Refus de médicament

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2006, 23h08
salut à tous et à toutes.
Mes chatons de 6 et 5 mois ont eu récemment des problèmes de diarrhée. Mon vétérinaire leur a prescrit de l'intestidog, un médicament pour chats et, chiens nains.
La plus jeune qui est la plus difficile avait refusé de le prendre. On a eu beau la tenir, la rassurer, lui donner mélanger à de la nourriture, rien à faire. Le plus grand qui normalement n'est pas difficile, cette fois-ci il ne s'est pas laissé faire et à même vomis, sans avoir avalé les cachets.
J'aimerai savoir si d'autres que moi on eu des problèmes pour donner ce médicament à leurs chats, et s'ils y ont trouvé des solutions. Merci pour vos réponses.
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
22/02/2006, 23h11
J'ai le même problème avec Arès en ce moment...Faut qu'on s'y mette à 3 ! Gants de cuir, pince à épiler et chiffon...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/02/2006, 08h47
Malheureusement, je ne peut aider car ma minette a toujours était une très bonne patiente et a toujours pris ses médicaments sans problème...
Bon courage et à bientôt.
Répondre
Avatar
23/02/2006, 11h14
je crois que tout le monde a les mêmes pbs: moi j'ai trouvé un truc: mettre le médoc dans de la vache qui rit: c'est le seul truc qui marche pour les miens
Répondre
23/02/2006, 11h29
Oui, très bonne idée. Un jour, il fallait que ma minette mange un peu de riz et comme elle aimait pas ça, j'ai mis un tout petit peu de thon que j'ai soigneusement mélangé au riz et elle a du tout avaler tellement elle aime le thon ! Smiley
A bientôt.
Répondre
Avatar
leinoya
23/02/2006, 14h11
Surtout ne jamais crier et ne jamais faire des gestes brusques !

J'avais un chat qui avait une maladie grave et donc il devait etre bourré de médocs tous les jours et j'avais d'énormes problèmes pour lui les donner tous
le véto m'a conseillé le lance-pilule
Répondre
23/02/2006, 14h13
Qu'est-ce que le lance pillule ginie-nfo, merci.
A bientôt.
Répondre
Avatar
leinoya
23/02/2006, 14h37
Voici un lance-pilule



il suffit de coincer le comprimé à l'avant



d'introduire le lance-pilule dans la gueule du chat



et d'appuis sur la partie verte qui va lancer la pilule directement au fond de la gorge
Répondre
Avatar
23/02/2006, 14h46
Parfois c'est pas trop facile au début mais la meilleure solution est encore de coincer le chat entre ses jambes, de délicatement lui mettre la tete en arrière, d'une main, entre le pouce et l'index serrer un peu sur les premières molaires... le chat ouvre la guele, lui mettre le cachet au fond et lui maintenir la tête légèrement en arrière jusqu'à déglutition avec une petite caresse douce sur le cou de haut en bas.

Bon "y'a qu'à" ! Mais finalement c'est assez facile et si ça dure pas trop longtemps et si c'est fait avec une autorité douce... ça marche et nos minous comprennent très vite qu'ils n'ont pas le choix.

J'ai toujours fait comme ça avec mes chats ou mes chiens... jamais une morsure ou une griffure !

Et je suis pas un sur-homme ! Smiley
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 14h58
Citation:
Envoyé par ginie-nfo
Voici un lance-pilule



il suffit de coincer le comprimé à l'avant



d'introduire le lance-pilule dans la gueule du chat



et d'appuis sur la partie verte qui va lancer la pilule directement au fond de la gorge
C'est assez musclée comme méthode Smiley

Moi je lui écrase le comprisé je le mélange a du fromage et j'adopte la technique de ptitluc (ci dessus) pour lui faire ingérer la mixture...
Répondre
Avatar
leinoya
23/02/2006, 15h00
et bien c'est très simple !

vous devez bien devinez que quand on a 5 comprimés par jour à donner à un chat on adopte la solution la plus simple et non la plus complexe !
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 15h03
Tout à fait, j'éspère ne jamais être dans ce cas mais si je le devais je pense que j'adopterai également un technique plus rapide...
Répondre
23/02/2006, 15h06
Citation:
Envoyé par ginie-nfo
Voici un lance-pilule



il suffit de coincer le comprimé à l'avant



d'introduire le lance-pilule dans la gueule du chat



et d'appuis sur la partie verte qui va lancer la pilule directement au fond de la gorge
Merci pour la réponse. Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir une chatte comme Vénus, une fois de plus... Je ne connais pas vos problèmes pour faire avaler les médicaments !
A bientôt.
Répondre
23/02/2006, 15h15
Pour faire avaler ses medoc a rocky, j'ai tt essayé : ds du jambon, du fromage, lui mettre directement ds la gueule...rien a faire !
La seule chose qui fonctionne avec lui, c'est d'ecarser les cachet et de le melanger ds sa paté ! il n'y vois que du feu !
Répondre
23/02/2006, 18h03
merci à tous et à toutes pour vos super conseils. le lance pilule me tente et je veux essayer d'en trouver un mais ma pharmacie n'en a pas.
pour le tenter, j'ai présenté à albus son médicament broillé dans du fromage blanc avec un peu de sucre ( j'avais demander à mon véto avant).
Normalement , albus est un fan de fromage blanc (il en vole des qu'il peut), et aime tout ce qui est sucré.
là, il s'est contenté de gratter à coté de l'assiette mais n'y a pas touché.
que dois-je faire?
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Avatar
23/02/2006, 19h14
salut
ça c'est toujours trés difficile.. pour la chatte de mes parents qui est malade ils ont un truc qui marche pas mal avec elle : on lui met une pate (qui sert normalement a faire passer les boules de poils et que les chat adorent) sur sa patte, et on cache le cachet dedans. ça c'est la méthode douce.
Mais avec mon autre chat rien ne marche, il faut y aller à la barbare : on l'immobilise et on lui jette au fond de la gueule. c'est drôle pour personne mais quand le "camouflage" ne marche pas ya que ça à faire... Smiley

bon courage en tout cas

:56:
Répondre
23/02/2006, 19h27
Ca me fait penser que pour que ma minette avale son dentifrice, des fois, je lui mets sur la patte et quand elle lèche pas, je lui mets du savorial par-dessus et là, comme elle résiste pas au Savorial, du coup, elle avale le tout...
A bientôt.
Répondre
Avatar
25/02/2006, 12h19
Nous revenons de chez le véto pour rappel de vaccins !

Kitty pèse 2.5 kg et a "une très jolie silhouette" nous a dit le véto !

Je viens de lui donnerson demi milbemax pour vermifuge .... soit elle est vraiment très cool... soit je sais y faire : elle ne voulait pas le prendre toute seule, je lui ai juste ouvert la gueule en lui mettant la tête en arrière, j'ai glissé le 1/2 comprimé derrière la langue sans enforcer .... elle a avalé et... s'est mise a me lècher le nez !

Vraiment gentille cette petite chatte !
La voici sur son nouvel arbre à chat ! et sur son poste d'observation préféré


Répondre
25/02/2006, 16h00
Moi j'ai quasi jamais eu de prob à donner les médicaments à mes animaux! C'est certain que minou ne me regarde pas en disant:«Allez, vas-y Miam j'attend avec impatience que tu me joue dans la bouche!»

Moi je me met à genou par terre et place Félix entre mes deux cuisses (de manière à ce que je puisse voir le dessus de sa tête).Avec deux doigts de la main gauche, j'ouvre sa bouche (1 doigt qui tient le haut, l'autre le bas) et vite vite, je dépose la pilule le plus au fond possible sur sa langue. Je referme vite sa bouche et la tiens 2-3 secondes. Il l'avale!

Voilà! Sur une vingtaine de pilules, il n'en a ressorti qu'une! Sinon le truc de la bouffe liquide marche aussi mais faut vérifier à ce que celle que tu choisis, n'enlève en rien les propriétés du médicament!
Répondre
27/02/2006, 13h32
J'ai testé le truc du comprimé caché dans la vache qui rit quand Scarlett avait des problèmes de diarrée et ça a marché impeccable. Smiley
Répondre
Sableutin
27/02/2006, 15h37
Faudra que j'essaye pour le prochain vermifuge le mois prochain, paske l'écraser et le mélanger avec du camember ça marche pas terrible lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion