besoin de famille d'accueil pour chat en région parisienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 19h40
notre association a besoin de famille d'accuei pour accueillir les chats en attentent d'une adoption
mais aussi des acceuils qui s'y connaissent assez pour pouvoir resociabilisez des chats devenus peureux .....

personne non sérieuse s'abstenir tout comme ceux qui sont contre la stérilisation et qui font des portées à leur chatte !

frais VETOS pris en charge par l'assoc
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
03/09/2007, 19h55
Dommage qu' a ja suis si loin ! Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h56
bonjour nath67 tu es d'ou ?
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
03/09/2007, 20h59
Alsace !
Répondre
04/09/2007, 09h55
ui en effet !
il y a surement des refuges par chez toit qui en ont besoin aussi car en cette période toutes les assoc en ont un grand besoin !
Smiley
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
04/09/2007, 10h31
Moi, je suis sur Paris, mais j'ai deux chats. Il faut que les minous soient négatifs FELV et FIV. En plus, Berlioz est un siamois. Il est assez jaloux et exclusif... Il agresserait à coup sûr le nouvel arrivant... je ne sais pas si c'est l'idéal pour un chat qui a besoin d'être remis en confiance...
Répondre
04/09/2007, 10h37
bonjour solange
mais avec des chatons est ce qu'ils les agresseraient car il y a beaucoup de personnes qui nous disent que leurs chats sont jaloux ... mais qu'avec des chatons ils disent rien
d'ailleurs une membre de l'assoc et famille d'accueil en meme temps a un chat des plus caractérielles et fesait la misère d'une minette adulte qu'elle avait en accueil ! ( on la mit ailleurs cette pauvre minette car c'était pas possible pour elle !!) alors qu'avec 2 chatons qu'elle a eu il disait absolument rien dormait a coté d'eux ....
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
04/09/2007, 11h14
salut, elou93
je travail en 93 et j'aimerai bien t'aider, mais ma Fifine se bagare avec tous ce qui bouge sur son territoire. Par contre je peux peut-être t'aider autrement ?
Répondre
04/09/2007, 11h37
J'aimerai bien t'aider mais avec les parents c'est pas la peine , et pour dire la vérité je dois travailler beaucoup pour mes études comme sa plutard je pourrai adopter un chien dans un refuge biensûr , j'aimerai tant adopter plein d'anomaux , mais j'adore mon pays et je veux aller chaque année donc c'est pas facile avec un lapin , un perroquet , des oiseaux , des poissons puis un chat et un chien pour voyager c'est pas le top
__________________
miaou !
Répondre
04/09/2007, 12h39
choupette je comprends très bien pour les parents car ma mère est pareil niveau animaux !!!!

youyou merci pour ta proposition
ben nous avons en priorité besoin d'accueil mais aussi de dons si petit soit il, de parrain/ marraine pour nos chats


à l'instant nouvelle tombe chaton encore dehors très jeune pas encore sevré
donc il nous faut une fa pour la maman peureuse (née dehors) et pour ces petits !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/09/2007, 18h37
Pour ma part je me suis déjà proposée au refuge proche de chez moi avec mes 2 chats qui sortent c'est pas l'idéal, il me contact pas car généralement il sveulent que le chat n'ai pas de sortie et moi je ne vais pas priver les miens de ça !

Donc je contribue à être marraine d'un minou très agressif d'ailleurs. Je les aide finanicerement tous les mois.
Répondre
04/09/2007, 19h33
il y a parfois des chats que nous avons qui ont besoin d'un jardin
c'est vrai que nous préférons les appart mais parfois le chat ne peut supporter l'enfemrement comme sa !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/09/2007, 20h26
Oui, ben pour le moment ca m'est encore pas arrivée cette opportunité, généralement c'est des chats qui sont très mal et très agressif et il veulent les sociabiliser donc les sorties sont à proscrire ! Smiley
Répondre
04/09/2007, 22h25
C'est normal qu'ils sont peur si ils sont vécu un passé difficile surtout si ils sont était battu , c'est pas facile pour eux d'avoir confiance à d'autre personne
__________________
miaou !
Répondre
04/09/2007, 22h32
Moi j'aimerais bien être famille d'acueille. Mais est ce possible quand on travaille toute la journée?
Je ne pourrais pas pour ton association car je suis de Moselle. Mais pres de chez moi je me suis proposée.
C'est une amie qui s'occupe de ça. Pour l'instant elle ne me le conseille pas à cause des maladies éventuelles qu'ils pourraient transmettre à mes chats.
Qu'en penses tu?
Répondre
Avatar
04/09/2007, 22h46
Oui, c'est sûr on flippe tous à cause de la Pif, qui n'est pas dépistée contrairement au FIV et au FELV.
Elou, les chatons, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé... je sais que ma femelle les accepte, puisqu'elle a accepté Berlioz, mais Berlioz est un siamois et il attaque. je ne sais pas comment il réagirait... Smiley Il faut essayer.
Moi aussi je travaille toute la journée. ARg! c'est pas facile tout ça! L'idéal pour les familles d'accueil, c'est ceux qui n'ont pas de chat! mais souvent ils n'en ont pas parce qu'ils n'en veulent pas! Smiley
Répondre
05/09/2007, 10h00
alors kriss
nos familles d'accueils travaillent également tu sais et ce n'est pas pour sa qu'on leur met pas de chats car une fois adoptés il faudra bien pensé que ceux ci travailleront aussi !

pour ce qui est des maladies
il faut arreter d'avoir peur du Fiv car nous avons des familles d'accueils qui ont des positifs et des négatifs et il n'y a aucun risque de contagion car le fiv se transmet par accouplement ou par blessure profonde donc à sang !
pour ce qui est du felv c'est vrai nous ne prenons pas le risque de mettre ensemble des + et des - car il se transmet par les urines ... mais il est à remarquer que nous avons effectué un sauvetage ou une trentane de chat vivait ensemble et dans le lot un seul Felv ! et les autres négatifs !!!

donc en fait l'idéal si tu as peur pour tes chats bien soit tu met en isolation le chat que tu prends en accueil si tu as une pièce pour cela ou alors le chat va dans une famille provisoire qui elle pourra faire la quarantaine avant de le mettre chez toi !


et je rajoute solange que l'idéal n'est pas forcement une personne qui sera la toute la journée puisque je le redis si les adoptants eux travaillent le chat aura du mal a se trouver d'un coup tout seul du matin au soir !
et puis des copains chats sa ne fait pas de mal au contraire comme sa on peut s'éclater la journée quand "maman humaine" est au boulot !Smiley
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
05/09/2007, 12h16
Merci Elou pour ta réponse. En effet je me fais du souci pour la santé de mes chats mais c'est vrai que je suis intéressée d'être une famille d'accueille car je ne peux pas prendre pour le moment un3ème chat. Alors je me dis que peut-être être une famille de transition serait bien.

Mais il est fort possible que je m'attache très très fort au chat Smiley
Répondre
05/09/2007, 12h43
hélas kriss la je n'ai pas de solution miracle
il arrive très souvent que nos familles d'accueil craquent pour les minous qu'ils ont !
d'ailleurs dernièrement une n'a pas pu laissé partir la chatonne qu'elle avait en accueil !

mais il faut se dire que de laisser partir le chat que tu as gardé dans sa nouvelle famille ou il y sera bien
fera une place de plus chez toi pour aider un minou en détresse !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
06/09/2007, 12h48
elle se trouve où, ton asso, Elou ? Vous avez peut-être un site ?
Répondre
06/09/2007, 12h51
oui bien sur :
l'assoc est dans le 93
et le site (il est en reconsctruction par contre )


http://challange.free.fr/
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
06/09/2007, 14h36
C'est super ce que vous faites


Heureusement qu'il y a des personnes comme vous , dommage que tant d'animaux sont abandonnés
__________________
miaou !
Répondre
06/09/2007, 14h38
malheureusement meme si ils existent beaucoup d'association il y a encore trop d'animaux abandonnés pour pouvoir éradiquer la misère animale !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
06/09/2007, 14h44
Je suis d'accord avec toi , c'est dommage que beaucoup d'animaux soit abandonné , avant de prendre un animal il faut réfléchir à plusieurs fois , bon ma mère n'a pas trop réfléchit elle voulais me faire plaisir , car j'ai toujours rêvais d'avoir un animal , mais la mienne je ne la quitterai jamais Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/09/2007, 14h47
lol Smiley

il faut aussi savoir que ce qui aiderait c'est que les proprios arretent de faire faire des portées à leur chatte !
car ensuite ils les donnent gratos sans vaccin ni tatouage et disent non mais les futurs proprios sont sérieux alors comment explique t on que tous les animaux abandonnés sont toujours non tatoués !!
et aussi que les donner comme sa sa fait su tort aux assoc qui après non plus aucune demande d'adoption !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
06/09/2007, 19h59
Oui, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur le fait de donner gratuitement les chatons, sans vaccins, ni tatouage, ni rien. Quelqu'un qui n'est pas prêt à investir un peu de temps ( attente dans les dispensaires SPA ou les écoles vétérinaires) et d'argent pour leur animal ( même les SDF qui ont des chiens trouvent les moyens de s'en occuper correctement, tatouer, stérilisés, soignés! ) ne devrait pas prendre un animal, parce que c'est forcément des frais!
Une fois, j'ai vu des gouttières vendus 200 euros, et une dame disait: c'est du vol, on en trouve des gratis. Je lui ai dit que peut être, mais que ceux-là était pucés, vaccinés, testés felv fiv, déparasités (puces et vers) et que ça avait un coût. Que si elle prenait un chaton dans un refuge, sa participation pour les frais de vétérinaire s'élèverait à 120 ou à 150 euros, et que là, ils faisait une marge de 50 euros... que ce n'était pas du vol!
Et que si elle trouvait un chaton dans la rue, pour le faire tester, vacciner, tatouer, vermifuger, etc. elle en aurait facile pour 150 euros, voire plus! Qu'un chaton avait un coût et qu'il fallait savoir ce qu'on faisait quand on en adoptait un, etc...
Elle était toute rouge. Elle m'a dit: oui, vous avez raison, j'en suis restée à une époque où les chats ne coûtait rien et où on ne dépensait rien pour eux!
j'ai dit que malheureusement cette époque là n'était pas finie et que les gens qui n'avaient pas conscience de tout ça abandonnait leur chat au moindre problème...
Et toc! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h04
Pour le chat en famille d'acceuil, j'y réfléchis. Je ne suis pas encore rentrée de vacances. Moi aussi, j'aimerais avoir un autre chat, mais je ne peux pas. Je vis en appartement et ce n'est déjà pas facile avec deux chats, en travaillant, les litières, la nourriture.
Je vais voir si je peux en prendre un en famille d'accueil...
Tu sais Elou, ma femelle est allergique et a un régime spécial. Les croquettes sont interdites chez moi, sinon elle en mange en douce et c'est la cata. Total, je fais cuire la tambouille tous les jours pour mes deux! Avec un troisième, je pourrais ouvrir une cantine pour chats!!! Smiley Smiley Smiley
Je réfléchis encore un peu! Mais l'idée me tente... Smiley
Répondre
06/09/2007, 20h08
solange tu as raison
certaines personnes ne se rendent pas compte que payer 150 euros avec tous les soins c'est pad du vol
le problème c'est que les personnes sont ignorantes !

pour ce qui est de la famille d'accueil
j'ai 6 chatons nés en juillet en attente
et bien d'autres !

de grands chatons aussi (2) qui attendent

réfléchis y bien je ne veux pas te forcer la ain c'est vraiment à toi de décider

une cantine pour chat pourquoi pas lol
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
07/09/2007, 12h54
Pour Elou : j'ai une idée dans la tete, peeut-être pas forcement bonne - Ma Fifine après la rue tient vraiment à ses maitres et sa maison et ne supporte pas des intrus, mais on a jamais essayer de lui présenter un petit chaton. A chaque fois on décide de ne pas prendre d'autre chat pour préserver le bonheur de la notre, mais dans quelques temps on repense encore et encore de prendre un deuxième. Le problème c'est si on prend un chaton et Fifine ne l'accepte pas ? Pauvre chaton !
En tous cas j'ai presque décidé de devenir une marraine d'un des chats de ton asso. Je peux venir les voir ? Je travail à Garonor, donc je peux passer après le boulo, ou samedi si l'asso est ouvert

Pour Solange : Cantine pour les chats peut-être une très bonne idée comerciale Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h13
bonjour youyou !

d'abord il ne faudra pas dire que ta minette ne l'accepte pas si elle lui crache dessus le premier jour c'est un peu normal c'est un nouveau qui débarque chez elle !
il faut du temps certains plus que d'autres !
ensuite si c'est une adoption et non de l'accueil il y a une période d'essai !

c'est très gentil de vouloir etre une marraine alors l'association n'est pas un refuge donc les chats sont dans des familles d'accueils et donc pas tout le temps sur le 93 meme si beaucoup le sont

as tu une adresse msn sa serait plus pratique ?!
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite