Mort subite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 14h17
Bonjour à tous mon chaton est mort subitement cette nuit. Elle a eu le coryza et la gale d'oreilles. Suite à une visite chez le vétérinaire, j'ai pu la soigner parfaitement. Hier elle était un peu fatiguée, a vomi et a eu la diarhée... Ce matin en me levant j'ai eu la très mauvaise surprise de voir ma ptite nounoune sans vie dans sa corbeille. J'ai de suite appelé le vétérinaire qui m'a parlé d'un virus qui s'attaquait aux poumons des chatons après des hausses et baisses régulières de température. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, je suis tout ouïe. Je vous remercie par avance car je voudrais comprendre pourquoiç cette mine adorable très proche de moi en très peu de temps a pu contracter cette maladie. A bientot j'espère.
Répondre
23/10/2005, 17h48
je suis désolé pour ton patit chaton dsl de ne pas pouvoir t'aider
Répondre
24/10/2005, 20h03
Désolée pour ton petit chaton ainsi que pour toi car c'est très dur de perdre son animal surtout si jeune. Je ne peux pas te renseigner concernant la maladie de ton petit chaton car je ne connais pas du tout ce virus. En tout cas je te souhaite un très bon courage.
Répondre
24/10/2005, 20h10
pour les vomissement et la diarhé , ca me fait penser a une enterite feline et une desydratation .
si on ajoute le corysa , ta chatonne devait avoir une sante fragilisée.
le decès d un chaton peut etre rapide , 48 h suffit
Répondre
01/11/2005, 21h14
j'ai eu un peu le même cas.
ma chatte a eu une portée de 4 chats.

un premier est mort au troisième jour...

un autre est mort à 4/5semaines.
il était en parfaite forme, juste un peu plus maigre mais très légèrement.
un jour il a moins joué que d'habitude.
le soir même vers 23h ma mère me l'apportait, il s'étouffait.
il est mort ainsi dans mes mains.
rien ne laissait croire qu'il allait mourir de la sorte et si soudainement.

on a pensé à un objet coincé dans la gorge mais ce n'était pas ça...
Répondre
01/11/2005, 21h41
imcompatibilité sanguine pour ton cas de mort subite de chaton.
les anticorps contenu dans le lait s attaque aux globule rouge des chaton s .
la mort est inevitable.

a moins de faire un test sanguin des reproducteurs , il y a 80% de chance que ca se reproduise
Répondre
Lancer une nouvelle discussion