Prendre l'avion avec minette?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2007, 13h43
Bonjour, j'ai jamais pris l'avion avec elle. Mais si je voulais l'emmener comment ça se passe? Qelles sont les conditions?

Peut etre que ça dépend des compagnies et des destinations:
Par exemple, un vol pour la Grèce?

Si vous l'avez déjà fait merci de m'expliquer.
Répondre
Avatar
26/01/2007, 21h42
slaut, je ne sais pas comment les choses se passent lorsque l'on part à l'étranger. le mieux est que tu appelles la compagnie aerienne!
je sais que la législation change selon les pays et que l'angleterre ou la corse demandent un vaccin contre la rage, qui doit être fait un mois avant le départ pour ce qui est de la primo vaccination.
sinon, les chats doivent être dans une caisse au format réglementaire ( pas trop grande donc), ils doivent peser moins de 6kilos pour espérer voyager en cabine - si ton chat est plus gros rassure-toi, je ne les ai jamais vu peser une seule fois mon chat: tu n'as qu'a dire qu'il pèse moins!!! Smiley
tu dois prévenir au moment de la réservation du billet que tu voyages avec un animal. il ne doit pas y avoir trop d'animal en cabine sur un même vol et il faut donc que tu réserves la place de ton chat; tu dois acheter le billet pour le chat une fois à l'aéroport - quand je prends air france, c'est comme ça que ça se passe, avec les autres compagnies aériennes, je ne sais pas...
bon voyage! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 12h19
Merci de m'avoir répondu.

C'est vrai que pour certains détails (vaccins, tatouages, etc) seule la compagnie sera à même de me donner les réponses précises. De toutes les façons je ne la laisserai jamais en soute, plutot annuler le voyage. Mais elle fait bien moins de 6k.
Répondre
TSD
TSD
27/01/2007, 19h16
Il faudra au minimum un carnet de santé à jour au niveau des vaccinations et le certificat de vaccination contre la rage (qui n'est valide qu'un mois apres l'injection). Pour éviter tte mise en quarantaine, le mieux est d'avoir le passeport européen (si tu l'as tu peux voyager partt en Europe avec ton minou, sauf pour l'Angleterre ou la mise en quarantaine est systematique Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite