Vers qui se baladent sur le pelage et l’anus de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2006, 20h52
Bonjour a tous,
Je viens de faire quelque recherche sur Internet à propos vers et des chats et je suis tombé sur votre site que je trouve pas mal dutout je espere en apprendre beaucoup sur les chats.
J’aurai quelque question a posé.
Je viens de recueillir un chat et je ne sais absolument pas ou il a traîné.
Cela fais maintenant 3 jours qu’il est a la maison et je viens de m’apercevoir, qu’il avais un genre de petit vers blanc limite transparent de plus ou moins 0.5 a 1.5cm « difficile a dire puisqu’il s’allongeais et se rétractai tout le temps » qu’il lui sortait de son anus et ensuite c promener sur son pelage !, au début j’ai même penser a un vers solitaire normal mais ensuite un deuxième est apparu 5 minutes plus tard se promenant dans c’est poil.
Quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est et que doit-je faire ?
Sachant aussi que j’ai deux chien et ne veux pas les exposer a trop de risque.
D’avance je remercie toute les personne qui pourront m’aider moi et le ptit minou.
Je ne sais pas non plus quel age il as, mais il a l’air jeune
Répondre
Avatar
01/06/2006, 21h09
salut
te dire exactement quel ver c est je ne sais pas

mais si je peux te donner un conseil :
des demain va acheter du vermifuge chez le pharmacien pour ton chat et tes chiens car ce pauvre chat doit avoir beaucoup de vers si ca sort de son anus

tien moi au courant caresse a tes animaux
Répondre
01/06/2006, 22h49
des demain je vais aller chercher un vermifuge a la pharmacie, merci du conseil.
je vais aussi prendre rendez-vous chez le veto.
J'aurai aussi peut-etre quelque conseil au pharmacien qui sais.
sinon j'ai jamais eu de chat, toujours des chiens depuis que je suis petit et je trouve que la cohabitation se passe tres bien malgre quelqe course poursuite par moment Smiley
Je me suis trompé tout a l'heure, c'est une petite femelle qui ne mange presque rien mais bois beaucoup car la nourriture ne diminue presque pas mais le lait diminue.
Répondre
02/06/2006, 00h16
C'est un chaton ou déjà un adulte ? Car chez les chatons ça arrive régulièrement qu'ils aient des vers Smiley Mais après avoir été vermifugé il n'y a plus de soucis Smiley
Répondre
02/06/2006, 07h45
je ne sais pas, comment voir si elle est jeun ou pas?
Répondre
02/06/2006, 09h00
Hello!

A mon avis, pour l'âge (et pour vérifier sa santé si tu sais pas d'où elle vient) le mieux c'est de passer chez le véto...pour vaccincations aussi... Tu l'as trouvé ou cette chatte/chaton?! Le vermifuge, c'est sur qu'avec les symptomes que tu decris, faut pas que ca traine...

Aussi, qu'est ce que tu lui propose a manger? ET le lait, est-ce que c'est du lait pour chats? Il vaut mieux eviter de donner du lait de vache, ca peut causer des diarhées... Tu devrais lui mettre de l'eau et des croquettes (pour chaton si c'est un chaton!)... Il va lui falloir manger correctement pour refaire sa santé...

Sinon, elle s'est bien adaptée à la vie chez toi?

Tiens nous au courant de cette petite chatte! :56:
Répondre
02/06/2006, 09h11
J'ai oublié de dire que , si c'est un chaton il faudra la vermifuger une fois tous les mois jusqu'à ce qu'elle ait 6 mois. Si elle est adulte c'est généralement 2 fois par an... mais bon, le véto te dira tout ca!! Smiley
Répondre
Sableutin
02/06/2006, 09h31
C'est pas jusqu'au un an le 1x par mois ?
Répondre
02/06/2006, 10h35
Moi tous mes chatons je ne les ai vermifugé qu'une seule fois je crois Smiley et ils n'ont pas eu de vers Smiley

Il fait quel taille ton chat ?
Répondre
02/06/2006, 10h43
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
C'est pas jusqu'au un an le 1x par mois ?
Non, c'est jusqu'à 6 mois, et après 2 fois par an pour un chat qui va dehors, et une seule fois pour un chat d'intérieur.
Répondre
02/06/2006, 10h59
En fait, je les trouver un jour au matin dans ma cour, elle est directement venue prés de moi, a jouer tout de suite avec mes 2 chiennes (bouledogue anglais et croiser griffon), elle est rentrée dans la maison et depuis elle veux plus partir c’est qu’elle ce plait bien.
Sinon j’ai appris aujourd’hui que c’est une personne qui l’a confiée à ma voisine.
Elle c’est renseignée auprès de cette personne pour savoir si on pouvais avoir le chat et maintenant c’est un nouveau membre de la famille.
Sinon ma voisine la gardais dans une vieille remise attachée avec une laisse (endroit très humide, sale… la bonne vieille remise dans le fond du jardin lol)
Mais avant je ne sais pas si elle a été suivie par un veto et c’est pourquoi elle a rendez vous a 18h00 pour un bilan complet ainsi qu’un rappel au 2 toutou et vermifuge général Smiley
Sa taille, +- 20 a 25cm de hauteur et 28-30 cm de longueur, mais ce qu’il me fait p-e dire qu’elle soit encore jeune c’est le fait qu’elle miaule bizarrement, comme le chat de mon beau frère qui a +- 6-8 mois, c’est pas un beau miauwww.
Pour la nourriture j’ai été acheter des granulé friskies vitalité pour adulte (petite croquette), je lui ai aussi donner une boite de thon et apparemment ça elle aime beaucoup et pour le lait c’est du lait demi écrème de temps en temps pur mais le plus souvent couper avec un peut d’eau.
Ca fait maintenant 4 jours que cette petite boule de poil est a la maison et je ne sais déjà plus m’en passer tellement elle est adorable, très gentille et très propre, elle va toujours dans sa litière, moi qui pensais qu’il lui faudrait un temps d’adaptation.
Voila, je vous donnerai des nouvelles directement quand je reviens de chez le veto.
Répondre
02/06/2006, 11h05
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta petite boule de poils qui a l'air très mignone. Smiley
Juste un petit conseil, laisse tomber le lait, donne lui juste de l'eau. Les chats boivent de l'eau et n'ont pas besoin de lait.
Répondre
02/06/2006, 12h24
Quelle super histoire!!! C'est sur que si elle veut plus partir c'est qu'elle est bien chez toi!! :62: Et avec les conditions que tu décris avant, c'est pas surprenant!!!

En plus elle te montre qu'elle est contente d'etre avec toi!!! Super!
Smiley
Répondre
02/06/2006, 14h09
les heures diminues pour aller chez le veto, pour faire passer le temps et l'angoisse du verdict je vais aller lui chercher un ptit collier et une ptite laisse pour pouvoir la transporter tout a l'heure chez le veto.
je me demande aussi si elle n'aurai pas un ptit rhum, car quand elle respire et miaule j'ai l'impression que c'est un peu enconbrer, comme si nous on avais les bronches chargée, je me fait p-e des idée mais bon on sais jamais.
Répondre
02/06/2006, 14h14
Le véto te rassurera sur tout ca...

T'as une caisse pour la transporter? Pcq si elle est pas habituée à porter collier et laisse (d'ailleurs je crois que les harnais sont mieux...) ca va peut etre pas lui plaire!!
Répondre
02/06/2006, 14h56
voila, j'ai ete achetter laisse, collier, collier anti parasite, gamele enfin tout le necessaire lol.
J'espere qu'elle est habituée a la laisse. en tout cas elle a une trace de collier dans son cou qui montre qu'elle a porter le collier maintenant pour la laisse si elle fait le meme que le chat de mon beau frere.... elle va sauter dans tout les sens et pas etre content dutout lol
Mais bon le veto habite a meme pas 5-10minutes a pied.
gregrs cx ha! ca c LUNA, ca veu p-e dire bonjour en language chat.
encore une ptite question, un chat ca ecoute ou bien ca en fait plus a ca tete Smiley
Répondre
02/06/2006, 16h11
ça entend mais apres...un chat choisit tout seul ce qu'il veut faire
et en laisse ma kitty est tout le temps dan smes bras
j'ai un sac pour qu'elle puisse se cacher des voitures
et elle adore ça
Répondre
02/06/2006, 17h08
voila on revien de chez le veto, (la laisse a pas servi a grand chose puisqu'elle ne veu pas avancer avec, donc elle a fait le trajet dans mes bras)
sinon elle dois avoir 1ans +-, elle a la gale des oreilles, des vers.
a part ca le veto a dis qu'elle etais en bonne santé et bien nourrie, pourtant elle me semble tres petit et tres fine mais bon si je compare a mon bouledogue Smiley
il lui a aussi fait une injection d'antibiotique car elle tousse assez souvent.
voila, demain je commence le vermifuge aux 3 terreurs et ensuite tous les mois pendant 1 mois a luna. aussi huile d'amende douce et pomade dans ces oreilles pendant 1 mois.
c'est a ce demander ou elle a bien pu trainer pour avoir ca...
je posterai bientot une photo des 3 terreus ensemble comme ca vous verez a quoi il resemble Smiley
merci aussi a tout le monde pour les reponses et soutiens.
Répondre
03/06/2006, 10h15
salut a tous,
j'ai encore une ptite question, j'ai remarquer hier soir que quand luna ronronne, on dirai que c'est assez rauque, comme si elle avais les bronche ou quelque chose d'emcombrer.
je prend exemple sur l'humain quand il a un bon gros rhume on entend bien que ca respiration est rauque, pour le chat ca ne le fait que quand elle ronronne quand elle est pres de moi.j'ai meme l'impression que son nez coule.
si quelque'un a une petite idee pour me rassurer.merci
Répondre
03/06/2006, 11h08
Je pense que ça doit être du à son problème respiratoire (toux), les antibiotiques devraient aider.

Tu sors de chez le véto donc faut pas s'inquiéter trop vite Smiley
Répondre
04/06/2006, 09h56
une photo, une photo!!!! Smiley
Répondre
04/06/2006, 15h36
jeanseb001
quand mon minoux a eu sa bronchite j'avais l'impression qu'il ronronnait beaucoup + fort, depuis qu'il est guéri tout est rentré dans l'ordre.
ça sifflait aussi un peu quand il dormait / il ronflait aussi !
Répondre
Avatar
07/06/2006, 13h31
je suis contente que ton chat aille bien
et que tes chien l on bien acceptee

he ben voila un nouveau menbre dans ta petite famille c est super

caresse a ton poussy en attendant des photos
Répondre
07/06/2006, 18h18
Contente que tout va bien!! Smiley

Moi aussi j'ai une petite Luna!
Répondre
09/06/2006, 10h05
normalement les photo seront la du week end si j'arrive a recuperer mon appareil photo chez mes parents.
les jours passent et luna s'integre parfaitement a sa nouvelle maison a et ses nouvelles copines.
a part qu'elle miaule souvent et je ne sais pas pourquoi, tout se passe bien.
elle adore aussi monter sur les appuis de fenetre pour regarder a l'exterieur et la aussi c'est reparti de plus belle a miauler, a mon avis elle veux aller dehors mais le probleme c'est qu'elle n'est pas encore habituée et je n'est pas envie qu'elle parte, et aussi depuis que je l'ai, j'ai plusieur chat qui viennent squater ma cour et j'ai pas envie d'avoir de petit chaton quelque mois plutard Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion