La pif "LA PERITONITE INFECTIEUSE FELINE "

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2006, 20h54
depuis quelques jours le persan de ma mere MINA n allait pas bien du tout : perte d appetit, poil terne, du mal a respirer, le ventre gonflé et dur, les yeux qui devenait bizarre, plus de force, ...... donc elle decide de l enmener chez le veterinaire, elle lui dis que c est surment la PIF LA PERITONITE INFECTIEUSE FELINE, et que pour etre sur elle peut lui faire une prise de sang. elle lui prend d abord sa temperature et là elle nous dis "mon dieu sa temperature a quelques degres en moins que la normal" , en bref il est entraint de mourir. il avais la forme humide de la maladie, son thorax etais deja remplit d eau Smiley c est pour sa qu il arrivé plus a respirer.
elle nous a laiiser le choix soit de le faire piquer ou soit de le laisser mourrir a la maison, mais la c est hors de questions de le laiiser encore plus souffrir donc on l a fait piquer Smiley Smiley

maintenant o se demande ou il a attraper cette maladie ?? c est un chat qui sort jamais !!! la veto nous a dis qu il pouvait avoir cette maladie depuis des annees et qu elle c est reveillé que maintenant. cette maladie peut ce reveiller si le chat a epprouvé un stress. et justement mina a beaucoup stresser parce que mon pere s est absenter pdt 2 semaines pour aller en vacance, et mina quand un menbres de la famille, surtout mon pere, part quelques part pdt quelques jours il fait la greve de la faim pour montrer son mecontentement. donc on pense que c est sa qui a reveillé sa maladie. mais on savait pas Smiley Smiley

je suis super triste, j en ai marre, deja moi mon persan nous a quitter en decembre de la polykystite, la luna le chat a la mere a teddyadybouh qui avais un cancer des os, et la mina de cette maladie que je connaissait pas du tout.

maintenant j ai peur aussi car mon chat avais passé quelques jours chez ma mere avec mina pdt mon sejour a l hopital, je voulais savoir si quelqu un connait cette maladie et si mon chat a eu un risque de l avoir attrapé lui aussi ? :hein?:

voila je vous remercie, demain je vous mettrez une photo de ce beau persan parti trop vite.

on les aiment nos petites betes :chat2: Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 21h52
voila sa photo :

Répondre
10/08/2006, 00h53
Le véto est un peu rapide en besogne quand au diagnostic de la PIF.
En effet seule une autopsie peut certifier le diagnostic de la PIF, surtout si aucun examen sanguin n'a été pratiqué (et il en faut plusieurs), on peu suspecter mais pas affirmer.
La PIF peut effectivement être déclanchée par un stress ou une déficience immunitaire momentannée.
Il ne faut pas t'inquiéter pour ton chat le virus de la PIF n'est pas contagieux.

Tu trouveras sur le fil suivant un topo qui t'éclaireras sur le sujet et qui, je l'espère, te rassureras un peu par rapport à la maladie :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=667&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pif
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/08/2006, 09h40
Désolé pour ton petit Mina. Moi j'ai perdu dejà deux persanes, Paméla en 1999 à l'age de 18 mois du Sida du chat (chat inscrit au LOOF, l'eleveur n'a rien voulut savoir),
et Myrtille il y a 3 mois, elle avait 10 ans, cause indéterminée car elle est décédée subitement à la maison.

Je viens de racheter une petite persane (mon mari ne voulait plus entendre parler des persans, mais moi j'adore leur caractère Smiley et je déprimais malgré la présence de cerise 3 mois et Poumba 6 ans, tous deux de la SPA).
Belle, ma petite persane a la teigne et la gale, mais bon, on soigne tout ca après ca devrait aller.

Cette année j'ai aussi perdu HARRY, mon petit gouttière adoré qui avait 18 mois.
Il a disparu, probablement empoisonné dans mon voisinnage.

Je compatis avec toi pour ta peine, garde courage.
Donne sa chance et ton amour a un nouveau chaton, en ce moment, les refuges sont saturés.
Bisous

http://www.1milliondamis.com/membre_kalinou14.htm
Répondre
Avatar
10/08/2006, 10h17
Je suis de tout coeur avec toi !!! C'est vraiment dur de suporter la disparition d'un animal si attachant. Mais maintenant au moins, nos petites bêtes ne souffrent plus. On pensera toujours à eux : Smiley Loulou, Mina et Luna !! Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 11h59
merci a vous,
et merci pour le liens Ulunlaë. je sais que le veto a etais rapide sur son dianostique mais bon il avais vraiment tout les symtomes de la maladie et de l eau ds le thorax.

maintenant je suis plus rassurer en ayant lut le liens pour mon chat par rapport a la contamination.

merci Smiley
Répondre
10/08/2006, 15h19
Du liquide dans le thorax peut être la cause d'autres maladie, c'est pourquoi je pense que le diagnostic a été trop rapide.
Mais bon l'essentiel étant que tu sois rassurée par rapport à ton chat !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/08/2006, 19h58
Trois chats, trois amis qui partent, cela fait effectivement beaucoup de peine pour ceux qui restent. Comme tu dis, de quoi en avoir marre, même si on n’y peut rien.
Ton bambou a l’air d’avoir une sacrée personnalité d’après sa photo, et une belle couleur, j’espère qu’il te consolera vite.
:bizzz:
Répondre
10/08/2006, 22h38
De tout coeur avec toi!! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/08/2006, 23h08
merci c est super gentil a vous.

ho oui bambou a un sacré caractere, c est un petit fou fou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion