Mon Barry est diabétique :'(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2008, 10h28
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire pour avoir plus de renseignements concernant le diabète chez les chats...

Depuis qq temps, mon chat agé de 5 ans s'oubliait un peu partout dans l'appart et buvait énormément, beaucoup plus que d'habitude. Il mangeait beaucoup et maigrissait... Et voilà qu'hier, il s'isolait complètement, dans un état completement léthargique... il ne mangeait plus et vomissait. Je l'ai donc de suite emmené chez le vétérinaire.... Et là, surprise... après analyse de ses urines et prise de sang, le vétérinaire me dit que mon minou est diabétique !!! Son taux de sucre dans le sang était de 4,38 Smiley

Depuis hier il est hospitalisé, je devrai le retrouver demain normalement, mais j'appréhende bcp car le vétérinaire m'a parlé d'un traitement à l'insuline... et j'ai peur de lui faire mal en le piquant... Et je le connais il ne se laissera pas faire !

Je suis très inquiète, depuis hier, je n'arretes pas de pleurer... Si qqun a un chat qui fait du diabète comme le mien, merci de m'en parler !

Je dois appeler le vétérinaire en fin de matinée pour avoir des nouvelles de mon Barry. J'espère qu'il va bien !
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h32
je connais pas du tout mais je te souhaite bon courage en tout les cas.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h35
Une de mes collègue a un chat qui fait du diabète. Il a treize ans. D'après ce qu'elle m'a dit, elle a dû changer son alimentation et lui donner plus de viande. Le vétérinaire t'expliquera tout ça.
Quant au traitement à l'insuline, elle le pique deux fois par jour. Ce n'est pas grand-chose parce que c'est en sous-cutané. Le chat n'a pas mal ni rien. Seulement, évidemment, c'est galère parce qu'un chat ne se laisse pas faire. Mais si tu devais lui donner un cachet tous les jours, ça serait pas mieux non plus... avec un comprimé, c'est aussi le rodéo assuré...
Le mieux, pour l'injection est d'être deux. Un qui tient le chat et l'autre qui fait la piqûre. Tu verras, tu t'y feras rapidement... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h35
je n'ai personnellement jamais eu de chat diabétique, mais je vais esasyer de te rassurer.
Tu auras un traitement d'insuline à lui donner. Le vétérinaire va te montrer, tu verras ce n'est pas compliqué et c'est une habitude à prendre et pour toi, et pour la chat. Il faudra aussi peut être modifier son alimentation, mais ça, ton véto te le dira. Régulièrement, tu devras ramener chez le véto ton chat, pour vérifier que tout va bien.
Et puis je te rassure : beaucoup de chat diabétiques vivent très vieux.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h47
Merci pour vos réponses, ca me rassure bcp ... Je culpapilise à fond... Si j'avais su que sa soif annormal ces derniers temps était liée au diabète je l'aurais ammené de suite...

En tout cas mille merci, je pense que pour les piqures, je vais embaucher mon copain pour tenir mon chat.. il va être content !

A bientot !
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h51
tu ne pouvais pas savoir, ne culpabilise pas. au contraire, tu l'as emmené chez le véto, maintenant il va être bien soigné
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h59
Moralité: il faut toujours amener son chat chez le vétérinaire au moindre changement de comportement... Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h13
Bon je viens de téléphoner au vétérinaire... Sa glycémie est descendue à 2 mais au niveau du comportement, mon minou est toujours dans le même état... très fatigué et il ne mange toujours pas.. Je suis très inquiète car le docteur m'a dit que son séjour à la clinique risque d'être prolongé jusqu'à dimanche...

Je croise les doigts pour qu'il aille mieux !
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h22
Nous aussi... Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h24
ça faisait longtemps qu'il était pas bien, à maigrir, pisser partout et boire plus? Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h29
Ne t'inquiète pas trop, c'est souvent qu'en cas de diabète le véto garde le chat plusieurs jours. IL doit être très fatigué et affaibli, et en plus il faut le temps que le bon dosage d'insuline soit trouvé, ce qui n' est pas toujours facile.
Tiens nous au courant. Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/04/2008, 11h34
Je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espère qu'on aura vite de meilleures nouvelles !! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h50
Tiens, j'ai trouvé ce site sur le diabète. ça m'a l'air complet et asse bien fait. Mais peut être le connaissais-tu déjà? Smiley http://www.diabete-chien-chat.com.fr/
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h57
Merci pour tout !! et merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout...

En ce qui concerne les pipis répétitif et sa grande soif, je dirais que ca doit faire 10 jours qu'il est comme ca... mais il était toujours joueur, mangeait toujours, enfin mis à part ses gros pipi et sa grande soif, rien n'était inquiétant ... Jusqu'à hier ou il était vraiment mal.

Je devais partir au ski dimanche, du coup je vais rester près de mon chat... je prefere etre près de lui que de m'inquieter là bas. Sa santé passe avant tout !

Mille merci pour votre soutien, je vous retiendrai au courant.
Répondre
03/04/2008, 15h53
Salut Emilie

Bienvenue à toi ici, bien c'est pas drole ton histoire, il va comment ton matou là?

Une photo peut-être du matou?

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2008, 16h03
Merci !

Toujours pareil depuis ce matin, j'en saurais plus demain matin...

Voici mon Barry
Répondre
Avatar
03/04/2008, 16h18
oooooh les beaux yeux qu'il a Smiley
Répondre
03/04/2008, 22h18
bienvenue sur le forum. Je viens de lire tes posts. J'espère que tu vas vite récupérer ton minou et ne t'inquiète pas pour le traitement, ton véto t'expliquera très bien comment faire et ça deviendra une habitude.
Répondre
Avatar
04/04/2008, 00h43
Merci bcp Elsa... Il est 00H38 et je n'arrive pas à dormir, je suis trop inquiète, je n'arretes pas de penser à mon chatchat..

J'ai squatté la télé... et les calins et ronronnements habituels de mon minou me manquent devant la télé... Ca me fait tout bizzare de ne pas avoir mon gros matou qui squatte mes genoux, en train de pelotonner mon gilet... Je pense à lui tout seul à la clinique... il ne doit pas comprendre et doit être appeuré. Peut être que certain me prendront pour une dingue, mais mon chat, c'est comme s'il était mon gosse.

Vivement qu'il rentre à la maison que je le cajole un bon coup !

Encore merci, grace à vous tous j'ai espoir pour mon matou... et en regardant les vidéos de chats, ca me remet du baume au coeur !
Répondre
Avatar
04/04/2008, 00h55
T'inquites pas Emilie, il doit dormir tranquilou chez le vétérinaire ton chat. Ils vont te le remettre sur pattes et avec le traitement, tout rentrera dans l'ordre. Au début, tu vas certainement tâtonner, mais ça devriendra très vite une habitude et tu feras ça comme une pro.
On ne meurt pas d'une poussée de diabète, ça je peux te l'assurer. Le diabète fait des dégâts sur le long terme, sournoisement. Mais si on suit un régime strict, qu'on injecte de l'insuline, qu'on est suivi régulièrement, c'est ok. Il n'y a pas de raison qu'il en aille autrement pour un chat que pour un humain.
Si on m'annonçait demain que je suis diabétique, ça me ferais ch... Smiley pour les contraintes alimentaires, les contrôles, etc. mais je ne serais pas inquiète pour ma vie... Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2008, 10h14
Bienvenue.. et bon courage Emilie.
Je suis sure que tout va bien se passer avec Barry, mm si il ne comprend pas pourquoi il n'est pas à la maison, il est entre de bonnes mains et sera soigné et chouchouté chez ton véto.
Tiens nous au courant bien sur. Ton petit Barry est magnifique Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/04/2008, 11h14
Merci bcp...

Je viens d'appeler le vétérinaire... Sa glycémie est tombée à des taux normaux. Par contre, mon chat ne se nourrit toujours pas, ils sont obligés de le nourrir à la seringue et il est toujours dans le meme état. Bon ce qui me rassure, c'est que le véto m'a dit que c'était normal... que sa santé récuperera petit à petit.

Par contre, je ne le récupererai certainement pas dimanche... mais plutot la semaine prochaine...

Il me manque, c'est dur...
Répondre
04/04/2008, 11h30
Salut Emilie ...

Courage Emilie il est entre de bonne main, aujourd'hui c'est la seule chose qui doit compter pour toi, des calins tu vas pouvoir lui en faire le double en le retrouvant... :53:

As tu demandé si tu pouvais passer le voir un peu, des fois ils veulent bien.

Allez Big BIZ de la Bande à Bazile !!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 11h35
Bonjour Emilie et bienvenue sur le forum, je viend e lire tout les post avec un peu de retard et je suis desolé pour ton Barry, j'espère qu'il va ce retablir au plus vite.
Tu peux passer le voir a la clinique non? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 11h53
Oui je vais aller le voir, mais je peux pas cet après midi car je suis au boulot... J'essayerai en sortant...

Mais j'ai peur qu'il soit malheureux en me revoyant partir, j'ai pas envie qu'il croit que je l'abandonne

Il me tarde qu'il soit sur ses 4 pattes ! Les petites habitudes me manquent... les miaulements de mon chacha le matin me manquent (eh oui !)
Répondre
Avatar
04/04/2008, 12h56
Non, il va être content de te voir. Quand Bethesda avait été hospitalisée, j'allais la voir tous les jours, lui faire un câlin et lui porter sa gamelle... elle était super contente de me voir... ça se voyait à son air... Elle regardait les autres chats toute fière, l'air de dire, eh oui, c'est ma maîtresse... Smiley
Répondre
04/04/2008, 13h57
Je suis désolée pour ton Barry, ne t'inquiètes pas il va falloir que tu t'y habitues pour les piqûres mais ça ira. J'ai eu une connaissance (enfin une amie d'un ami) qui avait un chat diabétique et elle devait lui donner des piqûres et elle ne pouvait pas trop le laisser tout seul de ce fait.
J'espère que tu pourras vite voir Barry, fais lui une caresse de ma part! Smiley
Répondre
04/04/2008, 15h46
Tout comme solange, ça vous fera du bien tous les deux...

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 21h50
courage Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/04/2008, 10h42
YOOO Emilie !!!

Alors as tu eu le temps d'aller voir ton matou ??

Comment tu vas aujourd'hui?

Des news?

Biz

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion