Vers blancs chez mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 00h33
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte avec horreur que ma petite Thémis de 2 mois 1/2 a des vers. Aujourd'hui j'ai découvert comme des petits grains de riz sur la couverture où elle dort. Je n'étais pas sure, mais ce soir cela s'est confirmé, j'ai vu 1 ver sur la base de sa queue. Désolé pour les détails, mais je suis un peu paniqué là. J'avais acheté la boîte de vermifuge "clément chats" (comprimé de vermifuge polyvalent). Les comprimé sont sécables en 4. Mais mon chat pése à peine 1kg. J'aurai voulu avoir l'avis d'un vétérinaire, mais bon demain c'est dimanche... La petite va bien, elle mange bien, grandi, joue beaucoup, elle n'a pas l'air d'avoir de symptôme. Enfin merci pour vos conseils et réponse.
Répondre
Avatar
23/10/2005, 09h46
Donc voici la suite des évenements, appelle d'urgence à la clinique vétérinaire la plus proche. RDV exceptionnel à 9h (un dimanche), parce qu'au téléphone le médecin nous explique qu'il s'agit du ténia, et qu'il faut une petite piqure..... bref le meilleur n'est pas là.... il lui fait ses vaccins, son carnet de sante, et il nous demande le sexe du chat... on lui dit que c'est une femelle, il vérifie et nous dit.... oui c'est bien ce que je pensais, c'est un mâle !!!! LE CHOC !!! Smiley Je me sens toute bête j'aurais du vérifier sur le net comment faire la différence entre un mâle et une femelle. J'avais déjà eu une femelle, et je n'avais jamais vu de petit "truc" à 4 cm de l'anus mais je n'ai pas douté une seconde de la personne qui nous la donné. Je suis un peu retournée là.
Répondre
23/10/2005, 12h37
bah jusqua 3-4 mois , c est dur de connaitre le sexe d un chaton , t es pas la seule a confondre...
pour les vers , saches que tout les chatons sont + ou - infesté , idem pour les puces .
donc traitement preventifs avec patte vermifuge tout les mois jusqu a 6 mois .
Répondre
Avatar
23/10/2005, 12h49
Oui merci, c'est ce que nous a dit le vétérinaire.
Répondre
24/10/2005, 20h17
Hé! bien ! ce sera Thémis au masculin Smiley Quant au vermifuge il faut que tu le fasses une fois pas mois jusqu'à ces 6 mois voir 9 mois et ensuite 2 à 3 fois par an.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion