A quelle race appartient ce chat ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2006, 14h01
http://www.flickr.com/photos/zulphadawson/91957795/

je trouve ce chat magnifique mais je ne sais pas a quel race il appartient!!! Smiley

Le savez vous Smiley:
Répondre
Avatar
07/05/2006, 16h50
Il s'agit sûrement d'un bengale.
La couleur chaude et lumineuse est vraiment belle en contraste avec les yeux verts de ce très jeune chat. La couleur diffère d'un chat à l'autre. Smiley
Répondre
07/05/2006, 17h00
Je dirais également un bengal spotted !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/05/2006, 18h15
[color=olive]je dirais aussi un beau bengal
Répondre
08/05/2006, 00h31
J'ai une amie qui a des chatons bengal à la maison pour le moment si cela peut t'intéresser? Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/05/2006, 12h39
alors la je ne sais pas du tout a quelle race appartient ce chat desolé Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 20h52
merci a vous pour ces réponses si rapides!!!
Répondre
09/05/2006, 08h24
De rien, on es là pour cela!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/05/2006, 11h25
juste pour te dire Jasse que je t'ai laissé un mp je ne sais pas si tu l'as vu Smiley
Répondre
09/05/2006, 20h22
mp?
J'ai reçu un message sur mon mail, mais après il fallait que je connecte sur l'autre site, et je ne suis pas arrivée.
C'est cela le mp?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/05/2006, 22h44
mp ça veut dire message privé et quand on en reçoit un sur ce site, un e-mail nous est envoyé pour nous prévenir qu'on a rçu un message privé. c'est un peu compliqué!!!

Je voulais savoir combien votre amis vendait ses chatons mais je crois que mon rèves d'avoir un chat bengal s'effondre. En effet je suis étudiante et je n'ai pas un budjet très élevé. Après avoir chercher j'ai vu que ce genre de chat coutait vraiment trop cher pour moi... Smiley

Merci quand même!!!
Répondre
09/05/2006, 22h52
Citation:
mp ça veut dire message privé et quand on en reçoit un sur ce site, un e-mail nous est envoyé pour nous prévenir qu'on a rçu un message privé. c'est un peu compliqué!!!
Oui j'ai bien vue que c'était compliqué... dommage pour le prix je ne peux pas te dire, mais comme tu dis c'est peut être trop cher pour toi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/05/2006, 23h02
Sandrine l'amie en question qui fait du bengal, vend ses chats un peu moins cher que certains autres éleveurs.
De plus elle peut faire des facilités de paiement. Tu peux toujours lui poser la question et prendre contact avec elle, elle est très sympa et appréciera sûrement de discuter avec toi du bengal.
Je t'envoie son site et ses coordonnées par mp ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h14
"Taches se rejoignant, formant des rayures. Absence de noir au bout de la queue. Ventre non tacheté. Coussinets roses ou décolorés."

J'imagine que si un bengal a tous ces défaut il devrait couter bien moins cher non? On sait jamais si je pouvais en avoir un moins cher grâce à ces défauts!
Répondre
10/05/2006, 17h21
Je le pense, as tu demandé?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/05/2006, 14h36
Je vais peut être en prendre un a 650euro si je trouve la somme de 150euros pour la réservée.

Elle n'a pas de pedigree ca veut dire quoi? Si elle se reproduit avec un chat avec pedigree, pourra-t-elle avoir des chatons avec pedigree?
Répondre
11/05/2006, 16h00
650 euros pour un type bengal, perso, je trouve ça cher.

Si elle n'a pas de pedigree, alors ses chatons ne pourront pas avoir de pedigree (même si le père en a un). Les chatons seront de "type bengal".
Si tu veux reproduire, alors je te conseille vivement de te renseigner ailleurs, et de prendre une femelle avec pedigree.
Répondre
11/05/2006, 18h55
Un bengal se vend 1300/1500€, pour 650€ tu ne trouveras jamais un bengal avec pedigree.
De plus il n'y a pas de pedigree car la chatonne à un noeud à la queue et je pense que c'est une bonne décision de la part de l'éleveur de ne pas la vendre pour la reproduction mais plutôt en chatte "type" bengale. Ce qui ne retire rien au fait qu'elle est très jolie malgré son défaut Smileylouf:
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/05/2006, 20h46
elle b'a pas de pedigree parce qu'elle a un noeud à la queue? Mais comment ca se fait qu'elle n'a pas de pedigree alors que ses frères et soeurs en ont?
Répondre
11/05/2006, 21h03
Non Delph, c'est une décision de l'éleveur, que je trouve sage, elle ne demandera pas le pedigree de ce chaton parce qu'il a un défaut (d'où le prix).
Elever des chats de race c'est aussi protéger la race de tare qui reviennent régulièrement comme les noeuds à la queue.
C'est la raison pour laquelle, je pense, elle vend la chatonne en "type bengal" pour qu'il n'y ai pas de reproduction avec cette petite femelle en tant que "Bengal".
Un chat qui n'a pas de pedigree ne peut pas reproduire et avoir des chatons avec pedigree !
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications :hein?:
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/05/2006, 21h07
Si la chattonne a un noeud à la queue, cela n'enlève rien au fait qu'elle soit une Bengal.

Je ne suis pas d'accord avec toi Ulunlaë. A la place de l'éleveur (heu... facile, non ?!), j'aurai quand même demandé le pedigree de la petite, mais je l'aurai placé stérilisée... ainsi, on écarte complètement la chatte de la reproduction.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Répondre
11/05/2006, 21h15
C'est une position qui se défend je te l'accorde !
Mais si l'éleveuse préfère laisser à l'acheteur le choix de faire reproduire ou non sa chatte, comme certains font reproduire leur gouttière (moi par exemple), mais pas en tant que chat de race mais en "type", pourquoi pas !
Son point de vue se défend aussi !
Smiley ne me tombez pas dessus, je n'ai pas dit que je le ferais, j'ai dit que c'était un point de vue qui se défendait !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/05/2006, 21h20
Je voulais aussi savoir, quels sont les soins obligatoire à apporter aux bengals? (puces, vaccins...)
Répondre
11/05/2006, 21h21
La-dessus, je suis d'accord avec toi. Un chat de gouttière peut autant reproduire qu'un chat de race, à partir du moment où le maitre assume la portée.

Seulement, je trouve que des éleveurs profitent de la naïveté des particuliers pour leur vendre des chats de type à un prix que je trouve "personnellement" trop cher.
Ensuite, il se demande si leur minette pourra faire des chatons avec pedigree si le père en a un...
Enfin, ici, delf_pb a posé la question avant, donc elle sait où elle va. Seulement, je pense que c'était à l'éleveur de le préciser... et non aux internautes !
Répondre
11/05/2006, 21h22
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Smiley ne me tombez pas dessus, je n'ai pas dit que je le ferais, j'ai dit que c'était un point de vue qui se défendait !!!
Ben Smiley: Pourquoi tu t'énerves ??? Smiley
Répondre
11/05/2006, 21h24
Citation:
Envoyé par [email protected]
Je voulais aussi savoir, quels sont les soins obligatoire à apporter aux bengals? (puces, vaccins...)

Comme tous les autres chats !
Si il sort dehors ou est en contact avec animaux qui sortent, alors tu devras le traiter pour les puces régulièrement.
Les vaccins, tous les ans.
Et ne pas oublier les vermifuges tous les ans aussi.
Répondre
Avatar
11/05/2006, 21h28
En fait lors d'une vente, le chat doit etre tatoué ou pucé, vacciné et vermifugé obligatoirement?
Répondre
11/05/2006, 21h30
Mais non je m'énerve pas Smiley moa, je mettais le petit smiley pour illustrer les éventuelles personnes qui fulmineraient derrière leur écran en me lisant car je sais que ce que j'ai écrit peut en faire bondir plus d'un !!!
C'était pour prévenir, plutôt que guérir mes bosses Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/05/2006, 21h34
Oui le chaton, en principe, sera identifié par puce, vermifugé et ses 2 injections de vaccins. Tu n'aura plus qu'à le vermifuger tous les 6 mois et à faire le rappel des vaccin l'année d'après.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/05/2006, 21h35
merci d'avoir répondu a toutes mes questions!
Bonne soirée a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion