Vermifuge et allaitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 15h14
Bonjour à tous,
Je dois donner le vermuge à ma chatte, mais elle allaite Othello qui n'a que 1 semaine. Est ce qu'il est conseillé de le donner maintenant ou d'attendre que notre petiot soit sevré?
je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Smiley
La puce n'a pas de vers mais je préfère prévenir que guérir. L'assistante de mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y a aucuns soucis, mais je n'ai pas eu la confirmation de celui-ci qui était parti en visite.
Smiley pour vos réponses.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
15/08/2006, 01h31
L'assistante de ton véto est normalement apte à te conseiller.
Il est effectivement recommandé de vermifuger les maman avant la saillie, juste après la saillie ainsi qu'après la naissance.
Pour le chaton idem, à 3 semaines ou 1 mois et tous les mois jusqu'à 3/4 mois. Ensuite si le chaton ne sort pas j'espace les vermifugations jusqu'à le faire tous les 6 mois quand ils sont adultes en alternant le type de vermifuge.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/08/2006, 10h36
autre question: A partir de quand peut on redonner la pilule après la mise bas????
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/08/2006, 18h21
Jamais !!!
Non plus sérieusement ne donnes pas la pilule à ta chatte, c'est lui faire prendre de gros risques au niveau santé !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/08/2006, 21h47
Merci beaucoup, cela me rassure. Je lui donne de ce pas. J'avais surtout peur que cela engendre un souci au niveau de l'allaitement.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/08/2006, 23h42
Smiley le cri du cœur Ulunlaë... et avec raison. La pilule : très mauvais pour la santé.
Répondre
16/08/2006, 14h19
Citation:
Jamais !!!
Non plus sérieusement ne donnes pas la pilule à ta chatte, c'est lui faire prendre de gros risques au niveau santé !
Je sais bien, ce n'est pas pour Chatouille! C'est pour la chatte d'une amie qui a eu un "accident" qui nous rends tous très heureux! 5 bébés!!!
mais en fait, la stérilisation est programmée pour dans deux mois, c'est donc en attendant de la faire stériliser car elle vit en libertée et ne supporte pas l'enfermement...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/08/2006, 18h08
j'ai vu des chattes de ferme revenir en chaleurs une semaine après leur mise bas, et avoir conservé un ou deux bébés pour que cela n'arrive pas si vite.
dur dur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion