Les chasseurs des chats - il y a-t-il un recours ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/10/2011, 12h10
Bonjour,
mon chat est renré samedi soir avec une balle de plomb dans le ventre. Il est stérilisé et ne s'éloigne pas de la maison de plus d'un km. Nous allons bien évidemment porter plainte contre X. Mai j'ai pense aussi de demander à la mairie une liste des chasseurs qui habitent autours. Quels autres recours legaux peut-on avoir dans ces cas ?
La prochaine fois ça peut arriver à un humain...
Répondre
03/10/2011, 15h17
bonjour,
j'espère que ton animal va s'en remettre.

déjà pour appuyer ta plainte, demande à ton veto de rédiger un rapport mentionnant que ton chat a été blessé par plomb de chasse.
puis depose ta plainte contre x à la gendarmerie la plus proche.
si tu arrives à indentifier le chasseur, c'est son assurance responsabilité civile "chasseur" qui prendra tout en charge.
une autre piste à étudier, le club de chasse local.

pour ton cas, vu que le responsable n'est pas identifié, trouves les coordonnées de l'organisme d'assurance chasseur auprès de la mairie, club de chasse...
normalement il cotise pour le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO).
c'est eux qu'il faut contacter pour une demande de recours si le responsable inconnu ou non assuré.
http://parce.a3w.fr.308.cosmetic-front. ... _columns=1
Répondre
04/10/2011, 10h52
ma voisine a une chartreuse stérilisée qui a pris deux plombs dans le corps : un dans une vertèbre, l'autre dans le ventre !!!
elle se promène dans les jardins qui environnent la maison de ses maîtres.
plusieurs chats ont été signalés comme disparus dans ce secteur ! heureusement pour moi, d'une certaine manière, cette voisine habite de l'autre côté de la rue.
mes chats savent qu'il est interdit de traverser la rue qui à certains moments de la journée, est très dangereuse ! bien sûr, je ne peux les retenir de traverser s'ils veulent, mais j'aurai mis tous les atouts de leur côté en les éduquant à craindre cette rue. je ne pourrai pas tout éviter mais j'aurai fait le maximum !
Répondre
Avatar
04/10/2011, 12h09
Merci beaucoup pour ta réponse Bowman !
Je ne pense pas de pouvoir retrouver celui qui a fait ça, mais je compte bien de jouer un petit air sympa sur les nerf des chasseurs Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2011, 13h09
Fais tout ton possible pour les embêter!!


Smiley

Miss TT qui déteste la chasse
Répondre
04/10/2011, 17h40
ne pas hesitez à faire des recours auprès de la FGAO quand son animal est blessé et qu'on a un minimum de preuve.
au moins ça provoquera une inflation de prime d'assurance pour tous les chasseurs, voir une hausse de leur franchise civil.

contactes ton assurance habitation et asurance santé chat, ils pourront te fournir des adresses utiles et t'informer de tes droits.
Répondre
Avatar
06/10/2011, 12h31
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème, mon chaton s'est pointé un jour avec un plomb dans la patte, du coup il boitera à vie Smiley

je donnerais cher pour trouver celui qui lui a fait ca, mais je ne généralise pas sur les chasseurs, je sais qu'ils ne sont pas tous des tueurs enragés de chat...
Répondre
06/10/2011, 17h14
et puis, ce ne sont pas systématiquement des chasseurs ! il y en a qui ont une carabine à plomb et ce peut-être des jardiniers accros d'un potager sans chats...
Répondre
Avatar
07/10/2011, 11h24
C'est vrai, malheureusement il y aura toujours des fous...
Ils ne doivent pas se rendre comptent à quel point nos boules de poils sont des trésors pour nous, et que parfois on revendrait son or pour les sauver.
Et que dire de ceux qui empoisonnent les chats? Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2011, 12h31
Après avoir discuter avec des gens, j'ai des doutes que c'était un chasseur; ça c'est passé entre 19 et 20 heures et on ne chasse pas à ces heures-ci, donc un jardinier débordant de la haine c'est fort possible. Heureusement que Oscar va bien, en tous cas pour le moment, en revanche je me pose des questions sur la disparition de son frère mi- mai ...
Répondre
07/10/2011, 12h57
possible qu'il l'est pris pour un renard si ce jardinier a un poulailler...

j'espères que son frere reviendra.
dans le cabinet de mon véto, j'entends régulièrement des histoires de chats retrouvés après plusieurs mois de vadrouille,
ils ont vécu chez une 2e famille...
donc qui sait...
Répondre
07/10/2011, 14h10
Citation:
Envoyé par bowman
possible qu'il l'est pris pour un renard si ce jardinier a un poulailler...
Smiley mouais ! il va falloir qu'il change ses lunettes !!! ah, ces pauvres jardiniers, s'ils savaient ce que deviennent leur potager quand ils partent dans l'autre monde !

j'espères que son frere reviendra.
dans le cabinet de mon véto, j'entends régulièrement des histoires de chats retrouvés après plusieurs mois de vadrouille,
ils ont vécu chez une 2e famille...
donc qui sait...
d'où l'importance du tatouage ou de la puce électronique.
Répondre
08/10/2011, 13h41
surtout si c'est une region avec des cas de rages.
un animal non identifié a une espérance de vie de 24h à la fourrière.
Répondre
08/11/2011, 15h40
48h j´ai entendu dire...
Répondre
Avatar
lulucilia
16/02/2012, 23h45
Moi je connais des "chasseurs" personnellement qui ont des collègues qui avouent ouvertement et sans aucune honte, même le surir aux lèvre avoir tué des chats!!! Smiley Smiley Smiley
Je ne comprend pas comment c'est possible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite