Ventre balloné ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2006, 15h52
Bonjour,

Après avoir lu les fiches conseil, surtout celle " acheter en élevage ", j'aurais une question : Comment reconnaitre un ventre balloné d'un petit bidon rebondi " normal " ?
Car ma Belette a un bidon bien rond, mais de fait je me pose la question.
Si son ventre est balloné, qu'est ce que celà veut dire ?

Point négatif, par rapport à la fiche-conseil, que j'ai pu constater, c'est que ses oreilles étaient sales. Pas au niveau du conduit, mais sur tout le pourtour interne. Après nettoyage, il n'y a plus rien, pas d'écoulement, donc je suppose que tout va bien.
Elle ira voir le vétérinaire la semaine prochaine, je n'ai pas pu avoir de rdv avant Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h02
C'est peut etre des vers .J'ai recupere une chatte une fois qui en etait remplie
Répondre
29/10/2006, 21h35
Même en élevage il se peut qu'il y ai des vers. Si maman n'a pas été vermifugé avant la saillie, pendant la gestation et après la mise bas, les chatons tous les mois à partir de l'âge de 4 semaines, il est possible que le ventre ballonné vienne de là.
Il est aussi courant de voir des chatons bien nourris avoir la peau du ventre bien tendue !
Pour les oreilles, l'éleveur aurait du te donner un chaton propre mais bon si ça ne redevient pas noir très vite et qu'il n'y a rien dans le conduit c'est que c'était simplement sale.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion