Perte de poils par taches sur le ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
09/12/2005, 23h24
Bonsoir à tous,
ma chatoune a depuis quelques semaines un problème de peau: elle a perdu son poil sur le ventre, pas complètement, mais par "tâches"... Je l'ai montré au vétérinaire qui m'a conseillé de mettre une crème aux corticoïdes. Quand je lui mets, cela fait sécher la plaque, qui guérit ensuite, même si le poil tarde un peu à repousser. J'ai pensé que cela pouvait venir d'une réaction allergique, le vétérinaire ne m'a pas donné de véritable explication. J'ai bien nettoyé la couette où elle aime se coucher (acariens?), j'ai désinfecté les endroits où il y avait des insectes (j'avais vu deux petites araignées à côté des plantes), elle a été vermifugée, je lui ai mis de l'antipuces... cela avait l'air de s'améliorer, mais hier j'ai découvert encore deux plaques sur le ventre, une sous la patte avant (à "l'aisselle"), et j'ai vu qu'elle se grattait près du cou où elle a une petite blessure, même si elle n'a pas perdu le poil. Est-ce que qu'lqu'un a une idée de ce que cela peut être?
Les plaques ne suintent pas, la peau est rose, mais un peu irritée. Elle est en pleine forme, caline, mange bien, fait tous ses besoins sans problème, et sort de ses chaleurs... Je n'ai pas vraiment changé son alimentation, qui lui convient très bien, elle ne veut pas autre chose.
Je pensais l'amener chez le vétérinaire à nouveau, mais ce sera la troisième fois et je pense qu'il me dira la même chose...
Qu'en pensez-vous?
Merci mille fois!!!!
Smiley
Répondre
24/06/2010, 18h31
Moi,mon chat perdait son poil à la "base" de la queue,et ça suintait ,je suis allée chez le vétérinaire,c'était un abcès ,mon chat a eu le droit à deux piqures et tout s'est arrangé.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2010, 20h30
Némésis avait aussi ca une fois c'etait liée a un trop plein d'hormones car la miss n'est pas stérilisé.
Si ta chatoune mange bien, dort et joue comme d'habitude c'est possible que ce soit un trop plein d'hormones.
je n'avait pas recu de traitement pour ca ...

il n 'y a pas longtemps elle m'a denouveau fait des plaques sans poils mais avec plaient encore aujourd'hui je ne sais pas ce qi'elle a pu avoir.
Répondre
30/06/2010, 14h28
C'est peut être un abcès aussi car moi,il y avait deux blessures de chaque côté de la queue,le vétérinaire nous a dit que les chats mordent cet endroit la tête de côté,d'où les deux blessures.
Répondre
03/08/2010, 14h59
Maou avait s'arracher les poils par poigner aussi en se léchant, je l'est lavé avec un shampoing anti-puce, et après sa allait mieux, coïncidence? je sais pas mais sa a marcher..
Ensuite sa peut être du un stress excessif, ma minoune stress pour un rien alors c'était peu être sa, c'était à l'époque ou je venais de trouver mon premier emploi, donc elle était plus souvent seul qu'avant !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion