Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2006, 10h08
Bonjour,
D'ici un mois je devrais faire stérilisée ma chatte, et j'appréhende beaucoup...
Quelqu'un qui a déja fait stérilisée sa chatte pourrait-il m'en parler que je sache à quoi m'attendre...Car plusieurs personnes m'ont dit que c'était assez impressionant.
Merci pour vos témoignages....!
Répondre
26/07/2006, 10h34
Salut
moi j'ai 4 chattes et toutes stérilisées, ça s'est bien passée sauf pour une qui avait tendance à se lecher au niveau de sa cicatrice ce qui lui a entrainer des petites complications: elle avait du mal à cicatriser mais bon ça a été
Ne t'inquiètes donc pas ça devrait aller
tiens-nous au courant
Répondre
26/07/2006, 12h18
Ma minette était déja stérilisée quand je l'ai eue mais c'est une opération courante, ne t'en fais pas. Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h28
Ma minette est dans la galerie photo (VIRGULE)...
Comment tu la trouves ?
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h58
moi j'ai stérilisée la mienne et aucun problème, c'est sur toute opération comporte des risques mais dans la stérilisation le risque de complications est vraiment très très faible
par contre après l'opération quand tu vas chercher ta chatte ne t'éttone pas quelle soit un peu "endormie" c'est normal!!! (j'me rapelle la mienne de retour à la maison on aurait dit qu'elle s'était shoutée mdr Smiley )
Répondre
Avatar
07/08/2006, 18h20
C'est une opération très courante qui ne pose aucun problème. C'est une bonne initiative que tu prends en plus.
Ta chatte sera un grogui le soir mais ça va vite revenir.
Répondre
07/08/2006, 18h54
Je ne sais rien à propos de la stérilisation car je n'ai eu qu'un chat et c'était un male!
Sinon ta minette est superbe!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 18h31
La stérilisation est une operatoin très courante et pas très difficile (plus que la castration quand même) pour y avoir déjà assister je sais de quoi je parle.
Comme toutes les opérations, il y a toujours un risque (1/1000 pour les animaux contre 1/10000 pour les humains)
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
09/08/2006, 23h09
Ah je me souviens du soir ou Pomme avait été stérilisée...

Ma mère l'avait cherché quand j'étais au collège, le soir je rentre et je vais la voir dans la pièce où ma mère l'avait mise.

Surprise!lol

Déjà elle avait le ventre très creux parce que ses ovaires étient plutôt gros donc quand on enlève ça fait un vide lol. Mais ça redevient normal très vite Smiley

Et sinon le chat (enfin la chatte) est complètement dans les vappes!lol! Moi, Pomme elle arrivait à peine à marcher, et quand elle faisait trois pas, c'était tout de travers et elle finissais par se laisser tomber par terre... Un peu impressionnant sur le coup, mais finalement c'est assez marrant!

Mais ATTENTION! Le jour de la stérilisation, après l'opération il faut veiller a ce que la chatte reste par terre!! Si jamais elle se trouve en hauteur (lit, table, bureau...) elle peut perdre l'équilibre, tomber, et peut se faire très mal du fait qu'elle est complètement grogui comme l'a très bien dit Pouky Smiley
Répondre
09/08/2006, 23h18
Moi aussi, j'ai 2 minettes et elles sont stérilisées toutes les 2. C'est vrai que le jour de l'opération pour la première, j'étais très inquiète (pas dormi de la nuit...). Mais le soir, quand je suis allée la chercher, elle était très en forme et m'a bien reconnue. Pour la deuxième minette, j'étais moins inquiète, par contre pour elle, le retour à la maison a été un peu dur, car son réveil a été un peu difficile, mais cela n'a duré qu'une journée et maintenant tout va bien.

Courage et ne stresse pas trop.
:53:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Avatar
19/08/2006, 09h41
Bonjour,
Merci pour vos messages...
ça y est le RDV pour la stérilisation de virgule est pris : le 1er sept !
J'ai pris un Vendredi comme cela je pourrais m'occuper d'elle tout le WE.
Le véto m'a bien rassurée sur cette intervention, il m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter.
Je vous tiendrais tous au courant de la suite !!
Encore merci à tous !!
Répondre
21/08/2006, 16h51
Je vais faire pareil pour Berlioz, je prendrai rdv pour un vendredi. Mais ça sera vers la fin septembre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion