vitamine c en piqure?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 10h43
bonjour
tout est dans le titre, est ce que quelqu'un sait si la vitamine c peut se donner par piqure? (ca aide à dissoudre les calculs mais normalement il faut le mettre dans la bouche du chat mais moi je ne peux pas)
merci de me répondre
Répondre
12/07/2006, 21h28
Auune idée, désolée. Smiley
Répondre
14/07/2006, 12h30
est ce que tu crois que faire une piqure par jour à mon chat c'est du martyr? sachant qu'il en a déjà une à faire toutes les 3semaines de cortisone.
le véto m'a dit qu'on peut faire une piqure par jour de vitamine c, c'est moins efficace que les patés pour dissoudre les calculs mais c'est mieux que de le laisser sans traitement jpense.
la piqure c'est mieux que les cachets, parce qu'on pince la peau ça prend 2secondes et c'est fini, alors que les cachets le temps de l'attraper, ouvrir sa gueule, enfoncer le cachet et lui faire avaler, sans compter les fois où il me le recrache et que je dois recommencer 2/3fois avant d'y arriver...
t'en penses quoi?
Répondre
14/07/2006, 13h18
le chien de mes beaux-grand parents (ça se dit ça ?) avaient un caniche diabétique (diagnostiqué 3 ans avant sa mort, elle était suivie et son diabete a été diagnostiqué alors qu'elle avait déjà 12-13 ans), elle a vécu 1 an avec une puis 2 piqures par jour. Au lieu de la faire piquer ... ils ont bien vécu avec elle cette dernière année... Et sachant qu'elle mangeait toujours aprés sa piqure, je peut même te dire qu'elle était à l'heure pile devant son maitre à l'attendre !!!

Alors une piqure de vitamine au lieu de lui déboiter sa machoire fragile une a 2 fois par jour sans compter les recrachages ... ça ne me semble pas de la torture ! Plutot un maître responsable et soucieux du bien être de son chat Smiley
Répondre
16/07/2006, 10h44
est ce que c'est difficile de piquer? merci pour tes réponses ça me rassure Smiley
Répondre
16/07/2006, 15h27
ben je pense pas que ce soit difficile, ça prennait pas 10secondes à mon beau-grand-père pour lui faire sa piqure ! Le véto te montrera, si tu fais comme lui, lui donner à manger aprés ça devrait se passer trés bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion