Kibô est FIV+ (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
07/12/2008, 12h56
Elle est très belle en effet !!
Je pense que vous prenez la bonne décision. Pour le fait de faire tester Momo et Litchi ne vous tracassez pas avec ça, un jour le besoin de vérifier se fera sentir et vous le ferez à ce moment là. Faites attention à ne pas vous angoisser non plus au moindre signe de la petite ou des deux autres :53: Smiley
Répondre
07/12/2008, 22h33
Oui je vais essayer de ne pas trop m'en faire Smiley
En tout cas notre décision est prise et nous ne reviendrons pas e arrière... mais au pire ma mère m'a dit qu'elle la reprendrait de toute façon, elle qui a toujours voulu un chat noir Smiley
Répondre
07/12/2008, 22h36
Elle va arriver quand chez vous.

Tu vas l'isoler dans un premier temps pour éviter le stress et les risques de grosses bagarres ?

Bon en tout cas, n'oublie pas les photos. Et puis, pour le prochain chat, faudra peut-être penser à passer au technicolor. Smiley
Répondre
07/12/2008, 22h42
Allez je vous raconte tout ça dans le post Espoir dans divers, on est déjà arrivés!
Répondre
07/12/2008, 22h43
ahah !
Répondre
08/12/2008, 12h45
Je n'ai pas tout compris ce qu'à dit la véto concernant l'administration du latoféron... Il faut que je pique dans une bouteille avec une seringue pour pouvoir prendre 1 ml à chaque fois et du coup j'ai un très gros doute: je ne sais pas s'il faut que je pique Kibou (je pense qu'elle m'aurait mieux expliqué, parce que je n'ai jamais fait de piqouzes!) ou s'il faut que je donne ça oralement. En plus là c'est fermé, faut que je rappelle à 14h...
Répondre
08/12/2008, 14h09
Ben moi quand j'ai récupéré Moustic, le véto m'a dit qu'il fallait attendre ses 6 mois avant de faire les tests... car si petits ce n'est pas fiable.

Je ne sais donc pas si Moustic est fiv+ et comme je n'ai fait le test ni à Mimie et ni à Roméo... car à l'époque je n'étais pas au fait de tout...

Alors, quoi qu'il arrive je les garde.

Je suis d'accord avec TDS quand on récupère un chat on ne sait jamais.

De toute façon c'est trop tard pour moi Smiley

En tout cas bravo à vous car en toute connaissance de cause vous avez pris une très bonne et courageuse décision Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 14h30
Issy : je suis désoléemais comme ça a été dit, tout espoir n'est pas perdu : refait lui un test après ses 6 mois. Elle peut se négativer, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. De plus fait le par test PCR, c'est le plus fiable.
Ensuite ne t'en fait pas pour tes chats, le FIV normalement ne s'attrape que par le sang ou le sperme, je n'ai jamais entendu dire qu'il s'attrapait par la salive (c'est le felv qui peut s'attraper par la salive). Si tes chats sont stérilisés et ne se battent pas jusqu'au sang, il y a très peu de chances pour qu'ils soient contaminés. Smiley
Répondre
08/12/2008, 16h45
Je n'y connais rien en maladie, mais je voulais saluer ton courage !

J'espère que tout se passera bien, et que la petite n'est pas malade... on garde espoir !
Répondre
Avatar
08/12/2008, 17h43
Salut Issy, je prends seulement connaissance maintenant de ce post. J'arrive donc hyper tard! Smiley Désolée Smiley
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Enimia. Le test peut se négativer dans quelques mois. Et comme l'a dit TSD, le FIV est moins contagieux que la leucose.
Par ailleurs, tes chats sortent... on ne peut donc leur éviter de mauvaises rencontres. Bref, mon conseil est un peu bidon parce que je ne sais pas si je ne serais pas en totale panique à ta place, mais comme je pense raisonable: la logique veux qu'Enimia et TSD t'ont donné de bon conseils, et que tu as fait le bon choix! Smiley (ouf, je ne sais pas si je suis claire! Smiley Smiley )
En tout cas, c'est courageux de ta part! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h59
je prends contact tard aussi, j'espère que ce sera négatif dans qques mois, et c'est quoi, c'est la maladie des reins ? c'est ça ? mais il n'y a que contagion que ^par la salive ? il n'y a pas trop de danger pour les autres,chez nous Balthazar n'a jamais été testé
Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h39
Fiv c'est le sida du chat Igloo.
Répondre
09/12/2008, 21h37
je sais pas s'ils l'ont fait, je sais qu'ils ont fait pkd, c'est tout Smiley oh là là, mais ils sont vaccinés pour ça ! non ?
Répondre
09/12/2008, 21h39
Non on vaccine contre le leucose. Contre le sida, il n'existe pas de vaccin, comme pour l'homme.
Répondre
11/12/2008, 22h42
Merci à toutes pour vos réponses Smiley

J'ai également lu dans mon bouquin que ça s'attrape par voie sexuelle ou sanguine mais pas par la salive. Ma véto me l'a confirmé aussi, ça me rassure un pti peu quand même.

Je ferai le test PCR dans 2 mois je pense.

Sinon, elle n'éternue quasiment plus, les antibio ont bien fait effet.

En ce qui concerne le Laroféron, j'ai demandé l'avis de ma véto et elle m'a dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal mais que ça ne le guérira pas (bon ça je savais). C'est à donner oralement, 1 ml par jour. J'arrive bien à lui administrer par pipette.

Par contre les cachets pour son rhume, c'est l'enfer, bien pire qu'avec mes autres chats. J'ai beau lui enfoncer dan la gueule ou utiliser l'instrument spécial (je ne connais plus le nom, c'est Nath qui en a un)... elle recrache tout le temps. Dilué dans de l'eau et par pipette, elle recrache aussi! Smiley Alors la seule solution qui marche c'est dilué dans un peu de pâté.
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 13h01
Pour les cachets j'utilise aussi la solution du camouflage... Soit dans de la viande hachée (mais j'aime pas, y'a jamais de viande chez moi sauf pour ça!! :70: ). La meilleure solution reste la pâtée hypercalorique Hills ou RC.
Répondre
12/12/2008, 13h04
J'ai du savorial je crois ou un truc dans le genre, je n'ai pas essayé, chuis bête mais je m esuis dit qu'elle verrait tout de suite!!

En tout cas le traitement antibio est finie depuis ce matin.
Répondre
Avatar
12/12/2008, 13h07
Bon, c'est déjà ça si ça va mieux de ce côté ! Fais lui plein de papouilles, elle est toute mignonne cette pupuce Smiley
Répondre
14/12/2008, 21h55
Je suis contente que ta véto t'est rassurée. C'était celui de tes parents que tu étais allée voir pour le test ?
Répondre
Avatar
15/12/2008, 10h53
C'est une petite maligne, hein!
hé! hé! hé! Elle n'a pas fini de t'en faire voir avec les cachets si petite elle connaît toutes les ruses pour recracher! Smiley
Répondre
10/01/2009, 23h15
Lors de la stérilisation, la véto pratiquera un nouveau test sur Kibou pour confirmer ou non la sérpisivité de Kibou.

J'ai demandé si elle allait faire un test PCR mais elle a dit que ce test n'était pas assez précis pour la FIV et ne recherchait pas le virus lui-même. Moi je ne savais pas qu'il existait d'autres tests encore mais je crois que je suis tombée sur une bonne véto...

Elle va pratiquer un test Western Blot, ce test n'est pas fait par beaucoup de labos. C'est une examen qui mets en évidence le virus de manière fiable.

Sur ce lien, un petit diapo qui explique très bien comment ça marche:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt ... m_west.htm

Le lien suivant en anglais est très bien aussi: http://www.animalhealthchannel.com/fiv/diagnosis.shtml
Répondre
Avatar
11/01/2009, 09h40
oui à mon avis tu as une bonne véto, c'est bien ! beaucoup de vétos se seraient contentés du test Elisa. Je ne connaissais pas le test western blot ! C'est bien, car c'est très spécifique au FIV en tout cas.
Répondre
Avatar
11/01/2009, 10h01
Si seulement elle pouvait être redevenue négative ... en tout cas je croise les doigts !
Répondre
11/01/2009, 21h05
Moi je m'attends pas à un miracle, si elle s'avère être négative, ce serait la meilleur nouvelle de l'année mais je ne veux pas me faire de faux espoirs bien qu'avec un nom comme le sien, il est difficile de ne pas espérer Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 13h26
Verdict: elle est bien positive, c'est sûr...

On a appris la semaine dernière. Tant qu'elle n'est pas malade, il ne sert à rien de lui donner un traitement d'après la véto et je suis assez d'accord avec elle car il n'est pas anodin de toucher au système immunitaire.

Sinon elle va bien, toujours aussi caline!
Répondre
10/03/2009, 14h57
Ce n'est pas une bonne nouvelle... mais elle a la chance de vous avoir cette petite kiboo Smiley Smiley Smiley
Prend les choses comme elle viennent... Pour l'instant elle va bien et elle peut rester comme ça très longtemps.
Pour son sytème immunitaire, il y a des possibilités en homéopathie... parle-en à ton homéo, il te sera sans doute de bon conseil!
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/03/2009, 17h58
désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais pour l'instant elle va bien alors fait lui pleins de grosse papouilles de mamours.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 20h23
Merci les filles, j'ai un peu les larmes aux yeux quand même, e crois que je ne me rend pas bien compte encore Smiley
Répondre
11/03/2009, 21h05
Désolée pour cette mauvaise nouvelle. En tout cas elle a de la chance de t'avoir et il faut espèrer que la maladie se déclenchera le plus tard possible.
Pleins de caresses a la miss Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/03/2009, 12h24
Je suis sincèrement désolée de lire cette nouvelle...
Courage, même avec sa maladie il lui reste de beaux jours devant elle !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion