Problème d'irritation causée par un collier antiparasitaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2007, 16h42
Y'a une semaine j'ai mis bêtement des collier antiparasitaire spécial chaton sur mes chatonnes. Puis là je constatais qu'une se grattait souvent au niveau de son collier donc je lu enlève et là je découvre une belle irritation, plus de poils sur au moins 5 cm. Les 2 autres chatonnes ayant les même collier je les enlève aussitôt mais rien.
Pourquoi me suis-je laisser avoir par ses colliers? Jusqu'à maintenant je m'étais toujours refusé de leur mettre de tels colliers à ma chienne ou mes chats précédent. Mais là je me suis laissé avoir par ses colliers soit disant naturel ( menthe et citronnelle).
J'voulais désinfecté mais plus de bétadine et je sais pas si je peux mettere un autre désinfectant.
J'm'en veux.
Pensez vous que c'est grave, dois-je aller voir ma véto? Parce que là je n'ai pas le moyen d'y aller avant jeudi après midi. Puis-je désnfecter en attendant et si oui avec quoi?
Merci pour votre aide.
Répondre
20/08/2007, 17h18
à mon avis, ce n'est pas grave : une irritation ça va passer.
Si tu vois qu'au bout d'une semaine, c'est pareil voire pire, consulte : c'est peut être carrément une allergie.

En attendant, le mieux se serait de désinfecter avec de la bétadine, ou si tu n'en a pas de l'eau oxygénée peut être...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/08/2007, 17h24
Le meiux serait une petite pommade anti*irraitation. Tu peux aller à la pharmacie leur demander conseil.
Si c'est irrité, ne mes rien qui puisse inflamer encore, il faut quelque chose d'apaisant, quite à mettre une crème homéopatique.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h31
Merci les filles. Si j'arrive à remette la main sur mon appareil photo je vous met une photo ce soir.
J'irais voir dès demain matin à la pharmacie, pr prendre qque chose. Mais là depuis que je lui ait enlevé elle ne se démange pas et est tjrs très en forme. Mais bon j'y peut rien si je m'inquiète tjrs pr mes chatonnes
Répondre
20/08/2007, 17h56
Citation:
Envoyé par [email protected]
Y'a une semaine j'ai mis bêtement des collier antiparasitaire spécial chaton sur mes chatonnes. Puis là je constatais qu'une se grattait souvent au niveau de son collier donc je lu enlève et là je découvre une belle irritation, plus de poils sur au moins 5 cm. Les 2 autres chatonnes ayant les même collier je les enlève aussitôt mais rien.
Pourquoi me suis-je laisser avoir par ses colliers? Jusqu'à maintenant je m'étais toujours refusé de leur mettre de tels colliers à ma chienne ou mes chats précédent. Mais là je me suis laissé avoir par ses colliers soit disant naturel ( menthe et citronnelle).J'voulais désinfecté mais plus de bétadine et je sais pas si je peux mettere un autre désinfectant.
J'm'en veux.
Pensez vous que c'est grave, dois-je aller voir ma véto? Parce que là je n'ai pas le moyen d'y aller avant jeudi après midi. Puis-je désnfecter en attendant et si oui avec quoi?
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'on ne peut pas faire une réaction allergique.

Desinfecte d'abord. Ensuite, si tu as de la crème biafine tu peux en mettre, c'est apaisant. J'en ai déjà mis à Panthère quand elle avait des irritations de la peau sur le conseil du véto. J'espère que ça va vite se soigner.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
20/08/2007, 19h15
Merci je vais essayé la biafine. Oui j'espère qu'elle va vite se remette. Mais ce qui me reassure c'est que cela ne la demange pas.
Répondre
20/08/2007, 20h08
Je voudrai pas dire n'importe quoi, je n'y connais rien ! Mais la biafine, c'est pas mauvais si elle l'avale ??? ou si tes autres chats l'avalent ?
Si vous me dite que ce n'est pas dangereux ça m'arange, comme ça je pourrais en mettre à mon Tibou qui a toujours ses plaies sous le cou et ça passe pas !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
20/08/2007, 20h20
Un produit magique qu ne craint rien : le baume au soucis en magasin bio.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/08/2007, 20h42
exact Anne : ça sert aussi bien pour les humains que pour les chats, et ça craint pas !! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/08/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par july
Je voudrai pas dire n'importe quoi, je n'y connais rien ! Mais la biafine, c'est pas mauvais si elle l'avale ??? ou si tes autres chats l'avalent ?
Si vous me dite que ce n'est pas dangereux ça m'arange, comme ça je pourrais en mettre à mon Tibou qui a toujours ses plaies sous le cou et ça passe pas !
Moi non plus, je n'y connais pas grand chose en médecine vétérinaire. Moi, j'en ai mis parce qu'un véto m'a dit que je pouvais en mettre. Tu as raison, mieux vaut effectivement demander confirmation auprès de ton véto d'abord.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
21/08/2007, 06h58
Un baume à soucis, je ne connais pas mais cela vaut le coup que j'aille voir à la boutique bio, il me semble qu'elle rouvre aujourd'hui.
Je n'ai pas mis de biafine hier soir parce que je préférais avoir un avis véto. J'ai déjà fait une belle erreur en leur mettant de tel collier, je ne vais qd même pas prendre le risque d'aggraver la situation.
Merci pr votre aide.
Répondre
21/08/2007, 07h47
Oui et bien prendre le baume, pas la crème.
C'est en pot et non en tube et c'est beaucoup plus épais qu'une crème.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/08/2007, 14h39
je viens aux nouvelles, comment ça se passe avec la tite chatonne ?
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h30
Je suis passée à la boutique bio ce matin mais il n'avait pas de baume en stock mais il va m'en comander un. Après je suis passée à la clinique vétérinaire mais elle préférait voir la chatonne. C'est moins rouge que cela était hier soir mais je préfére jouer la prudence.
Je vais essayer d'emmener la chatonne demain matin ou demain soir si je peux, sinon cela devra attendre jeudi après midi.
Je vous tiens au courant
Répondre
21/08/2007, 18h46
Pourquoi est ce que les vétérinaires veulent absoluement voir les chats lorsqu'il sagit d'une petite allergie ou d'un exema (oups, je sais plus comment ça s'écrit !!! désolée) ?
Pour Tibou je voulais juste acheter un antiseptique ou une crème pour que sa petite blessure sous le coup cicatrise plus vite et qu'elle ne ressaigne pas à chaque fois qu'il se gratte... mais elle n'a rien voulu me dire ni me donner sans voir le chat... je trouve ça dommage car c'est payer pour rien je pense dans ce cas là, et comme je n'ai pas les moyens actuellement et bien je fais à la bétadine, mais à force, tant d'iode ça ne doit pas être bon pour lui d'avaler tout ça...

donc je vais aller voir dans mon magasin bio, si il y a ce baume au soucis, parce que ça n'a pas l'air de passer son truc !
Merci Anne pour l'info !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
21/08/2007, 18h57
Elle m'a dit d'emmener ma chattonne, afin de voir quoi lui mettre mais elle ne me prendra aucune consultation.
Est ce le fait que je suis allée dans une autre clinique que la mienne habituelle because trop loin sans voiture?
On verra bien.
En tout cas je les ai trouvé bcp plus serviables que ds ma clinique habituelle et celle-ci est plus près de chez moi dc je vais peut être changer
Répondre
21/08/2007, 19h21
Ah oui dans ce cas là d'accord !
Moi c'était consultation payante alors bon, je fais avec les moyens du bord, de toutes façons ça n'irait pas mieux avec quelque chose venant du véto car le souci c'est que dès qu'on met quelque chose sur son bobo, il se lèche énormément pour tout enlever et ensuite, bah il regratte et ça ressaigne !!! le cercle vissieux quoi !
Enfin, si je trouve un véto comme toi, qui fait ça gratuit, je l'emmène de suite !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
21/08/2007, 19h50
ah, au moins un véto sympa qui ne demande rien, juste pour voir de quoi il s'agit - j'en ai connu un qui faisait payer au moindre "pet de travers", des fois on fait voir son animal juste pour savoir si on fait bien ou être rassuré, du moment qu'on y va pas ttes les 5 mn !
Répondre
Avatar
21/08/2007, 20h15
j'avoue que j'ai eu la chance de tomber sur une bonne véto ce matin que je ne connaissais pas du tout et je pense que si elle me convient c'est elle qui suivra ma chienne aussi.
Répondre
Avatar
01/09/2007, 18h41
Voilà après presque 15 jour la plaie de ma p'tite Cannelle commence à cicatriser. Plus qu'a attendre que les poils repousse et cela ne se fera plus. Elle commençais à en avoir marre des comprimées 2 fois par jour. Qt au désinfectant que je lui mettais l'odeur était telle que ma minette fuyait se cacher avant même que je sois dans la même pièce qu'elle. Mais tt ses effort ont porté leur fruit, aujourd'hui elle va bcp mieux et j'ai évité l'infection. ouf
Répondre
01/09/2007, 18h46
oui ouf !!!
gratouilles aux minettes ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
01/09/2007, 18h47
Je n'y manquerai pas Camille et j'suis vraiment soulagée pour ma p'tite Cannelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion