Stériliser Félix ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 23h23
Bonjour,

Il y a plus ou moins 4 ans, nous avons récupéré un chat mâle non castré (donc aucune idée sur son âge). Il s'avère que ce chat appartient à un de nos voisins mais qui, hélas, n'en n'a jamais prêté attention.

Félix(c'est son nom) est donc assez rouleur et surtout bagarreur. Après les chaleurs, il a toujours su récupéré physiquement mais depuis l'année passée, il a de plus en plus de mal.

Il y a deux mois, il a eu une forte fièvre et son oreille s'est infecté du à une bagarre. Donc pendant plusieurs jours, on a du le mettre sous antibiotiques. Malheureusement, à peine qu'il se remettait qu'il partait de nouveau à l'aventure.

Hier, il est revenu avec sa patte blessée. Notre vétérinaire nous conseille vivement de le stériliser. Ce que je souhaite de faire mais mon petit ami n'est pas tellement pour. Il pense que le fait qu'il n'est plus tout jeune, et que si on le castre maintenant, cela le rendrait malheureux. Et puis, c'est vrai qu'on a déjà entendu que cela n'empêche pas que les chats aillent vagabonder malgré qu'on les a castré. Qu'en pensez-vous? Ai-je vraiment une chance sur deux pour qu'il se calme?

Merci beaucoup de pouvoir m'aider car je m'inquiète vraiment...depuis son infection, Félix a de plus en plus de mal à récupérer et il est d'une maigreur à faire peur (pourtant, il n'arrête pas de manger). Il est loin du chat magnifique et costaud que l'on a connu à ses débuts.

SVP, aidez-moi.

Céline
Répondre
TSD
TSD
04/07/2006, 07h49
Perso mes chats sont tous castrés et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...
On a tardé pour castrer mon Angora turc. Nous voulions faire une saillie avant mais il a tellement été infernal qu'il y est passé!!! Il s'est bien calmé ca a été un soulagement!!
Le chat de ma mère a été castré plus tard aussi et ca n'a pas changé grand chose à son comportement ,sauf qu'il ne sent plus cette "merveilleuse" odeur de male et qu'il a arrêté de disparaitre pendant plusieurs jours ou semaines. Il sort toujours mais ne s'éloigne plus trop, par contre ca ne l'a jamais empêché de se battre même s'il est vrai qu'au plus le temps passe au moins il revient blessé...
Moi je te conseille de suivre l'avis de ton véto, ca calmera certainnement les ardeurs guerrières de ton matou....
Répondre
Sableutin
04/07/2006, 12h31
+1 Je suis d'accord avec TSD, si tu ne compte pas faire faire de petits à une minette par ton matou autant le castrer....
Répondre
04/07/2006, 15h38
Je suis aussi d'avis de le castrer, il sera moins bagareur après.
Mais je trouve inquiétant qu'il soit si maigre. Il est en forme à part ça ? Il faut qu'il puisse supporter l'opération.
Répondre
06/07/2006, 00h26
oui aussi pour la castration mais les effets seront limités vu qu il a 4 ans, possible qu il cherchera encore a s accoupler... Smiley
avantage , il occupera ses journées plutot a chasser qu a se battre donc moins de blessures et moins de risque qu il contracte une grave maladie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion