Ma fifille est malade je sais pas quoi faire !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/02/2006, 11h50
Bonjour tout le monde ! Je sais que je ne viens pas souvent sur le forum mais mon travail me prends bcp de temps. Cependant je sais qu'il n'y a qu'ici que je trouve des réponde à mes questions.
Voilà ma chatte europeenne Chiva de bientôt 2 ans a relativement grossie en 2 mois. Elle pese aujourd'hui 5 kg et n'est pas très grande, donc cela ce voit.
Le soucis c'est que depuis hier, elle vomis, meme l'eau et quand elle a plus rien dans l'estomac elle vomi encore. Je l'ai mise à la diet total depuis hier soir. J'essai cependant de la faire boire a petite dose mais elle ne veux plus rien savoir. Elle a toujours été assez indépendante mais elle ne bouge presque pas. Elle est conciente elle me regarde se laisse caliné mais la ou ca m'étonne, elle laisse ma chienne l approcher sans partir ni broncher. Je m'inquiete que dois-je faire ?
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 11h55
Vivi à mon avis tu devrais très vite te rendre chez ton vétérinaire....

C'est très mauvais signe un chat amorphe sans appétit...

Donnes nous vite des nouvelles de ta minette !!! Smiley
Répondre
16/02/2006, 19h41
Même chose qu'AquaGirl... Vite chez ton Vétérinaire!

C'est que là ta puce va se déshydrater et deviendra de plus en plus faible avec p-ê plus de problème.

D'ici là, je ne sais pas comment vous appelez ça par chez vous mais ici quand on a un humain ou un animal de malade qui ne s'alimente pas ou peu, on lui donne du «Ensure». C'est un boisson protéiné très riche qui «Boost» et redonne des forces. On retrouve ça en pharmacie dans une boite de conserve qu'on boit. Il y en a à la vanille, fraise, chocolat etc...

Enfin, redonne nous des nouvelle... Et au pire appelle un véto pour te renseigner de la gravité... qui à mon avis est évidente!
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 19h44
Ah bon ??? pour humain et animaux ???

Ca à l'air cool ton truc... vais voir sur le net si y'a un équivalent français...


Mais vivi ça change rien vite vite véto !!
Répondre
16/02/2006, 19h54
Excuse moi AquaGirl, je me suis mal exprimé...

C'est pour HUMAIN avant tout. Regarde quand mon beau-père avait le cancer, il devait boire du «Ensure» pour lui redonner des forces et l'inciter à manger.

Ensuite, nous de notre libre chef, nous en donnons aux animaux qui ne s'alimentent que très peu ou plus du tout. Portion pour animaux bien sûr! Arrêt d'ès que l'animal va mieux!

Mon dernier p'tit ratou ne voulait plus rien manger et maigrissait à vue d'oeil. Je l'ai donc nourri avec du «Ensure Plus» à la vanille et il a repris du poil de la bête!

http://www.farmacompendium.be/HTML/0039-750_F.htm
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 19h55
Ok ok merci Salsaa Smiley Smiley
Répondre
16/02/2006, 19h56
Je précise que je donne ce conseil simplement parce que la puce ne veut ni s'alimenter, ni boire de l'eau. Et avant qu'elle ait un prob plus grave du à une déshydratation, il sera intéressant de lui donner des forces d'ici au r-v chez un VET!
Répondre
Avatar
16/02/2006, 20h51
Bon voilà ma puce c'est décidée à boire !! Elle a bien bu d'ailleur !
Mais le hic ... :63: A peine 5 minute après tout est ressorti. La pauvre elle me fait mal au coeur, tu le voi carrement qu'elle est malade ! Je vais la laisser à la diet total encore ce soir et demain matin et si demain elle revomi l'eau je COURS chez le VETO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Snif je suis triste d'être impuissante.... :69:
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 20h54
Courage vivi, le véto te dira sûrement dès demain ce que tu peux faire pour la soulager...

C'est jamais marrant de voir son petit malade et de ne rien pouvoir faire, je suis de tout coeur avec toi.

Surtout dès ton retour de chez le véto donnes nous des nouvelles ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2006, 20h58
oui pas de problème !!!! Merci de tout coeur !
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 20h59
Je t'en prie vivi gros gros grossssssssss bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2006, 11h52
Bon voilà c'est la panique ici !!!
J'ai du emener ma Chiva d'urgence chez le vétérinaire car elle refusait depuis samedi toue nourritureet boisson. Elle restait sur le canapé a dormir tout le temps et parfois elle avait des renvois. Résultat je l'ai emmener ce matin a l'ouverture chez le véto.
Je l'ai laissé la-bas dans l'espoir de la récupérer à midi mais le vtérinaire ma appeler dans la matinée pour me poser quelque question. Il m'a dit qu'elle ne pouvait pas encore rentrer à la maison. Il la garde jusqu'à demain soir minimum car elle a de la température et est complêtement deshydratée. Il vont lui faire une prise de sang des radio pour voir s'il n'y a pas un corp étranger. Je lui ai demandé s'il pensais que ses jours était en dangé mais il m'a répondu que c'était trop tot pour se prononcer. Je dois le rappeler ce soir à 18 heures.
Je suis vraiment pas bien et je veux qu'elle rentre à la maison.
Je vous tiens au courant
Répondre
20/02/2006, 12h01
Non, ça a l'air sérieux mais il ne faut pas paniquer. Pour l'instant le véto l'examine et ce soir tu auras peut-être des bonnes nouvelles.
Je comprends, c'est pas drôle, pov tite boule de poils.
Donne-nous vite des nouvelle. Courage !
Répondre
Sableutin
20/02/2006, 14h29
Courage vivi... Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2006, 14h57
Citation:
Envoyé par vivi68
Bon voilà c'est la panique ici !!!
J'ai du emener ma Chiva d'urgence chez le vétérinaire car elle refusait depuis samedi toue nourritureet boisson. Elle restait sur le canapé a dormir tout le temps et parfois elle avait des renvois. Résultat je l'ai emmener ce matin a l'ouverture chez le véto.
Je l'ai laissé la-bas dans l'espoir de la récupérer à midi mais le vtérinaire ma appeler dans la matinée pour me poser quelque question. Il m'a dit qu'elle ne pouvait pas encore rentrer à la maison. Il la garde jusqu'à demain soir minimum car elle a de la température et est complêtement deshydratée. Il vont lui faire une prise de sang des radio pour voir s'il n'y a pas un corp étranger. Je lui ai demandé s'il pensais que ses jours était en dangé mais il m'a répondu que c'était trop tot pour se prononcer. Je dois le rappeler ce soir à 18 heures.
Je suis vraiment pas bien et je veux qu'elle rentre à la maison.
Je vous tiens au courant
je suis désolée pour toi mais entre ton 1er post et ta visite chez le vétérinaire, il y a quand même 4 jours !
4 jours où tu te dis, si demain elle vomit, je l'emmène.
Aux 1ers signes de faiblesses, il faut emmener ta minette et non attendre que ça s'aggrave.
Désolé mais c'est mon coup de gueule car il ne faut pas attendre que ça se passe
Le fait que tu l'as laissé se déshydrater en attendant que ça se passe elle reste en observation chez le vétérinaire qui l'a très certainement mise sous perfusions pour la réhydrater
Répondre
20/02/2006, 15h35
Winnie a raison, pourquoi as-tu attendu aussi longtemps ? Ceci dit, je suis désolée pour ta minette. Dis nous tout ce soir, j'espère surtout qu'elle ne souffre pas trop. Courage à vous 2
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/02/2006, 16h21
et bien sylmo, dans ce genre de cas, il est inutile de poster car nous n'avons pas de solution miracle.
Il faut emmener d'urgence chez le vétérinaire, même le week-end il y a des vétérinaires de garde.
Il y a quelques mois, un vendredi soir, ma chienne refusait de bouger et si elle bougeait, elle criait elle avait mal.
Je l'ai prise dans les bras et je l'ai emmené à ma clinique vétérinaire où la vétérinaire se déplace jour et nuit.
Les frais d'un vétérinaire de garde sont très cher mais je préfère payer très cher une consultation de garde au lieu d'attendre que la situation empire en laissant passer plusieurs jours
Répondre
Avatar
20/02/2006, 21h08
Ben ouais mais pousse ton coup de gueule alors ça n'empêche que je suis quand même pas bien et ça ne changera pas les choses. Je sais que j'ai fait une erreur et je sais aussi que si elle ne rentre plus a la maison ce sera de ma faute. Je m'en voudrai assez alors c'est pas la peine de sapé encore plus le moral des gens !!!!!
Répondre
Sableutin
20/02/2006, 21h12
vivi calme toi... Allez ne pense pas au pire, elle va revenir ta minette...

C'est vrai que tu aurais plus l'emmener plus tôt mais c'est fait c'est fait hein... tu peux pas revenir en arrière... alors garde tes forces et ton courage pour soutenir ta p'tite minoute Smiley Allez reprends le dessus Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2006, 21h20
Tout le monde fait des erreur dans la vie !!! Mais ce qui est sur c'est que celle la je ne la referai plus.
Et vous savez si je viens vous en parler sur le forum c'est pour trouver du soutien et pas des critiques !!
Mais bon... Smiley
Répondre
Sableutin
20/02/2006, 21h22
Vivi tu n'as pas pris mon message comme critique j'espère ???? Smiley

Au contraire je te soutien je suis d'accord avec toi chacun à son lot d'erreur à commetre Smiley

Il faut être pris pour être appris Smiley Allez courage Smiley
Répondre
20/02/2006, 21h33
Je vien de lire ton post , je suis desolé que ta fifille n'aille pas bien ! J imagine que c'est dure !

Au fait, tu devai rappeler ton veto a 18h ! ca a donner quoi??
Répondre
20/02/2006, 22h10
C'est vrai qu'on s'emporte vite...Mais nous avons tous le même soucis: comment va ta fifille ? Le véto, il t'a dit quoi ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/02/2006, 23h03
Bonjour
J'ai suivi ton post au jourd'hui, et je mets juste un tit mot pour te dire ke j'espère ke tout se passe bien pour ton matou... Et je crois aussi ke tu as fait ce ke tu pensais juste avec les infos ke tu avais, donc pas de culpabilité. Il ne faut pas toujours prendre au sérieux le ton facon justicier-redresseur de torts à la zorro de certains posts...
Je croise les doigts pour vous deux.... Et pour info, j'ai connu des chats très déshydratés et très mal en point ki apres quelques jours chez le véto se remettaient joyeusement à faire les griffes sur le canapé et machouiller les rideaux... garde espoir... Smiley
Répondre
21/02/2006, 15h59
J'espère que ta chatounette va mieux. Tu as eu des nouvelles ? On aimerait bien savoir. Bon courage. :55:
Répondre
Avatar
22/02/2006, 10h20
Bon et bien voilà !!! J'ai appeler hier soir à 16h. Ma puce avait encore vomie. Elle a fais un rejet de la perf et sa température à encore grimpée. Elle se situe autour des 39.5.
Le véto ma dit qu'il va lui injecter une pate blanche dans l'estomac pour faire des radios et qu'il va pour cela l'anesthésier. Il ma dit aussi que s'il trouve quelque chose de suspect ou que la vision est trop flou il va devoir l'opérer. Il ma quand meme dit que ce n'étai pas une intervention sans risque.
Je ne sais plus trop ou j'en suis, j'ai si mal au coeur, je veux qu'elle rentre à la maison c'est si vide sans elle..... :69:
Répondre
Avatar
22/02/2006, 13h50
Citation:
Envoyé par vivi68
Bon et bien voilà !!! J'ai appeler hier soir à 16h. Ma puce avait encore vomie. Elle a fais un rejet de la perf et sa température à encore grimpée. Elle se situe autour des 39.5.
Le véto ma dit qu'il va lui injecter une pate blanche dans l'estomac pour faire des radios et qu'il va pour cela l'anesthésier. Il ma dit aussi que s'il trouve quelque chose de suspect ou que la vision est trop flou il va devoir l'opérer. Il ma quand meme dit que ce n'étai pas une intervention sans risque.
Je ne sais plus trop ou j'en suis, j'ai si mal au coeur, je veux qu'elle rentre à la maison c'est si vide sans elle..... :69:
Vivi68 je comprends ta tristesse Smiley faut avoir des pensées positives, dis à tes amis de penser à elle positivement Smiley ça marche ! Gros bisous et courage
Répondre
22/02/2006, 19h48
Nous sommes tous de tout coeur avec toi !
Répondre
Avatar
22/02/2006, 20h15
Bon j'ai eu le véto en ligne à 18heure30. Chiva n'a plus de fièvre grace au anti inflammatoire mais elle vomie encore et toujours.
Le verdict est tombé, il l'opère demain matin. J'ai une trouille bleue qu'elle ne se réveille pas !! Je dois les rappeler à 11 heure. Si je ne reçois pas de coup de fils de leur part dans la matinée c'est que l'opération c'est bien déroulée sans complication. Alors priée que je ne reçoi pas d'appel !!! Je vous tien au courant dès que j'aurai appeler !!! Si tout ce passe bien je pourrai peut être la récupérer demain soir qui sais !!!! J'ai tellement hatte de la revoir si vous saviez !!!!
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 20h33
Je pris pour ta minette COURAGE !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion