Aliments insolitesmangés par les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2006, 10h12
Bonjour,

J'ai lu sur un bouquin de nutrition pour chien et chat que ce dernier avait un régime carnivore.
Le mien est nourri aux croquettes RC et il en est content. Pourtant il ne dit pas non aux légumes préparés maison tels que courgettes, et même poireaux ou épinards ! Smiley En fait c'est un vrai gouffre à nourriture mon bagheera ! faut pourtant que je le surveille car il est castré.
Quels aliments "insolites" mangent vos poilus à vous ?...

Merki!

PS: euh...comment enlever le lien "photo" en bas de mon message ?...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 10h26
Hier , et c'est de saison, nous avons fait une salade riz-thon-tomate... j'ai cru que Kitty allait sauter dans le plat : elle nous regardait en miaulant, a la fin j'ai laissé 2 grains de riz un tout petit bout de tomate et un bon morceau de thon ... rien n'est resté dans l'assiette.
Répondre
TSD
TSD
17/07/2006, 11h20
Je nourris mon Angora turc au thon/riz....il ne veut manger que ça (et croquettes à volonté) la viande il aime pas, les boites il aime pas, le poisson non plus (sauf thon et crevettes) mais il adore les asperges, les olives, la salade verte, haricots et...le chocolat qu'on est obligé de planqué si on veut pas retrouver les plaques a moitié léchouillées, c'est pas compliqué il voit du choco il devient fou LOL, (je sais c'est pas bon pour eux, mais très peu de temps en temps ca arrive quand même Smiley )
Tout ça pour dire que le mien n'a rien d'un carnivore....et que limite parfois pour trouver le truc qui va le faire manger c'est pas toujours facile!!
Mon 2ème par contre est tout à fait normal.... on laisse trainer 30secondes de trop un steack sur la table il aura disparu.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2006, 11h21
et...pour le lien, vas faire un tour dans ton profil !! Smiley
Répondre
17/07/2006, 12h14
alors Figue n'aime pas le jambon, saumon Smiley par contre il raffole de noix de coco!!!! et il aime bien grignoter du pain. Puis une mouche de temps en temps, mmmmm Smiley
Répondre
17/07/2006, 12h47
hum des plats de gourmets Smiley
du blanc dinde , du poisson .
des comprimés levure commefriandise
j ai arreté de donner du saumon , trop gras et souvent trop salé.
et les mouches bien sur pour l exercice Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 15h21
Ha!ha!ha!
J'avais oublié les mouches et ici en Afrique, vous pensez bien ce n'est pas ce qui manque, mais ils ne les mange pas, j'en retrouve une hécatombe régulièrement. Dommage qu'il ne fasse pas de même avec les moustiques ! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 15h41
je ne peux pas t'aider le mien ne mange que des croquettes et ne jure que par elles.
Répondre
17/07/2006, 18h53
Les olives, c'est génial, il joue avec et on ne retrouve que les noyaux... il est a peu prés capable de tout pour en avoir...
le poisson, il en est totalement fou, mais je ne lui en donne que trés peu.

Mon copain avait une chatte folles des haricots verts crus, miam !
Répondre
17/07/2006, 20h02
Canelle elle mange nimportekoi..du moment que sa ce mange...et encore paske les areignées et les mouches y passent aussi lol
Répondre
20/07/2006, 12h47
hello

les miens manges tout le fromage la pizza le doner le pain enfin tout se que je leur donne et se qui se mange.. Smiley
Répondre
20/07/2006, 17h57
fais gaffe au chocolat quand même hein! :53: (c'est toxique) Pareil pour les oignons...
Répondre
Avatar
20/07/2006, 18h23
alors moi la grosse zazou mm si elle est inssaciable, il y a n'est pas tre curiseuse !! croquette +paté senior (eh oui deja !) haricot vert (pr la ligne héhé lol)

la petite galette par contre c'est uen poubelle ambulante !! c'est mm pas "tant que ca se mange" na na tt ce qui bouge, elle le bouffe !!! lol
les insecte evidemment, et surtoutt ce qui est ds MON assiette !!! mes surimi, mon jambon, mes pates, ma pasteque, mes fraise... enfin tout quoi !!! Ah non sauf la banane... Madame Galette n'aime pas bcp la banane ohohoh !! ptdr
je me moque mais au moin elle goute avant de dire qu'elle n'aime pas lol
Répondre
Avatar
20/07/2006, 20h45
Dans le bouquin sur la nutrition animale dont je vous parlais et que j'ai trouvé chez mon véto, ils disent que les chats n'ont aucun sens du gout, je sais que l'odorat est très important chez eux, mais le gout ?... Comment les scientifiques peuvent ils en etre certains ?...
Ils pensent aussi avec certitude que nous gatons nos matous d'après nos préférences alimentaires. Je sais que personnellement, je ne l'incite pas à "gouter" mes gourmandises, il mange souvent ce que je lui propose et ce n'est pas pour le rendre "humain". Bon, j'entame peut etre un débat philosophique (oops! je sais plus comment on l'écrit), mais ça peut pas lui faire de mal !
Amitiés,
Marie.
Répondre
Avatar
20/07/2006, 23h26
hu mhum je hais les theorie qui fotn des animaux des etres stupid, denudé de libre arbitre, aucun sens du bien et du mal, sans sentiments... et ds ce cas sans facteur gustatif !!!

nous avons ts des minou ici, et je pense pas me tromper en disant que chacun d'eux a ses gout !!! il y a des truc qu'il ne mange pas, et des truc qu'il mange volontier... que leur gout vienne de leur odorat, pk pas !! mais je vous apprend peut etre que nous aussi on fonctionne pareil !! qd on est enrhumé on sent moin le gout des aliments !! si on se bouche le nez pareil... ces 2 sens sont complementaire autan pr nous que pr eux !
Répondre
Avatar
02/08/2006, 18h10
Excusez l'absence d'accents, j'ecris de l'etranger.

Pour reprendre l'un des precedents messages, en effet faites super gaffe au chocolat et ses derives, aux oignons, ail, echalotte, poireau, et aux tomates.
Tous ces aliments sont tres dangereux pour le chat et provoquent indigestions, diarrhes, intoxications graves, voir mortelles.
Le lait, contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, n'a rien de bon.
En grandissant, le chaton perd les enzymes qui digerent le lait maternel, donc il supporte mal le lait que nous buvons, qui en plus n'a rien a voir avec le lait donne par la mere.
Donc oui, soyez extremement prudents, un chat sauvage ou non, n'a aucun besoin de manger les memes aliments que nous, son regime, meme s'il peut nous sembler peu varie, voir ennuyeux, lui suffit amplement.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h08
la mienne mange a peu pres tous les legumes,et nature de preference ou juste avec un tit bout de beurre Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h01
oui, le mien aussi a des goûts marqués et il est super heureux quand il a un morceau de poisson blanc! la première fois que je lui en ai donné, il a fait des bonds comme un cabri pendant plusieurs minutes dans l'appart! Smiley
il me semble que si les chats ont moins de papilles gustatives que nous, ils prennent tout autant plaisir que nous à la nourriture. peut-être que l'odeur à plus d'importance que nous dans cette prise de plaisir, mais c'est idiot de dire qu'un chat ne fait pas la différence entre ses croquettes et un extra, et que les propriétaires de chats font de l'anthropomorphisme! Smiley
Répondre
23/09/2006, 10h46
Et bah moi mon véto m'a toujours dit que les légumes c'étaient très très bons pour les chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion