Tâche noire sur le museau.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2014, 20h55
Bonjour.
Cela fait plusieurs mois que mon mâle roux et blanc âgé de 9 ans, présente une tâche noire sur le museau.
C'est une tâche en relief, assez épaisse.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une croûte séchée provenant d'une blessure, mon chat étant très bagarreur. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que cette tâche persiste. Cependant, il arrive qu'elle disparaisse nettement pendant une journée, avant de revenir, semblable à deux jours plus tôt...
Mon chat ne présente aucun symptôme particulier (ni éternuements, ni frottements du museau intempestifs, ni yeux qui coulent...)
L'un de mes anciens chats est décédé d'un certain "cancer du chat", qui d'après ce que je sais, atteint les chats au museau blanc, se révélant par une tâche noire apparaissant et "dévorant" peu à peu le nez du félin.
Pourrait-il s'agir une nouvelle fois de cette incurable maladie ? (A noter que le nez de mon chat actuel n'est pas "grignoté" par cette fameuse tâche...)
De quelle éventuelle maladie pourrait-il s'agir ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.
Répondre
13/08/2014, 03h10
bonjour, ma chatte noire et blanche isis qui a 15 mois a depuis quelques jours une tache brune au dessus du nez, je précise que son petit bout de nez estoir, et ses coussinets bicolores
je suppose qu'il s'agit d'une tache de pigmentation ,genre "tache de rousseur " du chat , mais je voudrais en être sûre.

d'abord j'ai cru que c'était une petite blessure , qu'elle aurait pu se faire en courant dans la maison quand elle joue. mais ce n'est pas une blessure.
c'est tout mignon, sur elle, mais je veux juste savoir si c'est normal et si ce n'est pas un problème
Répondre
Lancer une nouvelle discussion