MAUVAISES NOUVELLES POUR TOKO... :'(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 17h22
Aujourd'hui est sans doute le début d'un long calvaire pour nous, à la maison.
Ma maman a téléphoné au véto hier, qui lui a convenu d'un rendez-vous pour cet après-midi à 15h.
Etant en exam de 14h à 16h, je n'ai pu prendre des nouvelles tout de suite.
Je l'ai vu tout-à-l'heure en rentrant et elle m'a dit que le véto a dit que Toko n'en avait pour plus longtemps à vivre.
En effet, il souffre d'un cancer des intestins.
Il lui a prescrit un traitement antibiotique d'une semaine ou de quinze jours, je ne sais plus exactement, mais d'après lui il va sans doute mourir dans trois semaines grand maximum.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne mourra pas dans la souffrance, il s'éteindra tranquillement, c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu le pîquer dès aujourd'hui.

Je ne sais même plus quoi dire devant tant de désastre. J'ai tellement peur qu'il souffre... :69:
Et cela fait tellement longtemps que nous vivons en sa compagnie à la maison, nous l'avons eu chaton et voilà qu'il se fait vieux et qu'il va mourir à présent, ce n'est pas évident de supporter tout cela.

Je n'espère qu'une seule chose, c'est que si il meurt vraiment, nous prendrons rapidement un autre chat pour tenter combler le vide qu'il y aura.

Maladie de malheur... Smiley
Répondre
19/06/2006, 17h27
je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car c'est ce qu'il m'ai arrivé, ca a duré un mois et en fait, il a souffert pendant 1 semaine et il est mort samedi dans l'apres midi tout seule...
Je suis tres triste et dsl de ne pas te remonter le moral mais je te dis juste comment avec moi, ca s'est passer.
Bon courage pour la suite, sinon, moi, je vais en voir mercredi des ptits minous!!!
Répondre
19/06/2006, 17h47
merci beaucoup, mais ton chat en fait il a eu comme Toko, le cancer des intestins ?
et comment il était ?
parce que le mien il s'isole au toilettes contre les deux tuyaux qui amènent l'eau chaude, il ne ronronne plus, il met au moins 45 minutes pour se coucher, il ne viens plus vers nous, ni sur mon lit, j'ai du lui ôter le couvercle de sa litière, et encore c'est pas assez car il galère pour grimper dedans, snas compter la fréquence à laquelle il y va (tous les trois jours, même pour faire pipi), et pour finir il ne mange même plus, il ne boit que de l'eau, on dirait qu'il est devenu anorexique le pauvre.

Est-ce que tu penses qu'il peut avoir d'autre réactions (agressivité, remontées de bile, étouffement, ...) ? Est-ce que ton chat a eu des symptômes comme cela ?
Répondre
19/06/2006, 18h08
alors tu décris exactement mon chat avant sa mort, donc à mon avis ca ne va pas durer longtemps...dsl
Moi il ne montait plus sur mon lit: il a essayer une fois et quand il est descendu(tellement plus de foce) il est tombé sur ses fesses! Smiley
Il ne mangeait meme plus... (trop long à explquer, " de retour chez le véto" vas voir c'est tout expliquer depuis le début)
demande si tu as besoin d'aide!
Répondre
TSD
TSD
19/06/2006, 18h12
Bon courage pour ton minou...
Ma mère a perdu sa Minette il y a qques mois, d'un cancer aussi...Elle avait 18ans...Un grand vide pour elle...
Contrairement à toi elle mangeait beaucoup mais n'assimilait plus rien, elle allait beaucoup dans son bac mais galèrait...elle était très maigre mais ne souffrait pas,elle ronronnait tjs autant mais ses journées se résumaient à la nourriture, litière et dodo... la veille de sa mort elle était très proche de ma mère...elle est morte dans son sommeil sans souffrir.
Si tu as l'impression que ton chat souffre alors fais le euthanasier. Tu es plus apte que le véto pour savoir s'il souffre, tu as passé toute sa vie en sa compagnie...
Répondre
19/06/2006, 20h34
Citation:
Envoyé par TOKO25
pour finir il ne mange même plus, il ne boit que de l'eau, on dirait qu'il est devenu anorexique le pauvre.

Est-ce que tu penses qu'il peut avoir d'autre réactions (agressivité, remontées de bile, étouffement, ...) ? Est-ce que ton chat a eu des symptômes comme cela ?
desolé pour toko ...
il a 14 ans si je me rappelles , cela fait 75 ans en age humain.
quand un chat sent sa fin venir , il est frequent qu il s arrete de s alimenter et s isole.
c est arrivé a ma minette qui souffrait d une metrite , une forme de cancer.
Répondre
20/06/2006, 10h56
bon courage...
Répondre
Sableutin
20/06/2006, 11h35
Quelle triste nouvelle Smiley Bon courage n'hesite pas si tu as besoins d'en parler on est tous là Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 15h16
oui vraiment désolée pour ton minou Smiley
courage en tout cas, dis toi que tu lui a donné une vie aussi belle que possible..

(et merde pour ton bac Smiley )
Répondre
21/06/2006, 15h53
vraiment désolé
bon courage toi
Répondre
Avatar
21/06/2006, 18h19
desolee pour toko
je sais que ca fait mal mais courage
Répondre
21/06/2006, 19h11
Je suis vraiment désolée...

Nous avons du faire endormir ma 1er chatte, il y a plusieurs années, elle avait 13 ans et avait un fibrosarcome...

Je sais combien c'est dur de perdre un animal...

Tout ce que je peux te dire c'est que toi seule peut voir s'il souffre trop, et si c'est le cas, toi seule avec tes parents pouvez prendre une décision, mais sache que ce sera un acte d'amour, et qu'il ne faudra pas se sentir coupable.

Courage
Répondre
22/06/2006, 08h34
Et oui, la vie continue...
Je voudrais quand même dire que 14 ans, c'est quand même déjà bien! J'ai déjà perdu de lapin, l'un par vieillesse, et l'autre parce qu'il a fait de l'hypotermie... Il est mort dans mes bras Smiley

Et dis toi que c'est un roulement, et qu'après sa mort, tu créera à nouveau, sans doute, une belle relation avec un autre petit chat, tout en gardant Toko dans ton coeur! Smiley

Bon courage, et tiens nous au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion