Avis sur la qualité des croquettes Vital Balance (ONE)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2005, 11h02
Bonjours je viens d'avoir ma petite chatte Ametys hiers soir (la premiere nuit a été dure lol elle a du dormir avec moi sinon elle miaulait trop lorsque elle était toute seul.
http://img292.imageshack.us/img292/1457 ... 1218io.jpg

Je viens d'acheter des croquettes et j'aimerais savoir si c'est de la bonne qualité c'est la marque vital balance (ONE) que j'ai acheté au supermarché Junior ( du sevrage à 12 mois).
je vous remerci d'avance pour vos reponses @+
__________________
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
(Albert Schweitzer)
Répondre
Avatar
20/07/2005, 11h29
elle est magnifique Smiley
je connais pas les croquettes dont tu parles, mais je suis sûre qu'une bonne âme de ce forum aura la réponse à ta question
Répondre
20/07/2005, 12h17
Elle est superbe ta petite chatte Smiley Smiley Pour les croquettes je ne connais pas la marque que tu mentionnes. Par contre, jusqu'à l'âge de 4 mois, il faut lui prendre des croquette baby cat et après croquettes kitten jusqu'à l'âge de 10 à 12 mois.
Répondre
20/07/2005, 12h29
Moi non plus je ne connais pas cette marque. Pour ma part, je prends Royal Canin chez l'éleveur où j'ai eu mes minous, si tu as acheté tes croquettes en supermarché, je doute qu'elles soient extra...Dans une animalerie ou chez un véto tu seras sure d'avoir de la qualité, c'est plus cher mais cela n'a rien a voir pour la santé de ton chat: problèmes urinaires, dents, digestion, boules de poils etc...Nounou pourra t'expliquer tout cela, c'est un sujet qui lui tient à coeur et je la soutiens.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/07/2005, 12h51
Je partage l'avis de Sylmo concernant les croquettes vétérinaires. Pour ma part il a toujours eu des royal canin et il se porte a merveille. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/07/2005, 18h18
Quel âge a ton chaton?

En effet il faut donner des croquettes babycat jusqu'à 4 mois, puis kitten jusqu'à 12 mois.

Je ne connais pas non plus les croquettes dont tu parles mais je te déconseille les croquettes ou la pâtée achetée en supermarché. Les croquettes sont dans la plupart des cas mal équilibrées et risque à la longue de provoquer notament des calculs. Quand à la pâtée, les marques les plus chères sont souvent très riches en protéines (inutile car le chat ne métabolise que les protéines dont il a besoin, donc les 52% du sheba, c'est du gaspillage, il n'en métabolisera pas plus de 32 à 40% suivant l'étape de sa croissance), riches en calcium (donc risque de calculs car les chats n'ont pas besoin de beaucoup de minéraux) et trop grasses (souvent plus de 12% de matières grasses).

Je te conseille d'acheter les croquettes adaptées à son âge en animalerie ou chez le vétérianire.
Personnellement je donne des croquettes Royal Canin à tous mes chats et jamais de pâtée, ni de restes de tables, ni même de lait.
Répondre
20/07/2005, 22h05
ben voila la composition de ses croquettes, et la marque est Purina ONE's ( il ont changé le nom)

http://www.purina-one.fr/junior.asp

j ai comparé avec Purina Proplan , les 2 sont très proches, il ne contient po de sous produit d animaux Smiley
One's contient juste un peu moins de poulet et de riz
et il ne possède po de gamme chat sterilisée

j ai l impression que la difference de prix entre one's et une marque vétérinaire, c est sa notoriété auprès des professionnels.
il faut dire que les veterinaire font quasi office d agent commerciaux pour les marques d animalerie et que les marques vendues en supermarché ont une trop mauvaise images.

mais bon suis po un pro , il faut tester sur des années pour voir les effets a long termes
j attends l avis Nounou

sinon , vu ke mon chaton boit bcp et k il va bientot etre sterilisé , vais essayer One's version light sur 2 mois après je passes au proplan special chat castré sur les 7 ans a venir

Smiley
Répondre
20/07/2005, 22h09
Oui Purina ça me dit quelque chose et ça a l'air d'être de bonnes croquettes.
Répondre
21/07/2005, 05h31
ok la Ametys va avoir 2 mois alors hiers j'ai acheté des croquette Royal Canin Babycat 34. Je vous remerci pour tout vos reponses
__________________
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
(Albert Schweitzer)
Répondre
21/07/2005, 08h53
de rien pour nous c'est agréable de voir que l'on suit nos conseils.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
21/07/2005, 09h07
Citation:
Envoyé par MxLcn8671
ok la Ametys va avoir 2 mois alors hiers j'ai acheté des croquette Royal Canin Babycat 34. Je vous remerci pour tout vos reponses
Au début mélanges lui avec les croquettes que tu as déjà et petit à petit ne mets plus que les RC, c'est pour éviter qu'il ai la diahrée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/07/2005, 12h26
Au vue de la composition, Purina one me parait bien.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/07/2005, 12h28
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
et trop grasses (souvent plus de 12% de matières grasses).
Rectification:

Plus de 10% de matière grasse: c'est trop pour un chat stérilisé, mais pour les chatons on peut donner jusqu'à 25% de matière grasse, à condition que l'aliment soit suffisamment riche en protéines.
Répondre
21/07/2005, 13h17
http://www.purina-one.fr/light.asp

la version light de purina One's possede 10 % de matiere grasse Smiley

bref en regardant les ingredient de + près , j ai vu k il ne comportait po d oligo-element ( cuivre , zinc ...) et d acide linoleique
ki sait a koi ca sert ???

edit : acide linoleique est un acide gras essentiel, omega 6.
on le trouve ds certaines huiles , le lin tournesol soja ....
ca ameliore la resistance et qualité de la peau (anti vieillesse), favorise la fabrication de cellules musculaires a la place de cellule graisseuse.

ca limiterait les risques cardiovasculaires et renaux mais son efficacité n a po encore ete totalement prouvé.

la difference entre One's et une marque de croquette premium , c est la plaquette de margarine 'fruit d or omega 6' dont on a tartiné les croquettes
il faut savoir que l acide linoleique n existe que depuis -10ans donc avant, la constitution des croquettes premium devait ressembler a celle de la marque One's Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/07/2005, 14h57
Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose chez le chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion