Mon petit chaton est malade!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/08/2004, 14h50
Bonjour,
Je viens d'adopter une petite chatte de un mois qui a été abandonné dans un carton, je l'ai emmenée au vétérinaire pour controler son état de santé, apparement tout allait bien à part qu'elle est pleine de puces. Il m'a conseillé de la peigner régulièrement pour éviter de la traiter à cause de son jeune âge. Mais depuis hier, elle refuse son lait et toute autre nourriture, elle a la diarhée et vomit. Que puis-je faire, sachant que j'ai appelé les urgences vétérinaire et qu'ils n'ont pas juger nécéssaire de me donner un RDV.
Répondre
31/08/2004, 16h29
Il faut l'emmener chez le veterinaire!!

Je pourrais te parler de soins, de nourriture, de trouver une mère de substitution....mais le plus important est l'hydratation...s'il ne boit plus, il doit être mis sous baxter!
Répondre
Avatar
31/08/2004, 17h52
J'ai trouvée un véto qui a bien voulu me prendre en urgence. En fait elle a chopé un virus intestinal, elle était complètement deshydratée. Il lui a fait une injection de corticoÏde et une injection sous cutanée d'une solution pour la réhydrater. Il faut que je surveille cette nuit si elle les supporte bien et y retourner demain pour renouveler le traitement.En rentrant, elle a mangé de la paté mais ne veut toujours pas boire.
Merci pour la réponse, Virgule (mon chaton) vous embrasse.
Répondre
Avatar
01/09/2004, 08h32
Tiens nous au courant Virgule et surtout bon courage ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2004, 10h48
Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, nous revenons à l'instant du vétérinaire qui lui a à anouveau fait une injection puisqu'elle est trop petite pour les primo-vaccinations. Nous nous revoyons Vendredi pour voir son état de santé et pour continuer le traitement, mais j'ai bon espoir puisque j'ai veillée cette nuit et qu'elle a boulotté toute sa pâté et bu beaucoup d'eau. De plus ce matin, elle s'est mise à faire des petits bonds dans le salon pour rejoindre son grand frère Théo (un chartreux ).
Merci, pour votre soutient, Théo, Virgule et Charlotte.
Répondre
01/09/2004, 11h47
Bon courage et fais plein de câlins à ta puce et surtout donne nous de tes nouvelles !
Répondre
02/09/2004, 10h32
Je n'ai pas suivi ton aventure depuis le début, mais en tout ca je suis très contente que tout ce soit arrangé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion