Conseils et traitement pour un chat asthmatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2004, 23h42
BONJOUR!!!!! Smiley
voila je suis en peu embetée Smiley car je pense que isis Smiley fait de l'asthme Smiley , en effet elle siffle quand elle respire et il y'a qq jours elle c mise a touser comme pour racler sa gorge, j'ai penser que c't des boules de poils ( c la saison), dc je l'ai traiter, ça as été mieux, mais j'ai penser aprés coups que c't pê aussi l'asthme. Smiley
Qq a t'il un chat asthmatique, quels traitements, conseils....

merci bcps pour votre aide! biz! Smiley Smiley Smiley

Elsa.
Répondre
16/03/2004, 18h13
ça pourrait pas ètre le coryza Smiley
Répondre
12/05/2004, 22h34
Gipsy la chatte chez ma maman a 12 ans et est asthmatique, on lui donne un comprimé quand un crise commence et ça la soulage tout de suite, malheureusement je ne me souvient plus du nom, vas chez ton véto il te dira si c'est ça et il te prescrira le médicament adaptée Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2004, 07h34
Ce que tu peux faire pour aider le vétérinaire a posé le diagnostic d'asthme c'est de noter sur un calendrier ses quintes de toux. En général plus c'est fréquent et rapproché entre les raclements de gorge plus le risque de probleme d'asthme est évident.
Répondre
20/06/2004, 09h32
J'ai vraiment l'impression que Lola a la même chose, elle siffle (pas très fort) quand elle respire et de temps en temps, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe, ou alors elle tousse (j'ai du mal a différencier) car elle a le poil long et je me dit que ce sont des boules de poils. Smiley

Je ne sais pas si c'est de l'asthme car le véto n'a rien signalé mais c'est bizarre ces petits sifflements! Des fois elle respire fort quand elle dort, presque comme si elle ronflait!! Smiley
__________________
Gros bisous de Lola et moi!
Répondre
21/06/2004, 19h24
En tous cas c'est très intéressant, deux de mes chattes ont exactement les mêmes symptomes !

Elles semblent sur le point de s'étouffer quand ca arrive, c'est terrible.

Est-ce qu'il faut prendre les mêmes précautions que pour les humains si à chat est asthmatique, à savoir éviter les tapis et tissus en laine, les endroits mal aérés, etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion