Chat qui a le ventre gras, mou et avec peu de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2006, 11h43
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite chatte noire, Pistache, qui a environs 5 ans.

Son ventre est bizarre : entre ses pattes arrières, il est "gras" et mou, et il a peu de poils (elle a une "bedaine", en fait).
On lui donne la pillule mais ses chaleurs sont assez espacées (parfois, elle n'en a pas pendant deux mois).
C'est comme ça depuis longtemps, ça n'a jamais eu l'air de la déranger, mais c'est quand même étrange.
L'emmener chez un vétérinaire est exclu, nous n'avons pas les moyens et elle est assez caractérielle.

J'habite en appartement, et je me demande si tout ça ne serait pas dû au chauffage au sol, qui l'aurait "déréglée". La chaleur qui vient du sol passe facilement du chaud au froid, et comme elle est plus près du sol, elle est en première ligne.
Est-ce que c'est possible ? Smiley


Merci d'avance !
Raya
Répondre
30/05/2006, 12h16
Salut ,

pour le gras qui pend, ce n'est rien de grave, le mien l'a aussi, c comme nos poignée d'amour lol !!!

Par contre, comme je n'ai jamais eu de femelle, je ne peu pas t'aidé pour le dereglement de ses chaleurs ...dsl !
Répondre
30/05/2006, 12h29
Fais attention aux grosseurs car une minette sous pilule peut développer des tumeurs. On a perdu un chat comme ca. Elle prennait la pilule, elle était assez grosse et on pouvait pas la toucher car c'était une vraie teigne, on s'en est appercu trop tard...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 13h26
Pour le "gras" Simba en a aussi Smiley pourtant il mange pas des tonnes m'enfin bon c'est pas le sujet Smiley

Pour les chaleurs je ne sais pas non plus vu que Simba est un mâle de plus il est castré Smiley

Par contre étant donné que tu lui donne la pillule, je suis du même avis que Sugar, tu devrais tout de même passer chez un véto... en moyenne c'est 30€ la consult je sais que c'est cher mais tu peux peut-être arriver à économiser cette sommes rapidement non ?
Ma belle mère à également faillit perdre sa minette a cause de tumeurs dûes à la pillule...

Bon courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
30/05/2006, 14h01
merci pour vos réponses !

En dehors de son betit bidon (qu'elle a depuis très longtemps soit dit en passant), elle est en pleine forme. et assez déjantée (genre je me cache derrière une porte et je fais un bond d'1m de haut dès que quelqu'un entre).

Et elle n'est pas grosse, c'est juste du "gras qui pend", comme dit Mamzelle Dydy (c'est très poétique, ça, d'ailleurs Smiley )

En ce qui concerne la pillule, nous lui donnons assez rarement, puisqu'elle a peu de chaleurs, on lui donne juste le premier jour, quand elle commence à être... collante. Après, elle revient à la normale.

Est ce qu'il y a d'autre symptomes, en cas de tumeur ? (vous me faites peur)
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 14h13
Bah je ne pourrais pas te le dire exactement je peux juste te parler de mon vécu...

Des grosseurs sont apparu (mais avec la masse de poil on les a pas vu de suite)... puis elle nous mordait si on la caressait sur le ventre...

Mais honetement, on avait rien vu et c'est le véto de ma belle mère lors d'une consulte pour un problème de reins qui a tiré la sonnette d'alarme...

Elle a été opérée et va super bien, mais la pillule c'est fini a vie !!! ils l'ont stérilisée...



PS : Simba fait pareil pour le cache-cache derriere la porte je suis morte de rire a chaque fois Smiley Smiley
Répondre
30/05/2006, 14h27
oh oui mon Figue a le meme bide qui pend, c'est pas très beau mais bon, il est castré et a pris un peu de poids... Smiley
Répondre
30/05/2006, 14h39
AquaGirl, ce ne sont pas des grosseurs qu'elle a mais un ventre bien régulier, juste gras, c'est pour ca que ca ne m'a jamais vraiment allarmé.
Et on peut y toucher, tant qu'elle est d'humeur caline. Smiley

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait un régime contre ce petit bidon ?

(et pour le cache-cache, c'est bien, ça me prouve qu'il n'y a pas que ma boule de poils qui est un peu allumée Smiley )
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 15h27
Ah oki donc si pas de grosseurs, ça devrait aller... (mais je suis pas véto non plus )....

Pour ce qui est d'avoir un chat allumé je pense battre tous les records... Nath vient plus trop mais elle aurait pu confirmer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2006, 15h38
Merci pour toutes ces réponses.

Je ne panique pas trop puisque d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, la première chose à voir est si ça lui fait mal, et ce n'est pas le cas.
Je vais quand même essayer d'en parler à un véto pour voir ce qu'il en pense.

(je viens de lui tailler ses griffes, alors elle me fait la tronche)

Encore merci

Raya
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 15h39
de rien Smiley

pour les griffes faut que je m'y mette aussi Smiley (oui je sais j'arrêtes pas de le dire lol )
Répondre
30/05/2006, 19h39
Citation:
Envoyé par raya

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait un régime contre ce petit bidon ?
pas moi Smiley Mais si tu trouve un remede miracle , je suis preneuse !!!!!!!
Répondre
31/05/2006, 12h17
Moi aussi je veux bien une recette contre le bidon qui pendouille. Smiley
Pour les griffes, vous croyez que c'est grave si on les coupe pas pour un chat d'intérieur ? Smiley
Répondre
31/05/2006, 13h16
pour la peau qui pend...j'ai peur que ca reste... mais une fois j'ai perdu Figue et quand je l'ai retrouvé, il avait maigri et n'avait plus autant de gras mais c'est vite revenu Smiley
et pour les griffes: moi je n'ai jamais coupé les griffes de mes chats d'intérieur. Mais bon Aquagirl et ton chat n'ont pas eu une expérience très agréable je crois car il est resté coincé dans le radiateur (si j'ai bien compris)...donc ya quand meme des risques je pense Smiley
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 14h02
Vivi je confirme Smiley

Et y'a un autre poste sur les griffes, on y parle de chats qui mordent leurs griffes et visiblement c'est pô bon signe Smiley

Alors...oui...je vais acheter un ciseau spécial... Smiley
Répondre
01/06/2006, 09h04
AquaGirl, si tu as un simple coupe-ongles, ça convient très bien.

Pour les pattes arrières, pas besoin, mais pour les pattes avant, le chat risque de se prendre dans les tissus ou dans les vêtements (ou de griffer involontairement quand on le prend dans les bras).

Mais pour un chat qui n'est pas trop habitué, ça peut être du sport... (en général, un petit bout de poisson pour se racheter et hop, c'est oublié Smiley ) Vu que la mienne n'aime vraiment pas ca, j'essaye de la désensibiliser pour que ça se passe mieux.
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 09h36
Je préfère qu'il ai le sien Smiley c'est plus hygienique, plus pratique, bref plus mieux lol Smiley

Simba devrait se laisser faire c'est un vrai jouet ce chat...

Je vous tiendrez au courant Smiley
Répondre
01/06/2006, 13h13
Citation:
Envoyé par raya
Vu que la mienne n'aime vraiment pas ca, j'essaye de la désensibiliser pour que ça se passe mieux.
Tu fais quoi exactement pour la désensibiliser ?
Scarlett a horreur que je lui coupe les griffes, ça la met dans un état, Smiley elle miaule, essaie de me mordre, du coup je laisse tomber. Smiley Si tu as un conseil je suis prenneuse.
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 13h43
Touche lui très souvent les patte, sort souvent ses griffes ( a petite dose au début) au fur et a mesur elle s'y habituera Smiley je trifouille Simba dans tout les sens depuis qu'il est bébé pour facilité ses soins et son entretien et devine quoi ???? CA MARCHE lol Smiley
Répondre
01/06/2006, 15h30
Très souvent quand elle vient sur mes genous je lui prends la patte et sors les griffes, sans les couper, et rien que ça elle n'aime pas. Ce matin encore elle a essayé de me mordre. J'essaie aussi de l'habituer à se laisser caresser le ventre, mais il y a encore du boulot.
Contrairement à toi et Simba, je ne l'ai pas eue toute petite pour lui enseigner les bonnes manières et il reste des sacrées lacunes ! Smiley
Répondre
Sableutin
02/06/2006, 09h00
LoL, Smiley persévère rien n'est encore perdu, lol elle va comprendre que c'est pour son bien Smiley . Par contre je n'ai jamais réussit à le brosser sans d'inombrable coup de griffe et morsure... alors comme quoi... Smiley
Répondre
02/06/2006, 10h39
Pour le brossage, quand elle est bien lunée ça va. Elle a même l'air d'apprécier, si je me contente des flancs et du dos. Smiley
Mais ça ne l'empêche pas d'attaquer le peigne de temps en temps. Smiley
Répondre
02/06/2006, 13h32
Citation:
Touche lui très souvent les patte, sort souvent ses griffes ( a petite dose au début) au fur et a mesur elle s'y habituera
Je n'aurais pas dit mieux Smiley

La mienne non plus n'est pas très coopérative, pour les griffes.

J'essaye de lui toucher souvent les pattes, quand elle est au calme, sans la coincer. Dès que je sens qu'elle en a marre, j'arrete et je la laisse tranquille (et je reviens à la charche 1/2h après Smiley ).

Parfois, je m'amuse à lui limer les griffes. Vu que j'ai pas une bonne lime, c'est pas vraiment efficace, mais ça l'habitue à ce que je touche à ses griffes, et c'est quand même moins agressif que le coupe ongle (qui la fait bondir). Apparemment, certains chats prennent même du plaisir à se faire limer les griffes (mais je n'ai pas cette chance).
Répondre
02/06/2006, 14h30
Je n'avais pas pensé à limer les griffes. Merci pour l'idée, je vais essayer. C'est vrai que c'est surement moins brutal que le coupe ongle et peut-etre ça passera mieux. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion