Almo nature (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2006, 09h32
Je t'avoue que je n'y ai pas pensé!!! Il ne connaissait même pas cette marque le vendeur, donc... Il m'a demandé ce qu'elle avait de particulier. Mais je demanderai la prochaine fois s'ils peuvent le commander.
Répondre
01/12/2006, 11h25
Tu peux lui expliquer cela:
l'Almo poulet c'est du poulet cuit dans son jus et sans rien d'autre, le thon idem, le poulet/crevette idem, le veau idem...
C'est vraiment rien ajouté de plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h43
Oui, c'est ce que je lui ai dit... Il m'a répondu que les domes de Sheba ca ressemblaient... Mais bon.... Enfin, s'ils ne peuvent pas me les commander, je resterai sur Zooplus. Il y a du choix dans les saveurs pour Almo. Mes minettes vont se régaler! Smiley
Répondre
01/12/2006, 13h21
Sheba ce n'est vraiment pas la même chose. Une fois j'ai testé sur Jasmin, elle ne veut même pas le manger... Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais Almo tu peux même le manger toi, cela sent pas mauvais, c 'est que de morceaux de poulets etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/12/2006, 22h32
Ici pas de sheba. D'après notre véto c'est très mauvais pour les reins à loing terme.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
06/12/2006, 08h34
Ah oui??? Smiley Heureusement que j'ai changé alors! De toute facon mes chattes préfèrent Almo. Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par Helle Nydorf
Ici pas de sheba. D'après notre véto c'est très mauvais pour les reins à loing terme.
Je ne suis pas du tout étonnée. Mon véto m'a dit de proscrire toute nourriture achetée en supermarché que ce soit en humide ou sec.
Répondre
Avatar
08/12/2006, 06h58
ALMO c'est vraiment le top des boites pour chats, chez nous ils en sont tous dingues Smiley .
Mais ceci dit attention à ne pas prendre toutes les variétés.
En voulant leurs faire plaisir, j'ai acheté les variétés avec du poissons (ex mélange de l'océan, mélange de la mer et autre).
J'ai été très déçut par toutes les boites contenant ces mélanges avec du poisson, en effet à ma grande surprise il y avait dans les boites des morceaux d'arrete assez dur (et grosse parfois !) pour que lorsque je la faisait tombé dans l'assiette ca fesait gling !

J'ai eut peur qu'ils ne les avalent de travers.

Je me suis mise à trier toutes ses boites avant de leurs donner.
Depuis ce jour, je prends toutes les variétés sans poisson sauf avec le thon (pas de probléme) et biensur crevettes.

Et ils en sont toujours aussi dingue. Smiley

sandrine
Répondre
Avatar
08/12/2006, 08h16
Ah oui? Moi elles ont eu mélange de l'océan, et rien à part... le mélange de l'océan! Pas d'arêtes en tout cas. et je pense que je l'aurai remarqué car je partage une boite entre mes deux amours. Enfin je vais faire attention car j'en ai recommandé il y a peu... Dès que j'ouvre une boite c'est la folie!!!!!
Répondre
Avatar
08/12/2006, 09h22
melange de l'ocean je ne donne pas non plus!! ca pue d'une part et ils n'aiment pas....par contre ils adorent le maquereau!
Répondre
Avatar
08/12/2006, 11h26
Peut être suis je tombée sur une mauvaise série de boite, mais tant pis, je n'en reprendrais pas avec du poisson dedant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi doroT, l'odeur est assez forte et en plus mes chats adorent venir me faire des bisous, me laver les mains, la tête ....

Je n'ai plus qu'a prendre une bonne douche car moi aussi je sent le poisson après cela beurk lol

sandrine
Répondre
Avatar
08/12/2006, 12h25
Smiley
Répondre
12/12/2006, 23h53
Citation:
Envoyé par [email protected]
Ah oui??? Smiley Heureusement que j'ai changé alors! De toute facon mes chattes préfèrent Almo. Smiley
C'est qu'elles ont bon goût tes minettes!
Smiley
Connaissez-vous d'autres marques de nourriture humide haut de gamme, histoire de varier un peu?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
13/12/2006, 10h20
Il n'est pas besoin de varier l'alimentation du chat.
Cependant si vraiment ça fait plaisir à l'humain, les boîtes hill's sont très bien.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/12/2006, 10h46
j'ai lu que le poisson en particulier les poissons gras n'étaient pas recommandés pour les chats. En effet, il semblerait que leur foie ne sache pas traiter les fameux omega qui sont si bons pour nous et les stockent provoquant à plus ou moins longue échéance un foie "gras" que l'on appelle en médecine stéatose hepatique et donc un foie malade.
D'autre part, les éthologues recommandent de ne pas leur donner d'alimentation qui ressemble trop à la notre si l'on ne veut pas courrir le risque qu'ils ne volent.
Je suis perdue avec toutes ces infos et contre-infos !!! Smiley
Répondre
13/12/2006, 11h10
Il faut que chacun observe ses propres félins et compose en fonction d'eux et de son mode de vie.
Tous les conseils sont bons à prendre, mais à chacun de moduler, de prendre ce qu'il estime bien pour lui et son (ses) compagnon(s) et de laisser ce qui ne leurs convient pas.
En ce qui concerne le poisson, c'est vrai que le thon, les sardines, le maquereau, etc... ne sont pas bons à donner en repas principal, mais si on en donne une 1/2 cuillère à café de temps en temps ça ne fait pas de mal, c'est juste une petite gâterie.
Pour le fait que les chats pourraient devenir voleurs en leur donnant la même nourriture que nous, ça je suis persuaduée que le problème vient d'ailleurs.
Ici sur 6 chats, 3 sont très gourmands et donc voleurs. Pourtant ils sont tous nourrits exclusivement de croquettes.
Je pense que la nautre du félin fait que si il y a chose comestible, c'est bon à prendre il ne peut pas comprendre que ça lui soit interdit. N'oublions que ce sont des chats et qu'ils ne fonctionnent pas comme nous. Le larçin ne fait certainement pas partie de leur vocabulaire en revanche l'opportunisme certainement oui !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/12/2006, 16h15
Larcin c'est la même chose que le vol?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/12/2006, 16h46
Oui Camilla c'est la même chose !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/12/2006, 17h24
Lacordaire dit que les omégas ne sont pas recommandés pour les chats ..... celles que je donne à Omiya contiennent des omégas ...... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
14/12/2006, 17h52
Il en faut un minimum !!! Smiley
il faut manger de tout, en quantité raisonnable... tes croquettes ont surement été dosées Marie.. je pense Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/12/2006, 18h00
Ce sont des Science Plan pour chats de 7 ans et + Smiley
Répondre
14/12/2006, 18h04
Je pense que dans les croquettes de haute qualité c'est bien équilibré, mais de donner souvent le poissson gras comme le thon, les sardines, le maquereau etc... peut être pas à conseiller, seulement de temps en temps comme une petite gâterie.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/12/2006, 18h05
Smiley les filles Smiley Omiya mange de temps en temps un peu de thon au naturel ...... c'est sa gourmandise Smiley
Répondre
14/12/2006, 18h07
Aucun soucis, les croquettes premium sont étudiées !
Un petit peu de thon de temps en temps ne fait pas de mal non plus, comme pour tout c'est l'exès qui est mauvais !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/04/2008, 09h56
Pour les Belges qui souhaitent se procurer de l'Almo, je viens de lire ceci :

http://www.chiens-chats.be/Almo-Nature-515190_2111.shtml
Répondre
17/04/2008, 09h05
Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
19/12/2008, 17h44
En repassant par hasard sur le forum, je relis ces informations concernant la nourriture Almo. J'ignore si vous avez vu les tests qui ont été réalisés en Allemagne par une association de consommateurs.

Le résultat est très mauvais concernant Almo. Il est classé dans les alimentations déconseillées.

"Almo n'est pas bon pour le chat sur le long terme. Il ne contient pratiquement pas de calcium - ce qui est mauvais pour l'ossature - et n'a pas suffisamment acide linoléique, de fer et de zinc."

"Almo Nature ist ein Alleinfutter ausschließlich
aus Thunfisch, Huhn, Reis, Wasser und
ohne jegliche Zusatzstoffe. „Einzigartig, weil
es absolut natürlich ist, sowie einzigartig,
weil es absolut gesund ist“, heißt es verheißungsvoll
auf der Büchse. Doch in Wahrheit
tut es dem Tier nicht gut, jedenfalls nicht
auf Dauer. Es enthält praktisch kein Kalzium
– was schlecht für die Knochen ist – ,
und es mangelt an Linolsäure, Eisen und
Zink."
(Test.de août 2008)


J'ai une copie du test chez moi, il est malheureusement en allemand, mais je peux volontiers vous le faire parvenir par e-mail, il suffit de me faire un mp.
Répondre
Avatar
19/12/2008, 18h12
Almo doit être donné à titre de friandise, et surtout pas en alimentation principale, car effectivement le rapport calcium/phosphore n'est pas équilibré. Mes minous se partagent à 6 deux boîtes de 70g 1 à 2 fois par semaine, pas plus......
Répondre
19/12/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par antoinette
Le résultat est très mauvais concernant Almo. Il est classé dans les alimentations déconseillées.

"Almo n'est pas bon pour le chat sur le long terme. Il ne contient pratiquement pas de calcium - ce qui est mauvais pour l'ossature - et n'a pas suffisamment acide linoléique, de fer et de zinc."

J'ai une copie du test chez moi, il est malheureusement en allemand, mais je peux volontiers vous le faire parvenir par e-mail, il suffit de me faire un mp.
Pourrais tu me l'envoyer à [email protected] ? Smiley

A priori et en lisant celà je pense qu'ils parlent de l'Almo Nature humide qui est déséquilibré effectivement entre calcium et phosphore de par sa composition "naturelle" mais celà est très clairement indiqué notamment sur le site de Zooplus : Attention : Etant donné que les boîtes pour chat Almo Nature sont préparées naturellement, il y a un rapport déséquilibré entre le calcium et le phosphore avec une teneur en phosphore supérieure à la moyenne. Les boîtes pour chat Almo Nature doivent par conséquent être complétées par une alimentation complète et équilibrée (en boîtes ou en croquettes).

Analyse :
Almo Nature Poulet :
poulet 75%, eau de cuisson 24%, riz 1%
humidité 80%, protéines brutes 17%, graisse brute 0,30%, cendres brutes 2%, fibres brutes 1%, taurine 1,2 mg/100 g, calcium 13,31 mg/100 g, phosphore 87,52 mg/100 g, sulfate Smiley5 PPM, teneur énergétique 750 Kcal/kg

=> soit rapport Ca/P : 1/7 soit fort déficient en calcium (rapport correct préconisé : 1,5/1)

Par contre, si on prend l'analyse de leurs croquettes :
Almo Nature Holistic Poulet & riz :
Teneurs analytiques
Humidité 8%, Protéines brutes 30%, Graisses brutes 19%, Cendres brutes 7%, Fibres brutes 1,5%, Calcium 2,3%, Phosphore 1,1%, Ca/P 2/1, Omega 3 0,37%, Omega 6 3,6%, Omega 3/6 1/9,8, Magnésium 0,11%, Taurine 0,25%

=> soit rapport Ca/P : 2/1 soit fort excédentaire en calcium (rapport correct préconisé : 1,5/1)

Mais si on lit les recommandations d'Almo eux même :
C’est la raison pour laquelle, depuis des années, Almo Nature conseille une alimentation mixte comprenant des aliments secs et humides, permettant ainsi de veiller à la santé et au bien-être optimal du chat.
ainsi que
La dose conseillée par Almo Nature est:
- 60% aliments humides (ligne Almo Nature: aliments naturels) en alternant les différentes sources de protéines (viande blanche, poisson, viande rouge).
- 40% aliments secs (ligne Holistic Croquettes: aliments intelligents).


Ce qui équilibre alors les ratios en utilisant leurs aliments comme eux le préconise. Il est donc exact que nourrir que à l'Almo Nature est déséquilibré tout comme que de nourrir que à l'Almo Holistic. Il faut combiner les deux !
Voici le site d'Almo expliquant leur "politique" nutritionnelle : http://www.almonature.fr/cat_suggest...i&type=3&lng=4

Ps : Je précise que je n'ai rien de "commercial" avec Almo mais j'avais juste bien étudié la question quand j'ai cherché LA nourriture à proposer à Zoléna Smiley
Perso, je lui laisse ses croquettes Almo Holistic (mélange des goûts) en libre service + 1 boite d'Almo Nature par jour.
Mais je ne suis pas véto, je commets peut être (certainement ...) des erreurs aussi ... ceci dit pour avoir analysé et comparé pas mal d'étiquettes, Almo est encore une marque qui combine alimentation "correcte" et saine avec respect des animaux (pas de tests en laboratoire !) ... mais je n'ai pas encore trouvé la perfection Smiley Smiley
__________________
Patricia & Serola's Zoléna
Répondre
19/12/2008, 18h52
Un livre très intéressant et instructif même si parfois un peu indigeste Smiley



Malgré son sponsoring commercial, son contenu n'en a rien Smiley
__________________
Patricia & Serola's Zoléna
Répondre
Lancer une nouvelle discussion