Chat qui vole de la nourriture et se comportement mal depuis castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/02/2005, 20h14
Franchement si j'avais su qu'il aurait été aussi infernal après l'avoir castré, je me serai abstenu.
Monsieur Biscuit en plus de foutre le bordel à longueur de journée à vouloir jouer et énerve tout le monde, il se met à voler la nourriture.
Il a certainement faim, plus qu'avant mais je respecte les doses du paquet 60 g / jour pour 4 kgs sur de royal canin young male.
Il a 3X 20 g ( à 7H, 11H30, 20H) et elle me craque toute sa gamelle en 2 temps 3 mouvements.
Ce midi, je lui avais mis sa gamelle, 5 bonnes minutes avant et je commence à faire ma cuisine pour le midi.
Je mets mes petits pois carottes dans la casserole, je la place au fond de la gazinière et m'absente 2 mn dans une autre pièce.
Je l'ai pris en flagrant délit : il était monté sur la gazinière et était en train de servir dans la casserole.
Mon sang n'a fait qu'un tour : je ne supporte pas ce comportement et qui plus est, c'est déguelasse pour nous, un chat qui se sert dans notre nourriture, question hygiène, merci.
J'ai réussi à le choper par le col et a reçu une méga fessée.
Il a été enfermé dans le cellier une bonne heure avant d'en sortir.
2ème bêtise : il a réussi à monter sur les étagères et a été cherché ses anciennes croquettes, a réussi à avoir le sac et s'est bien servi dedans.
3ème bêtise : il en a profité que j'avais oublié de recouvrir la gamelle du chien sur l'évier pour se servir dans les croquettes de vanille et a terminé sa gamelle !!!!
Il n'avait même pas terminé sa gamelle quand il a fait tout ça !! Alors que penser !!!!
Suite à la fessée, il fait la tête dans son coin, même à l'heure actuelle mais je n'ai aucun remord car il l'a bien mérité.
Ensuite niveau comportement, c'est une catastrophe : il monte et saute n'importe où alors qu'avant il ne le faisait pas, je l'ai surpris à gratter mon tapis alors qu'il fait bien ses griffes sur son arbre, bref ce chat est un cauchemar depuis jeudi dernier où il a pété la forme en sortant de l'opération. Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2005, 20h19
oups je me suis trompée, je voulais placer ce sujet dans "comportement" mais bon tant pis
Répondre
Avatar
09/02/2005, 14h15
effectivement il a l'air affamé depuis sa castration pour faire autant de bêtises!! Smiley

nous notre minette ca n'a rien changé...il ne faut pas lui donner plus en tout cas!!ca lui passera!!!

bonm courage en attendant!!
Répondre
Avatar
09/02/2005, 15h09
A l'aide, je pète un cable, il est infernal, je suis rentrée des courses, il a foutu le bordel dans la maison.
Résulats : il s'est pris une dérouillé encore aujourd'hui !!!
Il a tenté de sauter sur le congélateur qui est très haut, il a tout fait tomber et briser ma coupe en 1000 morceaux avec des médicaments dedans.
Ma chienne a joué avec les tubes d'efferalgan, elle n'a pas l'air d'en avoir mangé.
Il y a deux solutions dont une qui ne va plaire :

- soit je l'attache et il reste enfermé

- soit je le donne à quelqu'un.

Je commence à en avoir plus qu'assez qu'il est monté sur ressorts, ma chienne s'est calmée, c'est lui qui prend la relève, je ne le supporte plus.
Répondre
09/02/2005, 16h23
C'est étonnant un tel changement de comportement!

S'il cherche à voler c'est qu'il doit avoir bien faim, essaye de lui donner ses ancienne croquettes avec la dose que tu lui donnais voir si ca va mieux.

Salem, quand il était au Royal Canin (il est passé par les sensitive, kitten et digestive à usage vétérinaire), réclamait sans cesse et vidait sa gamelle en moins de 5 minutes, un estomac sur pattes!! Je l'ai remis aux croquettes habituelles et ca lui est passé. Je pense qu'elles lui tenaient moins sur l'estomac.

J'ai pas de problèmes de vol. Chez ma belle-mère il y avait en permanence de la nourriture sur la table (les petits trouvent ca trop dur de remettre ce qu'ils ont pris au frigo), la tentation était trop forte, il y allait. Je l'arrosais dès qu'il montait. Maintenant, chez nous il ne monte pas sur la table quand on y mange (c'est arrivé, mais c'est vraiment extrèmement rare) et je ne laisse rien traîner après un repas. A avoir eu des chats depuis mon enfance je suis habituée à ranger la nourriture hors de portée de ses pattes hors les fruits, huiles et épices dont je me sert pour cuisiner. Les gâteaux sont dans des placards en hauteur et ses croquettes enfermées ans un autre pour éviter qu'il se serve lui-même. Il n'y a donc rien qui peut l'attirer sur le plan de travail. L'incident du Kinder surprise dévoré par la sale bête à ma soeur a suffit à me traumatiser, depuis je fait attention Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
09/02/2005, 17h36
Les croquettes sont nettement plus grosses, ce sont des boules par rapport au kitten34 où il avalait directement sans mâcher, de ce fait, il puait de la gueule.
Là, il mâche bien ses nouvelles croquettes.

Il a toujours tenté la gamelle du chien, ce n'est pas nouveau mais il se prend des objets volants non identifiés Smiley mais ça ne l'empêche pas de recommencer.

Là, il est enfermé jusqu'à demain matin, je ne le laisse certainement pas pour la nuit dans le séjour, il va me faire un ras de marée car nous avons déplacé tous les meubles du bureau dans le séjour car la société vient changer le lino vendredi, on a commencé ce soir à vider une pièce, il va se régaler de sauter de meuble en meuble.

de ce fait, ma voisine devait le prendre ce week-end car nous partons chez mes parents à Lille mais je vais annuler et le laisser seul dans son cellier, tant pis pour lui, je ne tiens pas à ce qu'il mette le boxon chez ma voisine car non seulement il monte n'importe où mais renverse tout sur son passage et casse tout car quand il saute, comme ses griffes sont coupées, il ne peut plus s'accrocher et balaye tout sur son passage.
Répondre
09/02/2005, 19h45
Moi, je pense qu'il ne faut pas l'enfermé car + il est seul, +il recommence(j'en ai la preuve). Smiley
Va voir le véto pour lui expliquer ton problème et voir ce qu'il peut faire.
Il faut que tu reste le + avec lui pour qu'il reste en confiance et comme ca, tant qu'il sera avec toi, il ne fera rien!!! :70:
Mimiche
Répondre
Avatar
09/02/2005, 19h59
oui mais quand je suis là, ça va encore mais dès que je ne suis pas là, il fait les 400 coups "quand le chat n'est pas là les souris dansent" comme on dit.
Ce n'est pas par angoisse car il a l'habitude d'être seul et il y a ma chienne qui est elle aussi agacée car elle le course mais pour le choper tellement il est énervant, simplement il est excité comme une puce depuis qu'il est castré et même mon mari qui le défendait avant me dit que c'est devenu infernal.
Il a miaulé pour me dire qu'il est l'heure de manger, je suis allée dans le cellier pour lui donner à manger, ça n'a pas l'air de le perturber puisqu'il est venu se frotter à moi et me regarde avec des yeux tristes.
Il le sait qu'il a mal fait.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 19h04
Les miens étaient calmes après leur opération, à ce moment là je ne les rationnais pas mais c'est vrai qu'ils mangeaient beaucoup plus qu'avant l'opération.

Par contre au niveau du comportement ils sont devenus beaucoup plus calmes: ils sortent moins, sont plus paisibles.

Je les ai mis au régime sur les conseils du vétérinaire 1 mois après l'opération, ils ne semblent pas trp souffrir de ce régime.
Répondre
Avatar
10/03/2005, 20h16
Là, après un mois, il commence à se calmer de nouveau niveau comportement et niveau bouffe
Répondre
13/03/2005, 09h23
Ouf! sauver!!!
Car je n'avait pas envie que tu l'attache à un arbre.
Mimiche Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2005, 13h21
l'attacher non mais l'enfermer oui !!!
De toutes façons, il le sait quand il doit se faire enfermer, quand il a fait une bêtise, c'est sa punition !!! L'isolement
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/05/2005, 16h38
Bonjour Nounou,

Biscuit devient-il plus calme maintenant qu'il a grandi? Quel âge a-t'il maintenant?
Répondre
Avatar
02/05/2005, 18h59
bonsoir

il a 9 mois et demi et c'est de pire en pire, je craque complètement, je n'en peux plus.
Il a failli se tuer au balcon ce maintenant, je suis arrivée à temps et je l'ai remonté en tirant sru une de ses pattes accroché au rebord.
Il me détruit mon cellier, ma nourriture, il est fou et enceinte de 7 mois et demi, je n'en peux plus.
je suis fatiguée sur les nerfs.
Je pense lui donner un traitement de plantes médicinales pour essayer de le calmer sinon je serai dans l'obligation de le placer dans une autre famille Smiley
Répondre
02/05/2005, 19h17
Essayes d'aller voir un véto comportementaliste, je crois que c'est comme ça qu'on dit Smiley il pourra peut-être te conseiller et éventuellement te donner qq chose pour le calmer Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2005, 19h23
il n'y en a pas à proximité mais je sais pourquoi il est ainsi car le bordel est uniquement la nuit.
Il veut venir avec nous dans la chambre mais il en est hors de question pour des questions de sécurité pour mon bébé qui va arriver bientôt.
Il est tellement collant (son surnom est hansaplast Smiley ) qu'il pourrait étouffer ma petite en lui faisant un calin.
Quand je le mets avec nous de temps en temps, il est super sage et ne détruit rien dans la nuit et par 3 fois la semaine dernière, je l'ai viré de mon visage car il m'étouffait alors imagine avec mon bébé Smiley Smiley
Cette nuit, il n'a rien détruit car on a réaménagé le cellier.
Les paquets de riz, pâtes et soupe ont disparu, il n'a plus que des conserves.
Il n'a pas trouvé mieux de jouer les déménageurs car j'ai changé sa niche de place car nous avaons fait de la place, il l'a poussé à l'endroit où elle était avant Smiley
Répondre
02/05/2005, 23h00
c'est clair, ils aiment bien venir dormir avec nous, les nôtres on les surnomme Patex (comme la colle Smiley ) et c'est vrai qu'avec un Bébé, il vaut mieux éviter. Je souhaite qu'il se calme car ce serait traumatisant pour lui si tu le donnes à qq d'autre. Smiley
Répondre
03/05/2005, 02h35
c'est peut etre simplement une reaction / au fait que tu sois enceinte...
mais bon de toutes façon rien de tel pour enerver un chat que de l'enfermer...
question medoc, il y a homeocalme, cela pourrat peut etre t'aider.
__________________
elise
Répondre
Avatar
03/05/2005, 08h04
Non, il est habitué depuis tout petit à être enfermé.
Au début, malgré qu'il s'entendait bien avec ma chienne, je me méfiais et quand je partais travailler, je les séparais pour des raisons de sécurité.
Et puis après, quand je les laissais ensemble, c'était le chantier quand je rentrais à cause des courses poursuites.
J'ai réduit sa quantité de croquettes en journée et je lui donne plus pour la nuit.
Cette nuit, il n'a pas mis le souc, j'ai installé des papiers tue mouches dans le cellier, ça évitera de faire la chasse et de tout casser et renverser.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/05/2005, 00h28
Laisses-tu sortir Biscuit dans le jardin? Souvent c'est la solution quand ils sont trop remuants. Quand ils étaient petits, Féline et Mynos (ce sont des frère et soeur de la même portée) nous auraient tout cassé dans la maison si on ne les avait pas laissés sortir.
Répondre
Avatar
05/05/2005, 06h57
je n'ai pas de jardin, je suis en appartement, au 2ème étage, il a accès désormais au balcon, il a failli se tuer il y a quelques jours en faisant du slalom entre les barreaux.
Nous avons installé un système de grillage et maintenant, il a accès quand il en a envie (sauf la nuit)
Répondre
05/05/2005, 12h08
C'est bien qu'il puisse aller sur le balcon maintenant qu'il est grillagé, au moins il prend l'air et le soleil enfin qu'en il y en a Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 15h19
quand les portes fenêtres sont ouvertes, on sait où le trouver Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 18h07
bonjour, nounou
une amie m'a conseillee des fleurs de bach "walnut"
ou noyé en francais ca devrait le calmer ou pense a l'homeopathie
mais surtt pas a le donner a qqn
joue plus avec lui peut etre Smiley
il va se calmer ms pr l'instant c un chaton et les chatons font tjs des betises il faudrait pas que tu l'enferme trop lgtps un week end ca parait long!!!
enfin bon courage
Répondre
Avatar
05/05/2005, 18h33
je n'ai pas le temps de jouer avec lui et il ne veut pas jouer avec moi, il préfère jouer seul ou avec ma chienne.
Je vais essayer les fleurs de bach rescue, c'est ce que j'ai donné à ma chienne pour calmer ses angoisses lors de nos absences.
Il est angoissé la nuit car veut venir avec nous
Répondre
Avatar
06/05/2005, 15h36
c normal
moi au debut quand on avait notre premier chat qui est decede maintenant
je voulais pas quil dorme avec nous et finalement .......
g cede
tas raison essaye les fleurs de bach
bizarre qu'il veuille pas jouer
meme avec des ficelles.....
Répondre
Avatar
06/05/2005, 17h31
il est très joeur mais la seule chose qu'il fait envers nous humains est de nous attaquer les pieds, mordre sous les aisselles mais le jeu sur son arbre avec moi, ça ne l'intéresse pas.
Je ne peux pas céder pour qu'il vienne avec nous car dans moins d'un mois et demi ma petite sera là alors je ne vais pas le prendre maintenant pour le virer dans un mois et demi.
Je pense que j'aurai d'autres occupations que de m'occuper des bêtises du chat.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h48
Tu pourras quand même continuer à le prendre, il ne fera pas de mal à la petite.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 07h45
PAS DE LIT !!!! Smiley
Répondre
09/05/2005, 09h57
Bonjour,

J'ai lu le sujet depuis le début. Moi j'ai habitué mes chats depuis tout petit à ne jamais monter sur tous les endroits où il a de la nourriture (table, gasinière etc) cela a donné un bon résultat puisqu'ils n'ont jamais volé(même si je laissais de la nourriture.
Il ne faut surtout pas enfermer un chat!!! Cela le rend stressé!!! et donc une fois sorti de sa pièce il se défoule, de plus ne jamais frapper un chat (sauf une petite tape sur le bout du nez comme le fait la chatte avec ses petits) mais à chaque fois qu'il fait une bêtise, il faut l'asperger avec un vaporisateur d'eau ou alors l'asperger de citron (surtout quand ils "chipent" de la nourriture) tout en les prenant sur le fait.

Personnellement ça ne me dérange pas que mes chats dorment sur mon (attention au pied du lit seulement) mais bon ils sont souvent brossés et je les lave de temps en temps, mais ce qui est sur c'est quand ton bébé sera là il faudra que tu interdise à ton chat l'accès à sa chambre.

Voili voulou!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion