Un truc sur la patte de Qat (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2008, 09h10
Dans la série de M***** cela continue ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le collier lune je vais le jeter c'est clair !!
Il a réussi de se gratter sur les sutures qui ont pétés vers les oreilles et maintenant il a un trou et on voit le crâne !!! Et il saigne bien sûr.
J'ai essayé de mettre des bandes chirurgical mais cela ne tient pas à cause des poils... et quand j'ai téléphoné ils ont dit que ce n'était pas trop urgent mais si c'était un chat de race qui allait faire des expos... et patati et patatata...
Et BIEN SÛR c'est samedi et bien sûr les vétos ne travaillent pas ici donc c'est qu'il faut aller aux urgences de nouveau !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Heuresement qu'on a des vacances........................................
Donc on part aux urgences... bye....
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/07/2008, 10h13
Sale série en effet pour vous Camilla , courage à vous Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
19/07/2008, 10h27
pas toujours facile de soigner un chat Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
19/07/2008, 11h14
Et bien! Et en général, ca arrive toujours quand le vétérianire habituel n'est pas joignable, pendant le jour de fermeture, ou la nuit, ou tôt le matin... Smiley
Bon courage à toi, et donne nous des news!
Répondre
19/07/2008, 11h14
On lui a laissé dans l'autre urgence plus près de chez nous, il a eu rdv tout de suite.
Le véto nous a dit qu'on pouvait procéder dans deux voies, soit le laisser avec collerette pour beaucoup plus de temps pour que cela va guérir, soit faire une nouvelle suture.
Elle nous a dit que si c'était son chat elle allait mettre une nouvelle suture.
Notre choix avec un chat agile qui saute partout et qui arrive à défaire les sutures était de faire une nouvelle suture ou deux, elle allait voir quand c'était nettoyé.
Et même avec une nouvelle suture il risque de faire une infection ou il va quand même avoir un trou elle nous a dit... Elle ne pouvait rien garantir.
Donc il va avoir un calmant puis elle va faire un rinçage pour nettoyer tout puis elle va lui coudre de nouveau.
Comme il a mangé ce matin, il risque de vomir avec le calmant, donc ils ne vont peut être pas lui prendre tout de suite.
Ils vont nous appeler quand c'est fait.

Et pour le collier lune il faut essayer ils nous a expliqué.
C'est plus pour des plaies sur le ventre, le dos etc, pour les pattes et la tête il faut voir par rapport au chat !
Qat = bleu russe agile flexible têtu = collerette normale !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/07/2008, 17h48
De retour avec Mister Qat.

L'anesthésie de nouveau et 2 nouvelles sutures...
J'ai vue qu'il avait comme une grosse goutte de sang à côté, quand je lui ai nettoyé j'ai vue qu'il avait une petite plaie là...
J'imagine que le véto a essayé quand il a été sous calmant et qu'il s'est battu... et ils ont du l'endormir quand même...
Le pauvre... quand on l'a récupéré il avait des grandes larmes aux yeux, je pense que c'est l'effet de l'anesthésie.

Et qu'est-ce que la miss fait quand on rentre?

Elle commence à se rouler par terre et miauler comme si elle est en chaleurs...
Et le véto nous a dit qu'elle doit être saillie sur sa première chaleur autrement elle risque de refaire un pyomètre ...
Et comment faire avec un mâle avec collerette et nouveau opéré...?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/07/2008, 18h09
Oui, ça ne doit pas être simple. Smiley J'espère que ça va aller quand même et que Qat va vite se remettre de ses malheurs d'aujourd'hui Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
19/07/2008, 18h25
Maintenant on vient de lui donner un tout petit peu à manger, cela semble bien se passer.
Il ne veut plus rester enfermé dans notre chambre...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/07/2008, 20h57
Ahlàlà, mais c'est la loi des séries là Smiley ! Heureusement il semble bien se remettre de l'anesthésie, c'est bon signe qu'il réclame à manger.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
19/07/2008, 22h50
ben dis moi ma pauvre ca s'enchaine en ce moment Smiley ....esperons que tout finira par s'arranger .... Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2008, 23h58
Ca doit vraiment être pesant, cette situation. Callas, Diva et moi sommes de tout coeur avec toi. Courage ! Smiley
Répondre
20/07/2008, 00h21
Et c'est le mot, vous n'allez JAMAIS me croire................. !!!!!!!!!!!!!!!
Il vient de se gratter sur le cou où il y a d'autres sutures aussi, il a gratté jusqu'au sang, mais ne pas jusqu'à ouvrir les sutures je pense...je n'ai pas trop vue Smiley Smiley Smiley
Je trouvais qu'il se grattais beaucoup avec la collerette et beh effectivement maintenant sans le collier lune les autres sutures sur le cou n'étaient plus protégées.
Donc maintenant il porte collerette normale ET collier lune en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai plus envie d'aller aux urgences !
J'en ai marre !
J'espère qu'on va avoir une bonne nuit et rien découvrir de nouveau demain matin...
Sacré Qat !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
20/07/2008, 08h49
Il a été croisé avec un contorsionniste?? Smiley

Sacré Qat, en effet...

Je pense à vous, et j'espère que ca ira maintenant!
Répondre
20/07/2008, 08h57
Je me demande aussi, bleu russe têtu c'est son surnom !

Ce matin il a sauté pour monter sur son arbre à chat favori avec la nouvelle mode ici - deux colliers de protection !



La plaie a l'air bien aujourd'hui, c'est sèche et ne coule pas






Espérons que cela va continuer comme cela - croisons les doigts et les pattes pour lui !

Jan vous transmet que maintenant on n'a plus besoin d'une parabole ici, grâce à Qat on peut regarder la télé sans payer...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/07/2008, 09h12
Gros câlins au Qat rabole Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
20/07/2008, 09h17
Gros calins à l'artiste Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
20/07/2008, 12h00
La parabole Smiley Smiley Smiley !!!

Gros câlins à ton Qat , il est toujours aussi beau même avec son look à la dernière mode Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
20/07/2008, 13h14
Ca lui donne un petit air royal, avec sa "fraise" autour du cou ! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2008, 15h04
Ca doit faire lourd pour son petit cou ! Smiley
Répondre
20/07/2008, 15h07
Même pas je pense, il marche normalement, il saute sur le lit, les arbres à chat et renifle Jasmin dans ses fesses...

Par contre j'aimerais bien pouvoir l'enlever c'est sûr, mais avec cette expérience je n'ose vraiment pas le faire !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
20/07/2008, 15h52
Tant mieux si il arrive à mener sa petite vie. Smiley

Tu as les résultats des prélèvements quand ?
Répondre
20/07/2008, 16h17
Ils nous ont dit dans environ 15 jours, mais avec ma chance ils vont nous dire qu'ils voient rien, qu'ils ont seulement trouvé que c'est une réaction inflammatoire...
Et vue comment la parabole se comporte avec risque d'infection dans ses biopsies je ne suis pas sûr que j'ai envie de refaire cette expérience ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/07/2008, 16h38
J'espère que ton petit amour va vite se remettre de tout ça!!!
pauvre loulou...
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
20/07/2008, 17h28
Citation:
Envoyé par Jasse

Jan vous transmet que maintenant on n'a plus besoin d'une parabole ici, grâce à Qat on peut regarder la télé sans payer...
Smiley Smiley Il est excellent Jan! Il a bien raison mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Non, sérieusement j'espère que la loi des séries va s'arrêter là. Que grace au biopsies tu pourras donner le traitement approprié et que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Ceci étant dit il est super mode avec ses deux colliers Smiley .
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
21/07/2008, 09h13
Hier soir on a nettoyé très doucement la plaie.
Cette nuit il a dormi scotché scotché contre moi, ce matin il ne voulait même pas sortir du lit.. et pas manger... on a essayé de lui prendre la température, mais il s'est trop battu, et on n'a pas trop voulu insister avec la collerette, le collier lune et les sutures par tout sur son corps...

Mais Qat qui ne mange pas et ne sort pas du lit ce n'est vraiment pas normal...
Puis juste maintenant j'ai ouvert une boite d'Almo et le son lui a faire venir pour manger!
Maintenant il est retourné au lit. Jan lui a mis la couverture, comme il aime bien dormir sous la couette.

Je pense que c'est le contre coup de 2 anesthésies pendant une semaine...

Croisons les doigts et les pattes encore pour lui s.v.p. !!

Edit: 37,7 en température et une nouvelle portion d'Almo. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/07/2008, 10h40
Si çà ne va vraiment pas, passe un coup de fil à ton véto ou emmène Qat pour une consultation.
Répondre
21/07/2008, 12h08
Moi aussi je pense que ça peut être le contre coup des deux anesthésies sans oublier le stress que ça a engendré, aller chez le véto, voir des gens qu'il ne connait pas, le bruit et les odeurs d'autres animaux. C'est déjà bien qu'il mange son almo. Continue à lui donner ce qu'il aime, le principal c'est qu'il mange. Et d'ici peu il va reprendre la forme j'en suis sûre. Si tu es trop inquiète, passe un petit coup de fil au vétérinaire qui saura te rassurer.

Superknus og kram Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
21/07/2008, 12h26
C'est vrai qu'il n'est pas gâté ce pauvre petit bout ! Smiley
Répondre
21/07/2008, 15h00
Il a dormi un bon moment dans mes bras au lit, puis il y avait Jasmin qui dormait aussi avec nous.
Maintenant je lui ai enlevé seulement la collerette pour qu'il devient un peu moins passif. Il a reniflé l'air sur le balcon mais comme il pleut des chiens et des chats il n'a pas voulu sortir.
Puis je lui ai posé devant la gamelle et il a mangé un bon moment les croquettes, même avec le collier lune et sous notre surveillance, puis maintenant il dort sur un fauteuil à côté de Jan.
Pauvre petit bout, on lui fait beaucoup de câlins quand il est réveillé.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/07/2008, 16h03
Bon, il mange, c'est déjà ça. J'espère qu'il va vite reprendre la forme. Fais lui des gros calins de ma part sans oublier la belle Jasmin.

Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion