J ai besoin de conseil pour la teigne S.V.P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/08/2006, 06h00
Bonjour a vous tous ,
J'ai besoin d'aide..je sais plus quoi faire ...on m'a expliquer dans un sens, mais je suis inquiete...
J'ai acheter a la petshop Yogie un chaton le 5 Juillet .13 jours plus tard il avais des plaques au epaule et derriere le cou qui ont apparue..apres consultation au veterinaire ..il a fallu que je donne le quart d un pillule au minou et le reste dans un mois seulement..durant 2 mois il faut que je lui mette une creme 2 fois par jours et un spray 1 fois par jours.
Il m on dit d isoler le chat ..Mais metton que je le met dans une cages...et que je nettoye la maison..avec eau javel....la cage du chaton sera toujours contaminé ? meme si je la nettoye...j'ai l'impression que je n'arriverais pas a me debarrasser de cette cochonnerie.
avez vous des truc? pour nettoyer la maison? quel produit prendre? faut -il vraiment laver les mur? il marche pas sur les murs me semble....et sa litiere faut il que je la jete? ou la faire tremper avec un produit nettoyant?

En plus j ai 3 enfants a la maison..16 ans ,12 ans et 8 ans .
j'ai peur qu'ils l'attrappent....est-ce que ces vrai que les enfants peuvent perdre leurs cheveux s il ont des plaques sur la tete? Je suis decourager...

merci d avance pour votre aide...
Est-ce que les enfant peuvent le donner a d autre enfant...c'est contagieux de humain a humain?
Répondre
02/08/2006, 21h51
Le véto a dit que le chaton avait quoi comme maladie?
La teigne?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/08/2006, 10h32
Bonjour

je vois que vous avez le même probleme que moi.
Avez vous vu mon post ?

Belle (3 mois) a pour traitement 1/8 de comprimé de "FUNGEKIL" par jour, + 1 bain de "IMAVERAL" tous les 3/4 jours,
et même traitement pour tous les animaux de la famille en prévention pour 1 mois.

Elle n'a pas de lésions apparentes mais ma fille et moi avons attrapé "l'herpes circine" qui est la forme humaine de la teigne. Nous sommes également toutes les deux sous traitement pour 1 mois.

La petite est toute seule dans une piece, et j'ai javélisé le reste de la maison entièrement.
Sa pièce est interdite a tout membre de la famille, a moins de se changer et de se doucher après. (le risque étant de contaminer mes autres animaux).
Il est vrai que j'étais fière d'avoir une belle 'ménagerie" bien soignée et que j'ai peur que tous mes animaux soient atteints.
Il parait que les spores survivent pendant un an sur les tissus (rideaux, tapis etc...)
Pour les enfants, les petites filles craignent plus que les garcons. En cas de doute, un traitement s'impose au plus vite.

Pour les frais de véto, j'essaye d'obtenir dédomagement auprès du vendeur, je lui ai envoyé hier un courier recommandé.

Bon courage, tenez moi au courant
karine
Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2006, 15h08
Smiley Le problème est plus vaste : chaque animal de ces animaleries vendu contaminera une autre famille qui pourrai contaminer ses voisins ou d’autres animaux (les chiens sortent, un petit chiot, tous le caressent : voisins et amis) et cela jusqu’à ce que les services vétérinaires leur demande de nettoyer leur magasin, cela peut durer des mois si vous ne faites rien. Et comme vous êtes peut-être dans les parages, revenir chez vous au moment où vous croirez être tranquille.
Personnellement, je traiterais un peu plus longtemps car les récidives de maladies sont plus dures à traiter. Cela reste tapis dans un coin quelque temps et revient.
Smiley courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion