Chaton avec l'oeil gonflé et qui coule : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 14h10
Mon petit chaton d'âge indéterminé (très très jeune) a l'oeil gauche un peu gonflé et qui coule. J'ai du cholye à la maison est-ce-que je peux lui en mettre ? Sinon que faire ?
Répondre
Avatar
01/09/2006, 14h31
Essaie déjà de lui nettoyer avec du sérum physiologique.

Si ça persiste alors demande un colyre spécial animaux à ton pharmacien.

Les chats ont un système de paupières multiple qui leur permet de bien éliminer ce qui rentre dans les yeux !
Répondre
Avatar
01/09/2006, 17h31
est-ce qu'il éternue
Répondre
TSD
TSD
01/09/2006, 21h32
Fais attention aux symptômes, ça peut être le coryza et pour un chaton si c'est pas pris à tps ça peut être mortel...
Répondre
02/09/2006, 13h13
oui il éternue, le coryza c'est contagieux ? j'ai une chatte adulte à la maison et elle s'est prise d'affection pour lui, elle passe son temps à le câliner, pour l'instant elle est en excellente santé, beau poil, yeux normaux, agile etc..

Sinon à part éternuer et son oeil le petit a quand même un bon appétit et reste très vif...

Vous me faite peur avec cette histoire de coryza , en faisant eds recherches j'avais trouvé des trucs sur cette maladie, ça ne fait que quelques jours qu'on l'a mais on s'y est tous très vite attachés...

edit :! après reflexion avec mon copain et avoir entendu des bruits rauque hier de la part de la grande, nous avons mis le petit en "quarantaine" dans une pièce, ça me fait mal au coeur, mais un chat malade suffit... Nous l'amèneront chez le véto mais malheureusement on est obligés d'attendre, mon ami n'a aps reçu sa paye, moi j'ai rien et là on est à sec...
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 13h51
Vous pouvez prendre contact avec une SPA ou une asso pour réduire les frais de véto ou encore expliquer la situation chez le véto voir pour régler en +sieurs fois ou lui demander qu'il encaisse le chèque plus tard.
Je vous conseille de passer au moins un tit coup de fil...
Répondre
02/09/2006, 14h06
pas la peine il est au coin de la rue, j'irai directement lui poser la question.
Répondre
Avatar
02/09/2006, 15h30
dêpêche-toi car ça me semble être le coryza et chez un jeune chaton, ça peut être mortel.
Si ton autre chat est vacciné contre le coryza, un traitement de fond suffira mais pour le petit, il y a urgence
Répondre
02/09/2006, 15h36
rah c'est fermé le week end, et moi c'est la grande qui m'inquiète le plus, elle n'a pas été vaccinée et elle tousse et semble fatiguée, le petit en revanche son oeil semble aller mieux, il éternue moins et reste agile et mange bien...

Je me sens presque coupable de ne pas avoir confié le petit directement au vétérinaire, il parait qu'il recueille les animaux trouvé et a souvent des familles à qui les confier... Cela aurait été mieux pour les deux, enfin... c'est trop tard maintenant, j'espère que mon ami aura sa paye assez vite pour qu'on puisse les soigner...
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 15h52
prends contact avec une asso genre école des chats, ils t'aideront mm le week end !!! (et gratuitement !)
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 15h54
mais Winnie a raison...ca urge quand mm assez!!! Smiley
Répondre
08/09/2006, 10h43
comment vont ils là?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion