Ma petite Suède (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 08h48
J'espère que ta puce est en forme ce matin Smiley

Notre cher voisin avait proféré des menaces envers notre soi disant chien qui allait dans son jardin.. seulement nous n'avons pas de chien ! C'était celui de notre autre voisin qui s'échappait tjs en passant par notre jardin !
Il a précisé que tout animal passant par son jardin passerait un sale 1/4 d'heure....
Comme par hasard ma petite Dora a été souffrante quelques jours plus tard. Et après examen (diaphragme sectionné) le véto a dit qu'elle avait reçu un coup voilent et que ca n'était pas à cause du voiture. Quand on lui a raconté l'histoire il nous a confirmé que c'était une blessure mal intentionnée de tout façon.
La puce a subi l'opération avec succès, malheureusement elle a eu une surinfection qu'on a essayé de soigner. Elle nous a quitté 4 mois plus tard...sur conseil vétérinaire. C'est tjs difficile de laisser partir nos amours.
N'ayant aucun preuve nous n'avons pas pu donner suite auprès de notre cher voisin qui n'est plus de ce monde : il est décédé quelques mois plus tard d'un accident de voiture (à cause de l'alcool).
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 08h51
ben tiens.... toute chose se paye un jour ou l' autre... je ne dirai pas bien fait pour sa gueule mais je n' en pense pas moins...
Répondre
22/02/2010, 08h56
Je t'avouerai que c'est ce qu'on a pensé... ca peut paraitre méchant mais tu dois certainement comprendre ce sentiment !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 09h02
ohhhh oui je comprends tout a fait et franchement les gens qui font du mal aux animaux ne meritent que le meme sort et je le pense du fond du coeur, tempis si je rotis en enfers Smiley
Répondre
22/02/2010, 10h52
idem ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 14h56
Citation:
Envoyé par Arween
ohhhh oui je comprends tout a fait et franchement les gens qui font du mal aux animaux ne meritent que le meme sort et je le pense du fond du coeur, tempis si je rotis en enfers Smiley
je rôtirais en enfer avec toi Smiley nan sérieux quand j'ai lue l'histoire j'ai penser la même chose ça me rassure de pas être la seule.
quiconque est suffisamment "mer** je trouve pas de mot !" pour faire du mal volontairement a un animal a vraiment une case en moins et cela prouve toute sa méchanceté. (fatiguée aujourd'hui j'arrive même pas a faire une phrase recherché et cohérente)
Répondre
23/02/2010, 20h28
plein de caresses à Suède, et suis contente qu'elle passe une bonne convalescence avec ses maîtres attentifs, plein de bonheur je vous souhaite Smiley
Répondre
24/02/2010, 16h43
Moi aussi je vais aller rotir en enfer car j'ai pensé la même chose en lisant qu'il avait ravalé son bulletin de naissance ce sale type.

Merci de prendre des nouvelles de ma puce.

Ma petite Suède va de mieux en mieux même si les progrès sont imperceptibles. Malheureusement elle ne peux plus sauter pus haut que la hauteur du lit. Elle ne va plus du tout sur sa commode où elle aimait tant aller surveiller le jardin (et pourtant j'i mis un tabouret devant pour qu'elle monte en deux fois.

Je la monterais bien moi même mais j'ai peur qu'elle ne se fasse mal en redescendant.

Elle passe toujours ses journées dans notre chambre qu'elle ne quitte presque plus. Elle se cale bien dans ses coussins roses et n'en bouge plus.

La nuit elle se glisse sous la couette et se cale contre nous.

Coté repas, elle remange normalement mais elle est beaucoup moins goinfre qu'avant...

Et ça c'est plutôt mieux.
Répondre
24/02/2010, 17h02
pauvre puce quand meme, elle due subir un sacré choc quand meme, meme moralement peut etre bien... j'espere que ca va aller et quelle va progresser.
Répondre
24/02/2010, 22h20
Contente de voir que Suède va mieux!
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/02/2010, 11h25
Moi aussi gros bisous a elle
Répondre
25/02/2010, 17h20
merci.... Smiley
Répondre
25/02/2010, 20h12
je vois que Suède a du mal à sauter sur le meuble, il lui faudra un temps pour qu'elle reprenne ses forces, le principal est qu'elle fasse des progrès et je m'aperçois qu'elle est très proche de vous, quand ils sont plus faibles, ils se rapprochent tous de nous; plein de caresses à ta miss Smiley
Répondre
26/02/2010, 14h50
Merci Igloo, elle est proche en effet. Elle a toujours été câline mais réservée, contrairement à sa sœur Kiruna qui elle, est très expansive.

Mais la petite Suède dort toujours beaucoup plus qu'avant et elle ne sort presque plus, sauf sur la terrasse, juste devant la porte fenêtre de la cuisine.

Espérons qu'avec les beaux jours elle va aimer à nouveau aller se coucher dans les massifs sous les lauriers roses.
Répondre
26/02/2010, 19h37
désolée de prendre le sujet en route je suis nouvelle iciSmiley

je voulais revenir sur la cause possible de ses symptômes simplement pour te transmettre une situation vécue, malgré le fait qu'elle n'est pas de traces visibles d'un accident potentiel due à une voiture, c'est tout a fait probable...
Malheureusement mes 2 chats ont eu la mal chance de croiser une voiture d'un peu trop prés:
la première ma fouine (Praline) a eu la tête du fémur complétement sortie de la hanche ( presque 2cm au dessus de sa position habituelle sur radio)

et le deuxième virus mon grand gaillard pourtant très costaud (à 3mois les véto lui en donnait déja 5 Smiley mais avec le temps et la chute des dents elles ont validé sont âge...) s'est retrouvé le tibia cassé en deux avec pour résultat une belle broche qu'il a gardé un an...

et donc d'après les vétos dans les 2 cas la cause de l'accident est a 99% un choc par une voiture, et pourtant tout deux n'avait absolument aucun signe extérieurs...

voilà en éspérant que t'a puce va bien se remettre (heureusement ils sont bien plus costauds que nous ses petits monstres Smiley
Répondre
26/02/2010, 21h22
Bonjour Ppette et bienvenue sur le forum.

Pour Suède le véto a fait une radio et on n'y voit aucune fracture. Son squelette est impeccable.

Si elle avait été touchée par une voiture elle aurait eu soit des traces soit une fracture. Or elle n'a eu qu'une blessure interne.

Le vétérinaire m'a redit l'autre jour que ça restera un mystère car personne n'a assisté à ce qui s'est passé.

Et puis comme il dit : "le principal c'est qu'elle se remette".

Donc je n'ai rien dit à la voisine, je ne l'ai pas accusée mais je continue à m'en méfier car je la sais très méchante et surtout haineuse envers les animaux.

Je crains les beaux jours quand les chats recommencent à se promener sur le mur de cloture de la maison car c'est quand les chats passent sur le toit de notre cuisine d'été qu'elle pique ses plus grosses crises.
Répondre
12/04/2010, 10h49
Je suis très en retard sur certains posts du forum et je n'avais pas vu celui-ci...
Pauvre Suède, quelle histoire, c'est horrible de voir son minou souffrir sans savoir pourquoi ni comment faire Smiley Je suis contente de lire qu'elle se sente mieux à présent, pauvre puce. Fais-lui de grosses caresses de ma part Smiley
Répondre
01/05/2010, 21h07
Merci Emilie. Suède est remise physiquement mais elle est toujours très très craintive.
je vais en reparler avec le véto, c'est bientôt la visite annuelle.
Répondre
Avatar
02/05/2010, 09h59
Minouminette, je me souviens bien de toi et de ta troupe (du petit Babou surtout Smiley ). Pauvre petite Suède, elle a du vivre un sacré traumatisme pour rester ainsi craintive ! J'espère que le temps apaisera ses craintes.
Plein de caresses a tes 3 poilus et plus spécialement à la petite Suède Smiley
Répondre
02/05/2010, 10h15
Merci Magisis, Babou est toujours dans nos coeurs.

Nous sommes allés en Corse à Paques et nous avons vu son sosie dans la pinède. Le copier-coller parfait de Babou.

ça nous a fait un choc ! nous sommes restés les bras ballants tous les trois à le regarder comme si nous avions vu un fantôme.

Un infime instant il y a eu comme un espoir... juste le temps de réfléchir que ce n'est pas possible.

Sans doute un frère ou une soeur...

Mais contrairement à Babou il n'est pas venu vers nous mais s'est plutot sauvé en nous voyant.
Répondre
02/05/2010, 16h50
Oh oui je comprends le choc! Ce doit être de sa famille... Ou alors il est redescendu de son petit paradis pour vous faire un coucou et vous dire qu'il vous aimait fort Smiley
Répondre
03/05/2010, 21h22
ça on le savait qu'il nous aimait fort, il nous l'avait tellement bien expliqué...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion