Parlons de nos rex (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 17h02
Qu'est qu'il a grandi ton frisouillé rubis! Bien contente pour toi de ton nouveau rouquin nfo!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
03/09/2006, 17h57
Merci Jasse , effectivement Akamaru a beaucoup grandi , Ulunlaë ,Leelou et Abycath pourront en témoigner Smiley
__________________
http://www.sosweetcats.com/
Répondre
Avatar
05/09/2006, 22h06
je me régale de voir toutes vos photos
ça ne fait pas si longtemps que j'ai découvert le Rex mais quel chat formidable!
mon Apache m'apporte beaucoup de bonheur... et j'espère lui apporter un jour un copain ou une copine. Enfin, si il le veut Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 04h00
Merci pour ce fil ils sont tous magnifiques ces Devons, je rêve d'en avoir un! Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 11h31
olalala oui qu'est ce qu'il a poussé!!! il est magnifique Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 02h44
Alerte générale! Smiley

Je suis une pauvre BlackTortie en mal de Devon, cherche fifille black tortie, ou fifille blanche ou petit mec blanc ou autre couleur d'ailleurs je marche au coup de foudre!

Si vous avez des nouvelles naissances please contactez-moi par mp!

Je suis très sérieuse, et j'offrirai une très belle vie à votre bébinou, il aura deux copines gouttières stérilisées.

Merci d'avance.
Répondre
28/10/2007, 19h48
De retour d'expo ou le LOOF etait présent, j'ai donc eu l'occasion de voir les nouvelles plaquettes sur les races de chats.
J'ai donc bien evidement regarder celle du devon et je tiens a :
FELICITER notre Lenou nationale qui a deux de ses chats sur cette plaquette en photo !!!
Il me semble avoir reconnu Akira et Banamoon !!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
29/10/2007, 04h02
Comment veux-tu qu'il en soit autrement Leelou, ces chats sont tellements beaux! Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 22h58
Bon voilà, je suis tombée sur ce Devon sur le net et j'ai une question :

Non di dju c'est quoi cette couleur ? Smiley

Répondre
Avatar
12/11/2007, 00h06
c'est une "tricolore" ou "calico" pour les Américains: écaille et blanc, si tu préfères. elle est très belle !!!
Répondre
Avatar
12/11/2007, 10h52
Très jolie black tortie et blanc Smiley.
Répondre
Avatar
12/11/2007, 12h42
J'aime pas franchement, mais je dois avouer que c'est une robe incroyable ! Et ces yeux sont vraiment beaux Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 14h23
Citation:
Envoyé par AnnC
Très jolie black tortie et blanc Smiley.
Ah non AnneC c'est pas une black tortie et blanc, je n'étais pas sûre si c'était bien une calico, merci Hélène ! Smiley

Punaise les yeux en parfait accord avec la robe ! Smiley
Répondre
12/11/2007, 18h33
Un super type ! Une minette CFA evidement Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
12/11/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par AnnC
Très jolie black tortie et blanc Smiley.
Ah non AnneC c'est pas une black tortie et blanc, je n'étais pas sûre si c'était bien une calico, merci Hélène ! Smiley

Punaise les yeux en parfait accord avec la robe ! Smiley
Euh black tortie et blanc n'est pas égal à calico (calico sous entend une bonne présence de blanc dans la robe) mais calico = black tortie et blanc où le blanc est à part égale avec le noir et le roux grosso modo au lieu d'être minoritaire... Smiley

Black = couleur de base (noire)
tortie = écaille de tortue (présence de Xo qui cause la présence de taches rousses par désactivation du Xn dans certaines plages de cellules au niveau de la peau, enfin de partout mais ça se voit sur la peau)
et blanc = et blanc Smiley

Black tortie et blanc = noir, roux et blanc sont présents, sans indication sur la quantité de chaque Smiley (au contraire des termes "calico", "isabelle" etc).
Répondre
Avatar
13/11/2007, 03h14
Citation:
Envoyé par AnnC
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par AnnC
Très jolie black tortie et blanc Smiley.
Ah non AnneC c'est pas une black tortie et blanc, je n'étais pas sûre si c'était bien une calico, merci Hélène ! Smiley

Punaise les yeux en parfait accord avec la robe ! Smiley
Euh black tortie et blanc n'est pas égal à calico (calico sous entend une bonne présence de blanc dans la robe) mais calico = black tortie et blanc où le blanc est à part égale avec le noir et le roux grosso modo au lieu d'être minoritaire... Smiley

Black = couleur de base (noire)
tortie = écaille de tortue (présence de Xo qui cause la présence de taches rousses par désactivation du Xn dans certaines plages de cellules au niveau de la peau, enfin de partout mais ça se voit sur la peau)
et blanc = et blanc Smiley

Black tortie et blanc = noir, roux et blanc sont présents, sans indication sur la quantité de chaque Smiley (au contraire des termes "calico", "isabelle" etc).
J'ai rien mais alors rien comprit ! Smiley

C'est une calico ou écaille et blanc alors ?

Ma Fifie a du blanc au niveau du menton et sur les pattes aussi mais très peu, c'est alors une Black Tortie et blanc ?
Répondre
Avatar
13/11/2007, 09h31
Si présence de noir et de roux : chatte écaille de tortue ou black tortie en anglais Smiley.
Si présence de noir, roux et blanc, chatte écaille de tortue et blanc ou black tortie et blanc Smiley.

Après, s'il y a pas mal de blanc, on parle de tricolore, de calico ou d'isabelle (je crois qu'isabelle c'est quand le blanc est majoritaire). S'il n'y a que peu de blanc (comme ta minette) on dit juste black tortie et blanc ou écaille et blanche.

La minette en photo peut être dite black tortie et blanc, calico ou tricolore Smiley.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 09h48
Là j'ai compris ! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2008, 07h11
Citation:
Envoyé par Leelou
Un super type ! Une minette CFA evidement Smiley
Késako CFA ? Smiley
Répondre
28/01/2008, 18h55
Cat Fancier Association, l'equivalent d'une organisation CFA ou LOOF, c'est americain, alors evidemment chats trés typés Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/02/2008, 14h40
Bonjour bonjour,

On m'a demandé ( Smiley ) qu'elle était le miaulement d'un Rex Devon ???

Un miaulement assez doux ... ou à vous en exploser les tympans ?

Merci
Répondre
28/02/2008, 15h04
Ca depend du chat ...
Vaya c'est plutot dans le genre grincement de porte discret, tandis que Chimi c'est ... plutot le MIAAAAAAAAAAAAAAOOOOUUU trés articulé mais qui debloque pas les tympans non plus.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/02/2008, 15h18
Citation:
Envoyé par Leelou
Vaya c'est plutot dans le genre grincement de porte discret
Comme çà doit être agréable ... un grincement ! Smiley Smiley
Répondre
28/02/2008, 18h23
Elle sait pas miauler de toute façon alors disons qu'elle sort ce qu'elle peut etant donné la capacité de ses cordes vocales Smiley
Vaya est une chatte hors du commun de chez hors du commun, deux comme elle c'est pas possible !
Elle fait rien comme les autres et n'est pas comme les autres Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
18/03/2008, 21h30
Le Rex Devon, véritable chat de cirque ! Smiley

http://fr.youtube.com/watch?v=Yc-8v80Jw60
Répondre
Avatar
18/03/2008, 22h06
Smiley Y'a quoi dans le tube ? De la mayo ?
Répondre
Avatar
18/03/2008, 23h09
..
Répondre
19/03/2008, 06h20
Conclusion : si y a de la bouffe, on fait ce qu'on veut d'un devon ! (parole de scoot!) Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
19/03/2008, 07h05
Citation:
Envoyé par jarnac
mais aussi celui qui se prend pour un chien , rapporte et donne la patte !
Ulfie me rapporte comme un chien les boulettes d'alu et les bouchons de liège, c'est cool quand tu veux regarder la télé tranquille parce qu'il faut lui lancer allez ... une trentaine de fois avant qu'elle ne s'arrête ! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 07h18
Une photo splendide !

copyright Archicat's.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion