre avis pour réagir à ce mail...
Oui, c'est ton contact pôur les commander en France, tu peux leur écrire pour avoir des renseignements
Répondre
03/03/2008, 15h55
Voici un site en france avec un numéro de téléphone pour avoir des infos. En plus ils font des prix sur les frais de port pour des commandes en nombre.

http://www.cats-center.net/
Répondre
Avatar
03/03/2008, 16h15
merci beaucoup pour ce lien Smiley
dur dur de trouver ce qui convient le mieux à nos chats
Répondre
03/03/2008, 16h20
C'est bien vrai, C'est pour cela que je donne aussi du Hill's avec les eagle pack. Ainsi si je dois me trouver à cours de l'une des deux un jour, pas trop de soucis car les chats sont habitués aux 2.

De plus les Hill's sont juste en bas de chez moi chez mon véto.

Mais je vais me pencher sur les Léonardo....

Que pensez-vous d'un mixte de croquettes pour éviter de se retrouver en rupture de stock dans l'une ou de l'autre marque ?
Répondre
Avatar
03/03/2008, 16h51
on peut très bien mélanger les croquettes. ça ne pose pas de soucis. ça permet par exemple de mélanger les saveurs, ou bien de mélanger des adultes/light pour éviter une trop grande prise de poids, ... Et ça évite aussi les problèmes digestifs lors d'un changement de marque quand on manque de celles que l'on a d'habitude.
Répondre
03/03/2008, 17h49
Merci pour les liens !!
J'ai donné toute la doc pour les Léonardo chez mon véto afin d'avoir un avis de professionnel Smiley l'assistante au premier abord m'a dit qu'elles avaient l'air très bien pr Vince (balance) et les petits qd ils passeront aux croquettes adultes. J'attends confirmation, car la compo exacte est en alleman : elle va donc traduire avant de le montrer au véto Smiley
Je vous tiens au courant si vous voulez.. car ces croquettes sont vachement moins chères que les Hill's ou les Vetcomplex (mes achats habituels !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/03/2008, 18h38
Bon j'ai reussi a passer a une jardinerie.

et a avoir un echantillon, c'etait dur!!!

j'ai pris les hill's chats d'interieur, je l'ai ouvert en rentrant, la machine a ronron a fonctionné!!

je lui ai laissé un peu ds une gamelle, je verrai bien ce soir ou demain!...
Répondre
03/03/2008, 19h48
Citation:
Envoyé par Enimia
le seul problème avec les Royal Canin, c'est qu'il y a moins de viande que dans les Hill's ou les Leonardo et qu'il y a des conservateurs chimiques et pas mal d'additifs. Smiley C'est pour ça que je préfère les Hill's ... Mais je songe, quand ça se terminera, à passer aux Leonardo. Ce sont les meilleures, d'ailleurs je crois que Nath va passer à celles là, il faudra lui demander ce qu'elle en pense.
C'est vrai qu'il n'y a pas le pourcentage de viandes sur le paquet... Est-ce qu'on peut leur écrire pour le leur demander sur un produit précis ?
Répondre
Avatar
03/03/2008, 20h00
oui on peut leur écrire, il ne faut pas hésiter d'ailleurs. Certaines marques sont réticentes à marquer le pourcentage de viande sur leur parquet ... on se demande pourquoi Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h01
C'est sûr. Enfin les seules qui m'intéressent sont celles de Chauss et Tigrou parce que le s autres sont ou vont passer aux hills.
Répondre
03/03/2008, 20h15
Pour ceux que ça intéresse, les croquettes hills augmenteront sur zzoplus à partir de 10 mars prochain
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 20h20
wouah ils abusent......... Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 20h21
et oui Smiley de toute façon une fois que j'aurais fini mon gros paquet de 10 kilo je vais esayer de passer aux leonardo, elles sont moins chères !
Répondre
TSD
TSD
04/03/2008, 20h16
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Bonjour,

Nous vous remercions pour l’intérêt porté à nos produits. Le distributeur à contacter pour votre région est :



Didier Benadiba

Bogro France SAS

13, Seine Boué

77890 Beaumont du Gatinais

Mr Benadiba

Tel. : 06 22 74 81 55 Fax : 01 64 29 99 60

[email protected]

Je reste bien sur à votre entière disposition pour tout complément d’information au 0800 881 582

(Numéro vert gratuit depuis la France).



En vous souhaitant une très bonne journée.


Avez vous recu la mm chose ? Je pensais que la phrase en rouge en allemand voulait dire que mon message n'avait pas été envoyé Smiley
J'ai recu exactement la meme chose, j'ai renvoyé un mail à l'adresse du gars mais aucune réponse...
T'as eu une réponse toi?
S'il me donne pas de nouvelles je recontacterai directement la société Leonardo pour les prévenir !!
Répondre
04/03/2008, 21h11
désolée, suis un peu débordée, et les chats st envahissants du fait que je bosse plus !, je n'ai pas encore envoyé de mail... je ferai ca jeudi ou vendredi, je te tiens au courant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 21h13
Vous avez reçu ce message???

Danke, wir werden uns schnellstmöglich mit Ihnen in Verbindung setzen.

En français, cela à peu près ça:

Remerciement, nous nous mettrons en rapport le plus vite possible avec vous.
Répondre
04/03/2008, 21h13
Smiley Smiley merci Mimi.. on pensait que c'était un message d'erreur Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 22h38
j'ai envoyé un mail TSD, je te tiens au courant si j'ai une réponse.. si c silence la semaine prochaine j'écris ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
04/03/2008, 23h03
Citation:
Envoyé par scoobydoo
j'ai envoyé un mail TSD, je te tiens au courant si j'ai une réponse.. si c silence la semaine prochaine j'écris ! Smiley
Oki, on se tient au courant alors !! Smiley
Mais de toute façon je suis en fin de paquet là donc je vais reprendre encore au moins une fois des RC avant de voir pour passer aux Léo
Répondre
05/03/2008, 20h22
et moi j'aimerai bien avoir qq échantillons avant d'acheter.. logiquement les petits ne sont pas difficiles, maisl es grands assez ! Je préfère la prudence Smiley
Comme je t'ai précisé hier, si je n'ai pas de nouvelle lundi, je ferai un courrier.. suis tétue Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
05/03/2008, 22h38
Citation:
Envoyé par scoobydoo
et moi j'aimerai bien avoir qq échantillons avant d'acheter.. logiquement les petits ne sont pas difficiles, maisl es grands assez ! Je préfère la prudence Smiley
Comme je t'ai précisé hier, si je n'ai pas de nouvelle lundi, je ferai un courrier.. suis tétue Smiley
J'ai aussi demandé des échantillons mais tjs pas de nouvelles
Répondre
06/03/2008, 21h12
C'est vraiment dommage pour vous que vous n'avez pas une boutique qui distribue du Leonardo comme près de chez moi !
Vous auriez pu les gouter ! Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 21h34
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley Smiley merci Mimi.. on pensait que c'était un message d'erreur Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Sinon, j'ai une colle à vous poser: je donne habituellement des hills indoor à Berlioz. Il n'y en avait plus chez le véto et l'assistante m'a vendu des light, en me disant que c'était exactement la même compo. Je regarde: effectivement, les pourcentages semblent les mêmes. J'achète. Je rentre à la maison et je compare avec mon paquet indoor: effectivement, c'est la même compo. Du coup, je ne fais pas la transition - l'assistante m'a dit que c'était pas la peine: chiasse. Il a fallu que je fasse la transisition.
Ok, après une semaine, sauf que Berlito est mort de faim et que j'ai été obligé d'augmenter la ration par rapport aux indoor.
Question: comment est-ce possible puisque la compo, les pourcentages, etc. tout est identique? Est-ce une coïncidence qu'il ait plus faim? Dans ce cas, pourquoi la chiasse?
Bref, mystère. Peut-être que l'une d'entre vous aura un début d'explication à m'apporter? ... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 21h51
bizarre en effet.. mais désolée, je n'ai pas la réponse...
Tout ce que je sais, c que mon Vince vient de repasser au Hill's RD et qu'il meurt de faim aussi Smiley Il était au vetcomplex regulation..
Donc j'augmente le dosage aussi.. je ne résiste pas à ses miaulements Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
carosmutch
06/03/2008, 21h55
Ma mère a acheté des "Ultima Affinity" spéciales Digestion et anti-Boules de poils en plus des Friskies Adulte viande et légumes que nous avons..pour changer un peu... vous pensez que c'est bien ?
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/03/2008, 22h02
je pense que c'est bien, oui. Il me semble que les Ultima sont de bien meilleures qualités que les friskies. Mais elle est jeune ta chatte non. Six mois tu disais. Et elle n'est pas stérilisée. Tu peux lui donner des croquettes pour chaton au moins jusqu'à dix, onze mois, tant qu'elle n'est pas opérée, bien sûr... après, si vous la faite opérer, il faudra lui donner des croquettes lights ou chat d'intérieur. Sinon, si vous la gardez entière, il faudra la passer aux croquettes adultes vers dix ou onze mois, c'est à dire quand elle aura terminé sa croissance. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion