Chat en grève de la faim depuis passage aux croquettes de vétérinaire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2007, 17h33
Trois mois...
Va comprendre Charles !
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h33
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense que quel que soit le chaton, si il a une bonne gamelle, ses joujoux, un bon dodo bien moelleux et des câlins à profusion, être avec toi ou un atutre humain, il s'en fout !
Vérification sur le terrain : quand Callas est arrivée chez moi (après avoir fait TER puis TGV puis Taxi, au total : 425 km) elle a tout d'abord fait un tour du salon en miaulant, le nez en l'air comme pour appeler ses frères et soeurs, puis m'a fait quelques câlins-ronrons, puis a passé une heure grand maximum sous le lit, où je l'ai laissée toute seule pour qu'elle puisse se reposer, et elle est venue d'elle-même me rejoindre sur le divan pour se coucher dans mes jambes et me faire des ronrons et la nuit même elle dormait sur la couette (et le lendemain soir : sous la couette). Et moi qui m'étais évertuée à tout nettoyer de fond en comble pour enlever le maximum d'odeurs des chats précédents... Smiley Elle n'a rien reniflé du tout : elle était chez elle !
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h37
J'espère que mon bohnomme ne pleurera pas sa maman et ses frères et soeurs ? Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h40
Citation:
Envoyé par BlackTortie
J'espère que mon bohnomme ne pleurera pas sa maman et ses frères et soeurs ? Smiley
T'attends un 3e rosminet, Black ? Smiley
Ou tu comptes éjecter ton bipède mâle ? Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h46
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par BlackTortie
J'espère que mon bohnomme ne pleurera pas sa maman et ses frères et soeurs ? Smiley
T'attends un 3e rosminet, Black ? Smiley
Ou tu comptes éjecter ton bipède mâle ? Smiley
Smiley

Pour le bipède, s'il n'en veut pas il risque d'être ejecté ! Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h46
Ben Chewb il a ronronné pendant tout le trajet et quand il est arrivé il ne pensait qu'à jouer, ronronner, manger, ronronner, jouer encore et manger encore un peu.
Et le truc qui était trop attendrissant, c'est qu'au début je le laissais dans mon bureau, je l'installais dans mon fauteuil pour la nuit et le matin je le retrouvais dans la même position... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Grand benêt de mâle, va !
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h55
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par BlackTortie
J'espère que mon bohnomme ne pleurera pas sa maman et ses frères et soeurs ? Smiley
T'attends un 3e rosminet, Black ? Smiley
Ou tu comptes éjecter ton bipède mâle ? Smiley
Smiley

Pour le bipède, s'il n'en veut pas il risque d'être ejecté ! Smiley
Smiley Il arrive quand ? Il est comment ?
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h56
Citation:
Envoyé par Thisbe
Et le truc qui était trop attendrissant, c'est qu'au début je le laissais dans mon bureau, je l'installais dans mon fauteuil pour la nuit et le matin je le retrouvais dans la même position... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Grand benêt de mâle, va !
Fallait en profiter pour le faire bosser à ta place Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h58
C'est un des bébés de Calamity, Rex Devon, de chez lenou ! Smiley

C'est Corn Flakes ! Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 18h00
Citation:
Envoyé par BlackTortie
C'est un des bébés de Calamity, Rex Devon, de chez lenou ! Smiley

C'est Corn Flakes ! Smiley

Mais c'est sûr sûr certain ou tu aimerais bien ?
Répondre
Avatar
20/12/2007, 18h01
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Thisbe
Et le truc qui était trop attendrissant, c'est qu'au début je le laissais dans mon bureau, je l'installais dans mon fauteuil pour la nuit et le matin je le retrouvais dans la même position... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Grand benêt de mâle, va !
Fallait en profiter pour le faire bosser à ta place Smiley
J'ai essayé, mais il est trop mauvais pour les dialogues, tout ce qu'il sait dire c'est Miiiiiaiaaaaaaaaaa MMmmiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Pffffff, on fait même pas un sous titrage avec ça !
Répondre
Avatar
20/12/2007, 18h02
Pour moi c'est sûr et Monsieur le bipède craquera ! Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 18h15
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'ai essayé, mais il est trop mauvais pour les dialogues, tout ce qu'il sait dire c'est Miiiiiaiaaaaaaaaaa MMmmiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Pffffff, on fait même pas un sous titrage avec ça !
Mais si voyons : les siamois (et peut-être aussi les balinais : ?) sont réputés pour avoir les modulations de fréquence de miaulement les plus étendues ! Avec ta siamoise, quand elle est en chaleur, ça doit faire de beaux dialogues ! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 20h21
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je peux te garantir, par expérience que même très attaché à l'humain, une fois dans sa nouvelle famille si il est choyé et aimé, au bout de 24h le chaton t'a oublié et continue de vivre sa vie de pacha avec ses nouveaux esclaves !J'ai eu plusieurs fois le cas et le plus récent c'est celui de mon petit Caleïndo.
Je l'ai nourri au biberon jusque 2 mois (je sais, je suis grave Smiley ), il dormais dans mon lit et était très proche de moi, il s'est adapté à sa nouvelle famille en 3 heures.
Le lendemain quand je suis passé le voir il n'est même pas venu vers moi !
Du coup ça te réconforte dans l'idée qu'il ne se sent pas abandonné et qu'il est parfaitement heureux sans toi, en revanche c'est toi qui trinque car à toi le chaton manque énrmement Smiley

Je pense que quel que soit le chaton, si il a une bonne gamelle, ses joujoux, un bon dodo bien moelleux et des câlins à profusion, être avec toi ou un atutre humain, il s'en fout !
D'accord de A à Z !
Peluche qui est arrivé à la maison à 3 mois bien tassé s'est installé dans son panier au bout de deux minutes pour faire sa toilette tout en nous regardant.
En 4-5h, nous étions ses nouveaux maîtres !

Chatouille, à peine deux mois ( je sais Smiley ), sauvage comme y'a pas, planquée sous les meubles ....
1 semaine avant d'avoir un ronron !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/12/2007, 21h04
Pour les Friskies je ne sais pas, je sais que plein de gens sur le forum vient ici pour expliquer qu'ils ont des problèmes de santé avec leurs minous et qu'ils mangent les Friskies.
Après avoir changé ils ont des chats qui font des selles qui sentent moins fortes, le poils qui brillent etc. Pour moi c'est convainquant, même si je sais que dans les Friskies il y a aussi la taurine, car je l'ai lu sur un paquet dans l'animalerie, mais je ne sais pas dans quelle quantité.
Par contre pour moi, des croquettes avec les sous produits, trop de cendres brutes, graisse, et ne pas assez de protéine de bonne qualité ne sont pas bienvenue chez nous.

Pour l'âge d'acheter un chaton je sais que si vous achetez un chat avec un pedigree FIFe on ne peut pas le faire avant 12 semaines. C'est interdit et je trouve que c'est une très bonne règle.
Ici sur le forum j'ai lu mainte fois des gens qui ont des problèmes avec les chatons qui font leurs besoins en dehors de la caisse litière, griffent les meubles, ne sont pas sociaux, ont peur des humains etc, et c'est souvent les chatons qui ont été séparés trop tôt de la fratrie et la maman, et qu'ils n'ont pas eu le temps d'être sociabilisé.

Nous avons eu Jasmin à l'âge de presque 5 mois et Qat à l'âge de 4 mois et aucun soucis au niveau câlins, ronronnement, adaption etc. Jasmin a fait le trajet 2 jours en voiture, 8 heures le premier et 13 heures le deuxième pour venir vivre avec nous, sans avoir l'expèrience d'aller dans une voiture comme l'éleveur n'avait pas une voiture. Tous s'est très bien passé dans le chambre d'hôtel la première nuit aussi. Elle ne dit jamais rien quand on voyage avec elle et je l'ai fait en voiture plusieurs fois, en train et en avion. Quand on a acheté Qat nous sommes rentrés en avion avec transfert et puis nous avons été cherché par des amies en voiture, pas de problème non plus.

Je pense au contraire que c'est bien de garder le chaton longtemps chez l'éleveur et je sais qu'il a des éleveurs qui ne vend pas les chatons même avant 4 mois.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/12/2007, 15h13
Nous referons un essai avec les matures de royal canin en janvier sur un mois en incorporant trés progressivement les matures aux friskies, je sais bien que friskies c'est loin d'être parfait, mais entre ça et un chat qui est capable de refuser toute nourriture sans être malade, la seule chose qu'il vomit c'est ses poils lors de sa mue, d'ailleurs sur vos conseils je lui donne du malt, je fais quoi moi! Il faut que je vous explique: poussy n'a été élevé par sa mère elle est tombée malade : un coryza sèvère qu'elle lui a transmis et a refusé de s'en occuper, ma mère l'a nourri au biberon, le véto l'a soigné avec des médicaments pour bébé, il n'a pas eu d'éducation féline et mes parents lui ont passé ses quatre volontés, verdict quabd nous l'avons récupéré il avait 6 mois et c'étati un sauvageon, nous avons du l'éduquer avec beaucoup de patience, mais il en a gardé un caractère de cochon, c'est l'un rare chat que je connaisse qui soit capable de me faire 15 fois la même bétise dans la même journée pour voir si je vais le punir, verdict quand il ne veut faire ou manger quelque chose il est capable de tenir 15 jours sans céder laurence
Répondre
Avatar
21/12/2007, 15h46
Hé bé ! Sacré chat ! Bon courage ! Tu vas voir que, bientôt, il va défiler dans le salon avec des pancartes de grève ! Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 21h09
Pas les pancartes Smiley Smiley mais il s'assoit sur le tapis du salon et pousse un soupir d'un air de dire "vous me cassez les pieds là" Monsieur est une tête de mule qui craint une seule personne mon homme et encore Smiley quand il lui fait la grosse voix laurence
Répondre
Lancer une nouvelle discussion