Passage en douane de mon chat aux rayons X

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2005, 13h34
Mon chat est passé au rayon X lors d'un passage en douane au mois d'août dernier et je me demande si c'est pas dangereux pour sa santé. Pour être plus précis, j'ai pris l'avion et le douanier m'a demandé soit de le sortir de sa caisse (mais mon chat est très peureux et surtout très nerveux...impossible de le sortir de sa caisse dans ces conditions) ou alors de le passer avec les bagages à main...pris au dépourvu devant cette situation, j'ai fait à mon avis l'erreur de le passer au rayons X!!!!
Savez vous si ces rayons sont dangereux??? Avez vous connu cette même situation dans un aeroport?
Smiley

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
13/12/2005, 15h39
Bienvenue Arno et je n'ai aucune idée si c'est dangereux pour ton chat, leur as-tu demandé à l'aéroport ?
Répondre
Avatar
13/12/2005, 16h07
Je suppose que ce n'est jamais trop conseillé, tu peux demander à ton véto... Pour les humais, je sais qu'il ne faut pas en faire trop régulierement (Par exemple, 6 mois entre deux radios des dents dixit mon dentiste), mais je suppose que tu ne compte pas le repasser au rayon tout de suite et de toute facon, c'est fait.
Et alors , il transportait de la drogue ou des objets illicites le matou? Smiley
Répondre
13/12/2005, 16h10
non mais vraiment ... c'est completeent debile...si personne ne transportais de drogue dans les panier des matou (mm ventre ) on aurais pas besoin de faire ça! Smiley Smiley
Répondre
13/12/2005, 20h25
Merci pour vos réponses. Mon chat à Trois ans et est actuellement malade d'où mes questions. D'après le vétérinaire, il n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Il a une leucémie (cancer moelle osseuse)....je ne sais pas si c'est possible que cela vienne des Rayons X mais bon....beaucoup de choses se bousculent dans ma tête et j'essaye peut être de trouver des réponses ou il n'y en a pas vraiment...la mort fait partie de la vie ….
Répondre
13/12/2005, 20h59
Oh! je suis désolée pour vous 2, et je te souhaite bon courage.
Répondre
13/12/2005, 21h22
Je suis de tout coeur avec toi. Ne laisse pas souffrir ton chat.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
14/12/2005, 11h52
Je ne pense pas que cela soit a cause des rayons X. Si ton chat avait eu une fracture, il aurait eu droit a une radio, et ce sont les rayons X qui sont utilisés. Je ne pense pas que la dose utilisée dans les aeroports soit nocive.

Desolee pour ton chat. Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion