Chat qui enlève son pansement le jour de l’opération : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2005, 22h08
Au secours! Lune a reussi a enlever son pansement apres l'operation ce matin.... est-ce dangereux que ca s'infecte?? Est-ce qu'on doit faire qqch ce soir ou juste la ramener demain matin chez le veto????

Quel galere... en plus elle est fuyante, elle veut pas qu'on s'approche d'elle.
Si elle leche la plaie, ca va saigner??
Répondre
20/09/2005, 22h21
la langue est tres rapeuse donc c est possible.
tant qu elle a pas fait sauté ses points suture , le risque est minime.
sinon retourne voir ton veto et demande lui un collier elisabethain ( colleret ) , ca coute po chere.
ca l empechera de se lecher a nouveau.
si tu trouve 'l entenoir" trop moche , regardes combien vaut un collier lune , ca ressemble a une bouée
Répondre
21/09/2005, 08h41
Ca fait tot il y a effectivement des risques d'infectioN. Emmenes la chez le véto qu'il vérifie la plaie.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
21/09/2005, 09h56
Si elle devait garder le pansement plusieurs jours, il vaudrait mieux que tu téléphones à ton véto qui te dira ce qu'il faut faire. Tiens nous au courant.
Répondre
21/09/2005, 10h20
Bon, on est repassé chez le véto ce matin qui a regardé la plaie de Lune (découverte du coup) et a dit que c'etait deja bien guéri... par precaution quand meme on a remis un pansement à Lune mais... pour le faire tenir on lui a mis un genre de chaussette elastique qu'on a enfilé sur tout son corps et qui la tient comme une saucisse!!!!

Pauvre Lune, deja que ce matin sa soeur lui soufflait dessus, maintenant c'est encore pire avec son deguisement de roti! Nova veut pas qu'elle l'approche...

En plus, Lune n'arrive pas du tout a marcher droit, ca doit lui serrer bizarrement au niveau des pattes, elle fait que tomber et se rouler par terre.... Elle est un petit peu paniqué quand meme... Le veto a dit qu'on pouvait enlever son deguisement dans 2, 3 jours.... elle nous en remerciera je crois!!!

Sinon, ce matin Nova va bien, qqs croquettes et de l'eau... mais j'aime pas quand elle montre ses dents à Lune. Lune qui n'a rien demandé et qui la regarde avec de grands yeux et miaule.... Smiley

Vivement que ce soit terminé tout ca et que les deux soeurs se retrouvent....
Par contre, je dois m'absenter cet aprem et ce soir, les chats seront toutes seules, Nova ne ferait pas de mal à Lune quand meme???? Est-ce qu'elles risquent qqch si je les laisse toutes les 2???

Smiley
Répondre
21/09/2005, 17h45
Lune essaye des tentatives de reconciliation avec Nova mais Nova n'en veut pas, la dominante n'a pas encore decider d'accepter sa petite soeur.... ca me dais de la peine...

Pour le pansement "saucisse" ca n'a pas duré longtemps et Lune l'a enlevé... j'essaye de le remettre mais a chaque fois elle est plus maline!!

Est-ce dangereux que la plaie (qui n'a pas l'air "mechant") reste sans protection?????? (l'operation etait hier matin....)
Répondre
21/09/2005, 19h41
Si ton véto a dit que c'était déjà bien guéri, surveilles la qu'elle ne se lèche pas trop et que la cicatrice reste belle. D'ici qq jours ça devrait aller mieux entre tes 2 chatounes, c'est peut-être aussi les odeurs de chez le véto qui font souffler Nova sur Lune.
Répondre
21/09/2005, 20h04
impregné d une nouvelle odeur ou odeur du stress, c est possible.
bah xi elle retire le saucisson , c est colerette d office Smiley
ca sera pas marrant pour elle mais c est poilant de les voir avec
Répondre
Avatar
21/09/2005, 22h13
Citation:
Envoyé par bowman
impregné d une nouvelle odeur ou odeur du stress, c est possible.
bah xi elle retire le saucisson , c est colerette d office Smiley
ca sera pas marrant pour elle mais c est poilant de les voir avec
quand ma chienne s'est faite stériliser et qu'elle avait sa colerette, on rigolait car elle avait une tête d'ampoule avec son abat jour sur la tête Smiley
Répondre
22/09/2005, 17h04
Vous avez compris quand j'ai parlé du pansement "saucisse"... c'est normal ca pour les chats? (l'assistante etait etonné que le véto mette ca pour un minou!)

Sinon, aujourd'hui les tensions sont retombés dans la maison, les soeurs sont redevenues "copines"!!! :60: C'est fou comment l'odeur peut changer les relations, on avait vmt l'impression qu'elles ne se reconnaissaient plus, qu'elles etaient etrangeres... Smiley

Pour la cicatrice de Lune, elle est toujours decouverte, on la surveille pour pas qu'elle la leche trop, pour le moment ca va...On fera la comparaison avec celle de Nova quand elle perdera son pansement (ca la derange pas du tout Nova! Lune elle supportait pas!!)

Merci pour les conseils... ! :56:
Répondre
22/09/2005, 21h40
Ah ! c'est génial ! les odeurs étrangère étant parties la bonne entente est retrouvée Smiley Caresses à toutes les 2.
Répondre
27/09/2005, 20h23
Ce sujet tombe a pic. Merci a son créateur. J'espère que Lune va mieux.
Je disais donc que ça tombait à pic, puisque mon chat s'est blessé hier, et qu'à partir d'aujourd'hui il a un beau pansement. Le souci c'est que demain il sera sans surveillance de toute la journée, et j'ai peur qu'il trifouille son bandage.

J'ai retenu l'option "collerette", mais malheureusement je suis incapable de l'équiper correctement. Comment ça marche ce truc en plastique tout moche ?
Répondre
27/09/2005, 21h33
Peut-être faut-il l'attacher avec un collier ?

Si quelqu'un a d'autres idées ou s'en est déjà servi, ce serait bien de répondre. Smiley
Répondre
27/09/2005, 23h50
Je crois avoir réussi à comprendre le truc, mais à mon avis, il ne tiendra pas toute la journée avec mon mimi !
Répondre
28/09/2005, 13h50
Et mince ! Il a réussi a s'enlever son bandage. Bon, je vais racheter des bandages à la pharmacie, mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut come désinfectant pour un chat ?
Répondre
28/09/2005, 16h06
Bétadine je crois, mais demande à la pharmacie ils te renseigneront Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
29/09/2005, 02h22
Pour la collerette, oui ça prend un collier pour le faire tenir.

Quand mes chattes ont été stérilisées, elles ont porté une collerette toutes les deux et on l'attachait à leur harnais.

Au début, mes chattes avaient du mal à manger et à se déplacer (dès que la collerette accrochait un coin, elles restaient plantées là l'air perdues) et elles n'osaient pas prendre les escaliers. Une semaine plus tard, elles étaient rendues habituées, elles mangeaient leurs croquettes sans avoir besoin qu'on leur enlève la collerette et elles reprenaient de plus en plus de la vitesse en courant et elles n'avaient plus peur de monter et descendre les escaliers.
Répondre
29/09/2005, 11h29
En fait, mon chat ne tente pas de se l'enlver quand je suis à la maison. Il se contente de prendre son mal en patience à côté de moi. Par contre, dès que je le laisse seul, hop ! adieu collerette et bandages. Mais ça devrait le faire. Je le désinfecte et le repanse tous les soirs, et vendredi je retourne voir le véto pour un diagnostic intermédiaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion