Donner des boîtes de thon à son chat : quantité et impact sur sa santé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2008, 18h41
Bonjours et bon dimanche !

Depuis quelques temps, en plus des croquettes Nature Best que je donne à volonté à mon Scottynou, je lui donne chaque soir 1/4 de boîte de thon.
Il s'agit d'une boîte "sans marque" (Pickit) que je trouve en grande surface. C'est quasi comme nos boîtes de thon pour humains, mais rayon chats !

Le soir, il est réglé comme une horloge et se met devant moi pour que je lui donne. Il en raffolle !!
Pourtant , 1/ je me demande si c'est bon pour lui... (je vois que vous êtes très nombreuses à donner de l'Almo que je ne connais pas) et 2/ est-ce que c'est beaucoup 1/4 de boîte ?

Merci pour vos conseils ^_^
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
Avatar
27/07/2008, 19h26
Alors là... Je ne connais pas du tout!!!
Je donne pour ma part Almo, mes chats en raffolent! C''est tout simplement de la viande ou du poisson (75%), l'eau de cuisson (24%), et du riz (1%)
Je ne donne plus rien d'autre à mes loulous depuis! Smiley Ils ont 1/3 de boîte en friandise, à peu près tous les 2/3 jours...

Volià pour moi! Les autres pourront peut être te renseigner sur la boîte que tu donnes....
Mais tu trouves ca en hypermarché? En général, ce qu'on trouve en grande surface n'est pas adapté à nos loulous, c'est trop gras, trop salé..... Et puis tous les soirs, c'est un peu beaucoup.....
Répondre
27/07/2008, 19h34
Du thon tous les jours c'est vraiment trop souvent. C'est très salé donc mauvais pour la santé de ton chat à long terme car ça risque de fatiguer les reins. Selon les vétos interrogés la fréquence maximale c'est une fois par semaine, il y en a même un qui a dit maxi une fois par mois.

J'ai bien peur que le mieux serait de trouver une autre friandise pour ton chat. Tu peux tester les boites d'almo, il y a plein de saveurs différentes et en général les chats adorent.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
28/07/2008, 00h06
Le thon en boîte uniquement pour donner un cachet plus facilement mais en aucun cas tous les jours et encore moins 1/4 de boîte.

Lorsque l'on donne de temps en temps du thon on le rince plusieurs fois à l'eau pour le déssaler avant de le donner au minou ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/07/2008, 04h10
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Lorsque l'on donne de temps en temps du thon on le rince plusieurs fois à l'eau pour le déssaler avant de le donner au minou ! Smiley
Merci pour l'astuce. Je ne donne pas de thon à mes chats mais si un jour l'envie m'en prend pour leur faire plaisir.
Répondre
28/07/2008, 09h24
Merci les filles, en vous lisant j'ai l'impression de m'améliorer chaque jour pour le bien être de mon Scotty Smiley

pour le thon, c'est ok, je vais stopper. J'ai pas mal de magasin genre jardinerie et animalerie près du boulot. Je pense que je trouverai le fameux Almo dans le 2° type d'établissement...seulement cela va à l'encontre de ma sensibilité : ils vendent des chatons & chiots et c'est très dur pour moi de rentrer dans ce genre d'endroit sans verser une larme Smiley

Pour le régime alimentaire, ce n'est pas bon de coupler de l'humide (pâtée) avec du sec (croquettes) ? Vous me déconseillez de continuer à lui donner les 2 ?

Bonne journée ^_^
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
28/07/2008, 10h48
L'humide est vraiment nécessaire pour les chats ayant des soucis de constipation ou des soucis rénaux, ils ont besoin de plus d'eau que les autres chats.

Dans les boîtes d'aliments humide beaucoup d'eau et beaucoup de gras, c'est pourquoi la plupart nous préférons les croquettes (haut de gamme bien sûr Smiley ).

On peut sans problème donner les deux, préférant pour ma part laisser l'humide (almo) comme une friandise.
Les croquettes s'altèrent également moins vite que l'humide au contact de l'air et sentent moins mauvais, voilà pourquoi je privilégie les croquettes.

Ensuite chacun fait fonction de son chat (comme nous ils sont tous différents) et de ses aspirations.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/07/2008, 10h57
le thon j'en donne qq micro miettes qd j'en manque moi même parce que très salé mais effectivement je n'avais pas pensé à le rincer.

Elles ont des boites le WE. En fait quand je dis elles je devrais dire Ly Lan parce qu'en fait je prepare 2 gamelles mais c'est Ly Lan qui mange tout, Blue n'aime pas les boites.

Je donne du Hill's en boite et là j'ai commander des boites eagle pack bio pour tester
Répondre
28/07/2008, 14h36
Ah oui, LB, bonne idée le coup du week-end ^_^ Ca me plaît bien car c'est aussi le moment où je retrouve vraiement Scotty pour jouer avec lui, le brosser (grâce au super Furminator Smiley ), etc.

Cela peut-être un autre instant de complicité avec lui Smiley
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
29/07/2008, 11h35
j'ai testé ce matin une boîte de chez Hill's au mélange de poissons : c'était "régalade" comme on dit chez nous !!!
Scotty a mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe en 1 mn Smiley il s'en léchait les babines et faisait des petits miaulements comme pour me remercier ;o)

NB: en plus elles sont moins chers que les Almo qui douillent (le triple) Smiley
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
Avatar
29/07/2008, 17h54
les miennes ne sont pas fan des Almo.

Pour l'instant en tête :
Hill's
Proplan

A suivre pour les eagle pack
Répondre
Avatar
04/08/2008, 18h17
bon les boites eqgle pack ont fait un bid Smiley .
En revanche succés pour les croquettes Orijen y compris pour sa majesté Ly Lan à voir si ça dure avec elle
Répondre
26/08/2008, 07h23
J'esseyerais bien le almo Smiley mais on ne le retrouve pas chez nous , donc c'est une petite canne de hills (15 gr) tous les soirs à deux chats et j'avoue que lorsque je suis à cours Smiley je passe une canne de thon entière sous le robinet avec une passoire pour faire cesser leurs plaintes Smiley J'espère que ce n'est pas trop mauvais Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 10h41
Déjà, tu le rinces bien, c'est déjà pas mal... Mais à mon avis, ca doit rester exceptionnel... Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 11h18
A la place d'Almo y'a pas Applaws, Cosma, Porta 21, Miamor ou autre chose de semblable au Canada ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion