Comment un chat réagit quand son maître est malade (et inversement) ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2004, 10h16
Bonjour,
Je fais un mémoire d'ethnologie sur les rapports entre l'homme et le chat.
J'aimerai beaucoup connaître votre histoire avec votre chat, savoir si vous êtes très proche et comment vous réagissez lorsque l'un de vous deux est malade ? Le comportement de votre chat change-t-il? est-il lui aussi pas très bien ?
Merci à tous
Smiley
Répondre
12/04/2004, 13h05
ba moi ma chatoune s'approche de moi lorsque je vais pas bien...elle miaule et cherche mes mains ou ma figure pour des caresses...elle ronrone sans que je ne fasse rien signe d'affection...des fois elle se couche tout simplement a coté de moi...sa présence me réconforte et je me sens mieux. Je sais pas ce que je ferais sans elle ! j'l'adore et elle m'adore aussi (serieux ! sans me vanter ! Smiley ) ...

Elle a été une fois "malade" en fait elle c'était coincée les dents avec l'attache de son collier(oui pas trés maligne...m'enfin...) et elle est venus me voir aussitot en miaulant trés fort elle m'a fait vachement peur ! mais j'ai coupeé le collier et tout est rentré dans l'ordre...vous auriez du voir ses yeux de genre: OH ! ma sauveuse ! Smiley

Voili voilou !

Travaille bien et bonne chance Smiley
__________________
Bisous à ma Pitchoune pi à mes toutounes ! Smiley
Répondre
27/04/2004, 21h19
Ma minette a un certain respect envers moi quand je suis malade, elle ne me réclame pas à manger sans cesse, chose qu'elle fait d'habitude dès que je bouge. Quand elle est malade elle va tout faire pour que je comprenne que ça ne vas pas. Elle a eu un problème au pancréas ce qui a entraîné un augmentation de la soif, je n y ai pas vraiment prêté attention de suite car elle allait toujours boire après avoir mangé ses croquettes, mais l'autre jour je prenais mon bain et elle est venue boire l'eau de la baignoire. Et là j'ai compris. je suis donc allée chez le véto.
Répondre
11/06/2004, 16h23
Mon chat est malade en ce moment, et je suis très inquiète... Smiley
Je ne sais pas comment je serais lorsque j'aurais des enfants, mais pour le moment, mon bébé c'est lui. J'ai une relation très caline et fusionelle avec lui et il m'obéit au doigt et à l'oeil ! Smiley
En tout cas j'espère qu'il va se rétablir très vite...
__________________
Je t'aime mon poupoune !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion