Simba au véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
19/05/2006, 21h06
Bonsoir à tous....

Je viens avec une nouvelle pas formidable.

Ce soir en rentrant du boulot, je caresse mon tit minou comme d'hab, sauf que cette fois j'ai remarqué qu'il avait du sang sur sa patte et qu'elle était gonflée.

Pour ceux qui s'en souvienne Simba s'était coincé la patte dans le radiateur et s'était arraché un coussinet y'a quelque mois, après plusieurs semaines de convalescence il était remis. Mais voilà il a refais la même bêtise sauf que cette fois c'est plus grave...

Il s'est arraché une griffe, un autre bout de griffe s'est planté dans la partie supérieur de la peau qui recouvre la griffe lorsqu'elle se retracte empechant donc mon pauvre amour de retracter celles-ci...

C'était très enflé et très infecté (jaune, vert, blanc et rouge sur le bord de la griffe)... Il est visiblement resté couché la où il est tombé toute la journée car son eau n'a pas diminuée et ses croquettes non plus...

Je l'ai emmené de suite chez le véto (le gros con pour ceux qui s'en souvienne) en urgence. Là c'était le coup de grace !!!!
L'assistante m'accueil : "oui c'est pour quoi ???" alors je lui explique que Simba est blaissé et elle me répond "oui et ???" pppfffff bah rien con....sse je voulais juste te le dire ppfff alors je lui repond que je veux que qqun l'examine...

Je vous passe l'épisode du véto mais en gros il l'a pas regardé, il lui a fait une anesthésie par surprise sans même me prévenir avant et me dit de venir le chercher demain en me disant "oh vous savez les chat n'utilise pas vraiment leur griffes en appartement et... j'ai vu plusieurs chats très bien se débrouiller avec 3 pattes Smiley "

Voila je suis mal,il me manque, j'ai peur je sais pas ce qu'il vont lui faire... bref je vais mal....
Répondre
19/05/2006, 22h14
courage a toi !!!!

mais pkoi tu n'a pas changer de veto ? si ca c'est deja mal passé avec lui ?
Répondre
Sableutin
19/05/2006, 22h14
Je l'ai emmener en urgence et le veto est en dessous de chez moi
j'ai fait au plus vite
il avait l'air mal
Répondre
19/05/2006, 22h16
oko je comprend mieu ....

mais surtout tien nous au courant
pauvre petit simba Smiley
Répondre
Sableutin
19/05/2006, 22h17
Promis je donnerais des nouvelles des que j'en ai... pourvu que tout se passe bien, il me manque tellement mon bandit...
Répondre
19/05/2006, 22h20
Comme je te l ai deja dis ma aqua, il est costaud ton simba !
Meme si ton véto est un con , tu a fai ce kil fallai en l emmenant au plus vite le plus pres ! je suis sure que tout ira bien !

A son retour demain fai lui plein de caresses de ma part et des ronron de la part de rocky!! Gros Bibi Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2006, 09h52
Alors il en est où ce terrible Simba? Smiley
Répondre
20/05/2006, 20h48
Oui comment va t il ??
Répondre
20/05/2006, 22h45
toujours pas de nuvelles?
Répondre
21/05/2006, 15h40
T'as pas compris ! il va le faire dégriffé le crois !!!!!!! Oh quelle horreur !!!! Smiley

Le pauvre chat souffre de douleur et lui il va le dégriffer ?????

J'ai jamais entendu qu'on soignait un coussinet infecté par une aneshésie et un "vous savez les chats n'ont pas besoin de leurs griffes"...

Un de mes chats a eu des infections de coussinets à répétition, c'était dur ! et ca sentait bien mauvais ; une cure d'antibiotiques a fait l'affaire a chaque fois. Ca a du arriver 5 fois en 2 ans, puis depuis 3 ans, plus rien ! heureusement.

je suis sincèrement désolée pour simba Smiley
Répondre
Sableutin
21/05/2006, 22h11
Salut tout le monde,

Merci de votre soutien....

Simba est revenu Samedi un peu grogui et très appeuré mais... ENTIER il a ses 4 pattes et toutes ses griffes cet imbecil de véto n'est qu'un charlatant qui aime faire peur aux gens...

En fait sa griffe s'était retournée et arraché à l'endroit rose (ou la veine passe) d'où les gros saignement, ça s'était infecté car ça devait faire depuis la veille qu'il avait ça je suis vraiment honteuse de ne pas l'avoir vu avant !!! Mais comme on le dit souvent les chats souffrent en silence les brave minous.

Donc bilan, griffe redressé, nettoyée et Simba sous traitement pendant 5 jour avec du Marbocyl P en comprimé (contre les plaies et les absces). Et surtout la facture qui me semble exorbitante : Consultation 30€, Chirurgie 60€, Piqure anesthesiante 14€50 et medicament 15€ bref environ 120€ pour desinfecter sa griffe et pas de reconfort...

Je hais ce véto, j'adore mon chat et je vous remercie Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2006, 23h36
arf, cher le véto ... Smiley je te conseil de changer la prochaine fois.

mais le principal c'est qu'il aille mieux Smiley
Répondre
Sableutin
22/05/2006, 10h41
C'est prévu dès mon déménagement en octobre je change de véto...

Mais oui c'est vrai la facture est passée toute seule quand mon Simba s'est frotté contre moi et qu'il a ronronné Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 14h49
On est bien soulagé de savoir que Simba va mieux

fait lui plein de caresses de notre part Smiley
Répondre
Sableutin
22/05/2006, 16h11
Pas de prob merci delta je lui ferait (en plus des miennes Smiley ) le pauvre il va plus avoir de poils a force que je le caline ptdr Smiley
Répondre
22/05/2006, 18h28
t'inquietes pas question poils ils ont de la réserve ! Te prives surtout pas de calins ! Surtout qu'en convalescence il va t'en demander + Smiley
Répondre
22/05/2006, 21h06
J me fais pas de souci pour simba, avec aqua il ne manquera pas de caresses Smiley

Je suis ravi qu'il aille mieu ! Rocky lui envoi un max de ronron !! Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 11h37
Aqua en tout cas il y a une leçon à tirer de la mésaventure de Simba... il aime jouer avec les radiateurs... donc fais attention à ceux qui sont chez toi et quand tu auras déménagé... protège les !
Répondre
Sableutin
23/05/2006, 14h07
Pour les calins pas de soucis je m'en prive pas, quitte à ce qu'il se retrouve nu Smiley Smiley Smiley Smiley

Ptitluc oui en effet, mais... j'ai cherché et je ne vois pas comment faire en hiver... En été facil ! je met une planche ou une tablette sur le radiateur mais en hiver si je fais ça le chauffage ne fonctionnera pas corretement...
Répondre
23/05/2006, 16h42
tant mieu pour lui si tout va bien

bonne continnuation
Répondre
23/05/2006, 16h48
Je suis contente que Simba aille mieux. Smiley
Fais lui aussi des calins de ma part avec les poils qui restent. :53:
Répondre
Avatar
23/05/2006, 21h01
je suis contente pour ton simba
caresse le de ma part
Répondre
23/05/2006, 21h41
Smiley
plein de calinoux pour ton ptit chat :62:
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 08h39
Citation:
Envoyé par Scar
Je suis contente que Simba aille mieux. Smiley
Fais lui aussi des calins de ma part avec les poils qui restent. :53:
Heu.... alors je fait une caresse de ta part sur le poil n°10 Smiley Smiley

Milles merci à tout le monde... le traitement de Simba est au 3ème jour, il a toujours sa griffe bizare (elle ne tien qu'a un fil), ses poils coupés a la patte droite et rasés à la patte gauche.... Smiley
Mais il est super, il prend ses deux comprimés sans faire le dificil (un peu de pâté aide la chose Smiley )

Voilà les dernières nouvelles... :56:
Répondre
24/05/2006, 12h38
J'espère que sa patte va vite guérir. Smiley
Et compliments à Simba qui prend bien ses comprimés. Smiley
Répondre
24/05/2006, 18h48
je suis contente que tout est rentré dans l'ordre, plein de caresses à Simba chou! Smiley
Répondre
Sableutin
29/05/2006, 08h41
Citation:
Envoyé par Scar
J'espère que sa patte va vite guérir. Smiley
Et compliments à Simba qui prend bien ses comprimés. Smiley
Gggrrrr fallait que je dise ça pour qu'il me les crache lui !!!

Les deux derniers on été pris de force (dans la gueule avec pression des main et massage de la gorge jusqu'a avalement) Smiley Smiley

M'enfin le traitement est fini et sa griffe commence a ressembler a quelque chose...

ok Issy je passe la caresse Smiley

Merci a tous de votre soutien et je transmet bien sûr toutes les caresses et clains Smiley
Répondre
29/05/2006, 16h04
Je retire mes compliments mais il a quand-même droit à des caresses. :53:
Répondre
Sableutin
29/05/2006, 16h29
LoL, il les aura...

Et les compliments je lui laisse car je l'ai laissé deux jours et deux nuits seul à l'appart avec toutes les porte ouverte, y'avais ni griffures, ni pipi, ni caca Smiley il m'a même caliné quand je suis rentré mon ptit malade Smiley Smiley
Répondre
29/05/2006, 16h39
Bon d'accord, des compliments aussi, mais pas pour les comprimés. :53:
Trop mignon Simba. Moi quand je m'absente pour le week-end je n'ai pas plus de calins que d'habitude à mon retour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion